Le Maire de la commune de LAGDO, Maître d'Ouvrage et Autorité Contractante, lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres pour le contrôle et la surveillance des travaux de réhabilitation de la voirie de Lagdo (Bitumage des tronçons : (T1) : carrefour poisson-bureau ENEO-carrefour grande Mosquée-carrefour Gendarmerie (1,130km) et (T2) : carrefour douane- boutique ElhadJ DJibrine-carrefour Paplo (3,890km) y compris brettelle carrefour hôpital-Sous-Préfecture-inter T1 (0,450km).
Ces prestations comprennent les opérations suivantes :
Mission 1 - EXE : Examen de la conformité au projet et visa des études d'exécution qui auront été faites par l'entreprise ;
Mission 2 — DET- OPC : direction de l'exécution des contrats de travaux, ordonnancement, pilotage et coordination des
chantiers,
Mission 3 - AOR : assistance lors des opérations de réception et pendant la période de garantie.
Le montant prévisionnel des Prestations est de quatre-vingt-dix-neuf millions neuf cent cinquante mille francs (99 950 000) FCFA.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres sont en un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux bureaux d'études techniques des travaux publics installées au Cameroun.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres seront financées par le FEICOM/COMMUNE DE LAGDO Exercices 2022-2023 (Première phase).
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté au niveau de la commune de LAGDO.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré dès publication du présent avis auprès du Secrétariat de la commune de LAGDO sui présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable au titre des frais de dossier de cent mille francs (100 000) FCFA payable au guichet de la recette municipale de LAGDO.
Le Maire de la Commune de Lagdo, Maître d''ouvrage informe les soumissionnaires s''étant procurés la quittance relative au DAO suscité, qu''ils sont appelés à déposer leurs offres conformes à la nouvelle grille d-dessous qui leur a été transmise, au plus tard le Mercredi 22 Mars 2023 à 10 heures au niveau du service
des marchés de la Commune de Lagdo.
Par ailleurs, il tient à rassurer les uns et les autres de la disponibilité du DAO au niveau de ses services pour ceux qui seraient intéressés par ladite offre.
Le délai maximum d'exécution des prestations est fixé à douze (12) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre ou compagnie d'assurances agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à Un million cent quatre-vingt-dix-neuf mille francs (1 999 000) FCFA.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d'au plus trois (03) mois. Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
22 Mars 2023 à 11 heures.
Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :
Critères Eliminatoires:
a)Absence de la caution de soumission ou production d'une caution de soumission n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée à l'ouverture ;
b) Absence d'une pièce du dossier administratif 48 heures après la séance d'ouverture ou 48 heures après la saisine du président de la CIPM par la sous-commission suite au constat de non-conformité;
c) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
d) Offre technique incomplète pour absence :
d1) de l'Attestation de visite de site signé sur l'honneur par le soumissionnaire;
d2) Chef de mission, Ingénieur du Génie Civil inscrit à l'ONIGC, ayant minimum BAC+3 et sept années d'expérience, et ayant été Chef de mission de contrôle dans au moins deux (02) projets de voirie ;
d3) de déclaration sur l'honneur de non abandon de marchés au cours des trois (03) dernières années ;
e) N'avoir pas réalisé les prestations au cours des trois (03) dernières années de contrôle et de surveillance de projet d'entretien ou de réhabilitation de voirie urbaine revêtue d'un montant minimum de cinquante raillions (50 000 000) francs CFA ;
f) Non justification de la possession en propriété ou mise à disposition de matériel minimum suivant :
- 02 dames PROCTOR
- 10 cônes d'Abrams
- 01 presse à béton
- 02 thermomètres à enrobés
- 01 densitomètre à membrane
- 01 viscosimètre à membrane
- 04 moules CBR avec accessoires
- 01 appareil de Cassagrande avec accessoires
- 01 station complète TC1200 avec trépieds
- 01 niveau WILD avec trépieds
- 01 Théodolite WILD T2 avec trépieds
- 01 Distance mètre DISTOMAT 2000
g) Omission dans l'offre d'un prix unitaire quantifié ;
h) Omission du sous-détail d'un prix quantifié ;
i) N'avoir pas satisfait à au moins 24 critères essentiels/30 conformément à la grille de notation qui se trouve dans le RPAO ;
Critères essentiels:
L'offre technique sera évaluée suivant la grille de notation suivante :
A - Présentation............................................................................. 01 critère
B - Références............................................................................... 03 critères
C - Personnel d'encadrement............................................................11 critères
D - Méthodologie............................................................................ 04 critères
E - Matériel.................................................................................... 10 critères
F- Surface financière ........................................................................01 critère
Les détails de ces critères essentiels sont précisés par le Règlement Particulier de l'Appel d'Offres (RPAO) et repris dans la grille d'évaluation. En cas de conflit entre l'Avis d'Appel d'Offres, la grille d'évaluation et le RPAO, seul ce dernier doit être pris en considération.
Le Maître d'Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la mieux-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus auprès du service des marchés de la commune de LAGDO ou auprès de la Délégation Départementale de l'Habitat et du Développement Urbain de la Bénoué sise au camp Sic Roumdé Adjia à Garoua.
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.
Additif à l'Appel d'Offres
Le Maitre d'Ouvrage se réserve le droit, en cas de nécessité, d'apporter toute autre modification ultérieure utile au présent Appel d'offres