Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie, le Directeur Général p.i de la Cameroon Hotels Corporation (CHC SA), Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour l’acquisition et le remplacement des équipements de la cuisine principale de l’hôtel Hilton Yaoundé, Boulevard du 20 mai.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent pour l’essentiel, la fourniture de nouveaux équipements, l’installation et la mise en service. Il s’agit précisément de :
(i) TRAVAUX PRELIMINAIRES
élaboration du dossier d’exécution technique ;
préparation des surfaces pour installation, dépose du Piano Central existant vers la zone de stockage de l’Hôtel.
(ii) GROS-OEUVRE
construction d'un muret central (maçonnerie 4,7mx1,20m épaisseur 200mm, finition carreaux 20x20) ;
pose et raccordement du PIANO au droit des attentes suivant plan d’implantation et de réservation à vous fournir.
(iii) EQUIPEMENT DU PIANO
pass through;
right-side;
left side.
(iv) PLOMBERE- ELECTRICITE –AERAULIQUE
reprise des reseaux (gaz, électricité, eau, suivant nos plans de réservation à vous fournir) ;
accessoires de pose (détendeurs de sécurité 28/37mb, flexibles gaz, brasure argent ;
flexibles sanitaires, raccords)
Le coût prévisionnel est de cent vingt cinq millions (125 000 000)FCFA toutes taxes comprises.
Les travaux sont en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est Ouverte à toutes les entreprises de droit Camerounais régulièrement installées sur le territoire national et exerçant dans le domaine de la fourniture des équipements électroménagers pour cuisine, y compris, le génie civil, la plomberie, l’électricité et l’aéraulique
.
Le projet est financé par le budget d’investissement de la CHC SA, Exercice 2022, Imputation : P2022/03.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Cameroon Hotels Corporation (CHC-SA), Tel : 681 79 81 06, Service des Marchés de la CHC SA, sis au 1er étage du Centre Commercial du Hilton à Yaoundé, coté Camtel/CAA, www.armp.cm dès publication du présent Avis.
Le Dossier physique d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés de la CHC, B.P. 11110 Yaoundé , Tél. : 237 681 79 81 06, sis au 1er étage du Centre Commercial du Hilton à Yaoundé au boulevard du 20 mai, dès Publication du présent Avis, contre versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA, payable au compte spécial « CAS – ARMP 335988 » ouvert dans toutes les agences de la BICEC, assorti d’un reçu dûment établi.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Service des Marchés de la CHC SA, sis au 1er étage du Centre Commercial du Hilton à Yaoundé , au boulevard du 20 mai, au plus tard le 02/02/2023 à 15H30 précises et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT » N°04_/AONO/CHC/HILTON/CIPM/2022 DU04/01/2023 RELATIF A L’ACQUISITION ET AU REMPLACEMENT DES ÉQUIPEMENTS DE LA CUISINE PRINCIPALE DE L’HÔTEL HILTONYAOUNDÉ
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le délai prévu pour l’exécution des prestations, objet du présent Appel d’Offres est de neuf (09) mois, à compter de la date de notification de l’Ordre de service prescrivant le démarrage des travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier Ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou une compagnie d’assurances figurant sur la liste de la pièce 12 du DAO, d'un montant d’un million deux cent mille (1 200 000) Francs CFA et d’une durée de validité de trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être en cours de validité et dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier Ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou une compagnie d’assurances figurant sur la liste de la pièce 12 du DAO.
Le support de publication habilité est le Journal des Marchés de l’ARMP (JDM).
NB : Aucune mention distinctive ne doit figurer sur l’offre. A cet effet les soumissionnaires sont priés de prendre toutes les dispositions y relatives.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 02/02/2023 à 16 h 30, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CHC SA au troisième étage de la CHC S.A à Yaoundé, au boulevard du 20 mai.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
L’attention des Soumissionnaires est attirée sur le fait que la Commission de Passation des Marchés examinera de près les diverses composantes des offres et notamment les points suivants :
Critères éliminatoires
a) Offre administrative incomplète pour :
Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif au-delà
de 48 heures après la date d’ouverture des offres ;
Absence ou non-conformité de la caution de soumission ;
Fausse déclaration ou pièces falsifiées .
b) offre technique incomplète pour :
fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
l’absence de l’autorisation délivrée par le fabricant ou un distributeur agrée pouvant attester de l’originalité ou de l’authenticité des fournitures ou équipements proposés (NB : joindre l’attestation d’agrément le cas échéant);
la non satisfaction d’au moins 70 % des spécifications techniques majeures
absence de fiches techniques;
n’avoir pas satisfait au moins dix huit (18) des vingt trois (23) critères essentiels ;
surface financière insuffisante ou inférieure à 41 000 000 FCFA Minimum ;
le chiffre d’affaires cumulé des cinq (05) dernières années supérieur ou égal à un montant cumulé de 400 000 000 FCFA ( Quatre cent millions de francs CFA) ; accompagné des pièces justificatives (Compte de résultat ou Déclaration Statistique et Fiscale).
c) offre financière incomplète pour :
absence d’un prix unitaire quantifié.
Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques et financières sera faite sur la base des critères essentiels suivants :
a) présentation de l’offre ;
b) expérience :[ Références de l’entreprise dans le domaine similaire (1ere et dernière pages des lettres-commandes) + Procès-verbal de réception correspondant aux prestations réalisées ou tout document prouvant la bonne exécution du Marché (minimum acceptable au moins quatre (04) références au cours des cinq dernières années) ] ;
c) personnel clé : [(copie certifiée conforme du diplôme + CV signé et daté par le titulaire, attestation de disponibilité, expérience du personnel d’encadrement) ];
d) moyens matériels et logistiques : [(véhicules de liaison ou pick-up 4 x 4, disponibilité du matériel et des équipements essentiels) ];
e) attestation de visite du site signée sur l’honneur par le soumissionnaire ;
f) méthodologie et organisation ;
g) Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP), complété, paraphé à chaque page, signé, cacheté et daté à la dernière, précédé de la mention manuscrite » Lu et Approuvé » ;
h) Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) paraphé à chaque page, signé, cacheté et daté à la dernière, précédé de la mention manuscrite » Lu et Approuvé ».
Le Marché sera attribué au soumissionnaire justifiant des capacités techniques et financières requises et dont l’offre sera jugée la moins disante, en incluant les remises proposées, conformément aux dispositions du Dossier d’Appel d’Offres. Il devra satisfaire à 100% des critères éliminatoires et au moins dix huit (18) des vingt trois (23) critères essentiels.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours,à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés de la CHC SA, B.P. 11110 Yaoundé, Tél. : 237 681 79 81 06, E-mail :marche@chc-sa.net; emile.akono@hilton.com.