Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 08-12-2022 à 15:44
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CREDIT FONCIER DU CAMEROUN
AVIS D’APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT N°06/AONO/CFC/CIPM/2022 DU 08 DECEMBRE 2022 RELATIF AUX TRAVAUX DE RAVALEMENT DES FACADES ET DE RENOVATION INTERIEURE DE L’IMMEUBLE SIEGE DU CREDIT FONCIER DU CAMEROUN EN PROCEDURE D’URGENCE  
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le présent Appel d’Offres National Ouvert a pour objet les travaux de ravalement de façades et de rénovation intérieure du Crédit foncier du Cameroun à Yaoundé.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d’offres portent essentiellement sur:
Rénovation des façades et de l’aménagement extérieur :

l’installation de chantier ;
la rénovation de l’esthétique des façades l’immeuble par la création d’une structure métallique et par un habillage vitré spécifique et en alucobond ;
la résolution définitive du problème d’étanchéité de la toiture-terrasse ;
l’assainissement du bâtiment ;
l’aménagement de l’espace vert et installation des bancs publics ;
l’aménagement de l’esplanade complète du bâtiment ;
le réaménagement de l’espace accueil/réception au Rez-de-chaussée (RDC) ;
la rénovation entière des parkings du sous-sol et la réhabilitation des assainissements.
 
La rénovation intérieure :
Réaménagement du Hall de l’immeuble siège ;
Création de nouveaux bureaux et ajustement en placo plâtre ;
La création d’une salle de formation ultra moderne au RDC
La création d’une salle d’accueil vip dans l’espace de l’ancienne banque ;
Revêtement moderne en carreaux haut standing ;
Optimisation des bureaux ;
Peinture complète du bâtiment ;
Création d’un contrôle d’accès intelligent et de vidéo surveillance.
La rénovation de la salle de conférence ; salle de formation informatique et nouveau restaurant.   
Le réaménagement complet des lots technologiques : climatisation, électricité, plomberie, revêtements ;
La construction d’un nouveau restaurant du  RDC au 2ème  étage en structure métallique avec plancher en béton (ancien patio) ;
L’installation d’un ascenseur ;
L’équipement de la salle de conférence.
La rénovation des lots technologiques :
la résolution du problème de déperdition thermique ;
la pose de nouveaux groupes compresseurs de climatiseurs au RDC et 8 Emme étage;
la remise en état complète de l’ensemble du réseau électrique du bâtiment ;
la remise en état complète de l’ensemble du réseau de plomberie du bâtiment.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 2 314 432 320 (deux milliards trois cent quatorze millions quatre cent trente-deux mille trois cent vingt)  francs CFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, se feront en un (01) lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ayant une expérience avérée dans l’exécution des projets de rénovation et réhabilitation.
La participation sous forme de groupement est admise à condition que le chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre ressortent clairement.

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, seront financés par le Budget d’Investissement du Crédit Foncier du Cameroun exercice 2022

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier de consultation peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, auprès du Service des Marchés et Approvisionnement sis au 2ème étage, porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél. : 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier de consultation peut être obtenu dès publication du présent avis au Service des Marchés et Approvisionnement sis au 2ème étage, porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun Tél. : 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 500 000 (cinq cent mille) francs CFA payable au compte CAS- ARMP n°33598800001-89 ouvert à cet effet auprès des agences de la banque BICEC.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés et Approvisionnement sis au 2ème étage, porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun Tél. : 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21, au plus tard le 23 décembre 2022 à 11h et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT N°06/AONO/CFC/CIPM/2022 DU 23 DECEMBRE 2022 RELATIF AUX TRAVAUX DE RAVALEMENT DES FACADES ET DE RENOVATION INTERIEURE DE L’IMMEUBLE SIEGE DU CREDIT FONCIER DU CAMEROUN EN PROCEDURE D’URGENCE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux de ravalement de façades et de rénovation intérieure de l’immeuble siège du CFC crédit foncier du Cameroun  objet du présent Appel d’Offres est  de DIX-HUIT (18) mois.
Le lieu d’exécution des travaux est le siège du Crédit Foncier du Cameroun, sis au boulevard du 20 mai 1972  à Yaoundé.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et la COBAC précisant le montant de 46 000 000 (Quarante-six millions) F CFA. En cas de groupement, seul le mandataire se doit de produire la caution. Ladite caution sera valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou par une autorité compétente. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date de remise des offres.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera le même jour que celui de la date limite de remise des offres à l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, dans la salle de réunion sise au 5ème étage, porte 502, à 12 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics du Crédit Foncier du Cameroun.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du DAO sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère chargé des Finances.

14.Critères d'évaluation New(Additif)


)- Absence de L’original de l’attestation pour soumission signée du Directeur Général de la CNPS, certifiant que le soumissionnaire a effectivement versé à la caisse les sommes dont il est redevable et précisant l’objet de la soumission et la référence de l’appel d’offres; datant de moins de trois (03) mois.

Le reste, sans changement

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-distante et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus au plus tard dix (10) jours avant la date limite de dépôt des offres auprès de la Direction des Affaires Générales / Sous-direction du Patrimoine et des Archives, sis au 2ème étage de l’immeuble siège, porte 219, tel : 222 23 02 37 / 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21.

Visite du site
Une visite guidée du site est prévue par le Maître d’Ouvrage, après la publication du présent l’Avis d’Appel d’Offres.

YAOUNDE Le 08-12-2022
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
MISSI Jean Paul