Le Maire de la Commune de Ma'an Autorité Contractante Maitre d'Ouvrage, lance pour le compte de la Commune de Ma’an un Appel d'offres National Ouvert pour la maitrise d'œuvre de l'exécution des travaux de Réhabilitation et d'extension du réseau d'adductions d’eau potable de la ville de Ma'an, Arrondissement de Ma'an. Département de la Vallée du Ntem, Région du Sud.
I .es prestations comprennent notamment :
le controle technique des travaux de construction d'une AIT;
le controle de l'installation de chantier, d'observation de conditions d'hygiene et de securite ;
le controle de la conformite sur l'execution des ouvrages ;
le controle de Ia conformitC de Ia misc en ceuvre du cahier de charges environnementale
Ic suivi physique sur site des travaux, assistance aux reunions de chantier et production des rapport;
techniques:
rassistance et Ia verification des otats quantitatifs aux travaux executes
le suivi de Ia verification des decomptes mensuels et definitif's ;
preparation des documents et assistance aux operations de receptions provisoires et &lin iti%es
Le cout prévisionnel de l'opération à l’issu des études préalables est de Francs : 15 678 407 (Quinze millions six cent soixante dix huit milles quatre cent sept) CFA
Travaux sont constitues en un seul lot unique
la participation au présent Appel d'Offre est ouverte a égalité de conditions aux bureaux d'études technique justifiant des qualités dans ce domaine et remplissant les conditions reprises dans le règlement particulier d'Appel d'0ffre (RPAO), qui fait l'Objet de la pièce N°01 du présent Dossier d'Appel.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le budget du FEICOM.
Le dossier peut être consulte aux heures ouvrables auprès du secrétariat général de la Mairie de Ma'an, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être consulte aux heures ouvrables auprès du secrétariat général de la Mairie de Ma'an, dès publication du présent avis.
Le Dossier peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du secrétariat général, sur présentation d'une quittance de versement a la recette municipale de Ma'an d'une somme non remboursable de quarante mille (40 000) Francs CFA
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marques comme tels et conformément aux prescriptions du DAO, devra parvenir au secrétariat de la Commune de Ma'an au plus tard le 12 janvier 2023 A 13 heures, heure locale, dans trois (03) enveloppes internes et distinctes identifiant :
Enveloppe A : pièces administratives ;
Enveloppe B : offre technique ;
Enveloppe C : offre financière.
Ces trois (03) enveloppes seront contenues dans une quatrième et devront porter impérativement la seule et unique mention suivante
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°012/AONO/PU/C-MA'AN/CIPM/2022 DU 05 DECEMBRE 2022 POUR LA MAITRISE, D'OEUVRE DES TRAVAUX DE REHABILITATION ET D'EXTENSION DU RESEAU D'ADDUCTIONS D'EAU POTABLE DE LA VILLE DE MA'AN
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
délai maximum d'execution prevu par le Maitre d'Ouvrage pour la realisation de travail est de neuf (09) mois.
ce délai court a compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Sous peine de rejet, simple le soumissionnaire doit joindre A les pièces administratives, une caution de soumission (Rahn° par une banque de premier ordre agrée par le Ministère charge, des finances et dont la liste figure dans la piece 12 du Dossier d'Appel d'Offres DAO, an !militant do 313 568 (trois cent treize mille cinq cent soixante huit) francs CFA et valable pendant trente 30 jours au-delà de Ia date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifier conformes par le service émetteur ou un autorite administratif, conformement aux stipulations du Reglement Particulier de l’Appel d’ Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir die établies postérieurement A la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des offres se fera en deux temps, ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans an premier temps, suivie dans un second temps de cello des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu la 12 janvier 2023 à 14 heures, par la commission interne de passation des marches de la Commune de Ma'an dans la salle de réunion, en présence des soumissionnaires.
Tous les soumissionnaires peuvent assister A cote séance d'ouverture on s'y faire représenter par une personne choix dument mandatée ayant tine parfaite connaissance du dossier. Ayant obtenu la note minimale de 70 points.
Critères éliminatoires
a) Pièces administratives :
Pièce falsifiée ou non authentique ;
Absence d'une pièce quelconque et non régularisée dans les 48 heures
Absence de la caution de soumission.
b) Offre technique :
Dossier incomplet ou pieces non conformes ;
Fausse déclaration, documents falsifies en lieu et place des copies certifiées ou originaux ;
Non existence dans l'offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning ».
Critères essentiels
L'évaluation des critères essentiels sera arithmétique et basée sur les critères suivants :
Offres techniques
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :
N° |
CRITERES |
NOTES |
|
Qualité de l'offre, méthodologie et organisation proposées |
11 pts. |
|
Référence du soumissionnaire pour les prestations similaires ; |
25 pts. |
|
Qualification et compétence du personnel clé de la mission ; |
48 pts. |
|
Moyens logistiques, techniques et matériels : moyen pris en compte si le candidat présente des pièces justificatives [factures, cartes grises, attestation de dédouanement, etc. ; |
16 pts. |
|
TOTAL |
100 pts |
NB : les pièces administratives et techniques signées par les personnalités autres que celles désignées dans le DAO ne seront pas prises en compte.
Le personnel fonctionnaire devra présenter les pièces justificatives de sa mise a disposition.
A l'issue de l'examen des offres administratives et techniques, settles les ()fires financieres des soumissionnaires
qui auront présente un dossier administratif conforme et obtenu tine note technique superienre ou égale a 70 points sur 100 seront analysées.
La formule utilisée pour établir les scores financiers est la suivante SF = (100 x Fr4/F
SF : score financier, Fm : montant de l'offre la moins disante, F : montant du sotimissi'm mile(
La note finale (NF) de chaque soumissionnaire sera obtenue de la maniere suivante
Note finale = (70 x note technique + 30 x note financiere) / 100.
Le Maire de la Commune de Ma'an attribuera le Marche au Soumissionnaire dont l'offre a ete reconnue conforme pour l'essentiel au DDC. Cette entreprise devra disposer des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marche de façon satisfaisante et l'offre financière évalue moins-disante par rapport a l'enveloppe prévisionnelle en incluant le cas échéant les réductions.
Les soumissionnaires restent engages par leur ere pendant quatre-vingt-dix (90) fours a partir de /a date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du secrétariat General de la commune de Ma'an et A l'Agence Régional du FEICOM Sud A Ebolowa.