Le Président du Conseil Régional du Sud, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux de renforcement de l'alimentation HTA/BT de l'immeuble siège du Conseil Régional du Sud à EBOLOWA.
Les travaux objets du présent Appel d'Offres consistent en :
- La construction d'une ligne moyenne tension triphasée de 450 m ;
- La construction d'une ligne BT triphasée de 35 ml ;
- La fourniture et la pose d'un transformateur triphasé 100 kVA-30kV ;
- La Réfection du branchement et comptage BT du bâtiment au réseau du concessionnaire. Les détails sont contenus dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières et le Devis Quantitatif.
Le montant prévisionnel est de 20.000.000 (vingt millions) de Francs CFA.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les sociétés et entreprises installées au Cameroun, possédant une expérience certaine et justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux d'électrification, objets du présent Appel d'Offres.
Les travaux objets du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public du Conseil Régional du Sud, Exercice 2022. Le montant prévisionnel est de 20.000.000 (vingt millions) de Francs CFA.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat Général du Conseil Régional du Sud, Téléphone (237) 222 28 44 40/222 28 44 37, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement à la Trésorerie Générale du Sud d'une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) Francs CFA.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Secrétariat Général du Conseil Régional du Sud, Tél. : (237) 222 28 44 40/222 28 44 37, au plus tard le 15/12/2021 à 14 heures et devra porter la mention
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°00009/AONO//RS/CRS/CIPM/2022 DU 17/11/2022 POUR LA REALISATION DES TRAVAUX DE RENFORCEMENT DE L'ALIMENTATION HTA/BT DE L'IMMEUBLE SIEGE DU CONSEIL REGIONAL DU SUD A EBOLOWA Exercice 2022.
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximal d'exécution des prestations est de 3 (trois) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de démarrer les travaux.
Chaque offre devra, sous peine de rejet, contenir une caution de soumission d'un délai de validité de quatre- vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise des offres, délivrée par un établissement bancaire agréé par le MINFI et dont le montant est de 400.000 (quatre cent mille) F CFA
Sous peine de rejet, les autres pièces requises dans le Dossier Administratif devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l'autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier rang agréée par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres entrainera le rejet pur et simple de l'Offre sans aucun recours.
L'ouverture des offres se fera en un seul temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu 15/12/ 2022 à 15 heures 30 minutes dans la salle de réunion du Conseil Régional du Sud.
Critères éliminatoires
i) dossier administratif incomplet ou non conforme, sous réserve des dispositions du point 1.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l'amélioration de la performance du système des marchés publics ;
ii) fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et Le Maitre d'ouvrage se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
iii) conducteur des travaux ou chef de chantier non qualifié ;
iv) omission d'un prix quantifié dans l'offre financière ;
v) offre financière incomplète
vi) Non-exécution d'un marché antérieur du fait de l'entreprise (conformément à la lettre circulaire N°004/LC/MINMAP/CAB du 25 janvier 2017 relative à la prise en compte des défaillances des entreprises dans l'exécution des marchés antérieurs dans l'attribution de nouveaux marchés).
D Critères essentiels
La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
1) |
Présentation de l'Offre |
2) |
Références de l'Entreprise dans les travaux similaires |
3) |
Matériel de chantier à mobiliser |
4) |
Personnel d'encadrement de l'Entreprise |
5) |
Méthodologie d'exécution et plan de travail |
6) |
Capacité financière |
7) |
Preuve d'acceptation des conditions du marché |
Seules les offres ayant obtenues une note technique supérieure ou égale à 70% de « oui » seront retenues pour l'évaluation financière.
L'adjudicataire sera le soumissionnaire présentant l'Offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères essentiels et éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général du Conseil Régional du Sud, Tél. : (237) 222 28 44 40/222 28 44 37, dès publication.