Dans le cadre de la mise en place des infrastructures des hydrauliques pastorales, le Délégué Départemental des Marchés Publics, Autorité Contractante, lance pour le compte de la commune de MINTA, un Appel d’Offres National Ouvert pour la construction d’un forage avec énergie solaire à MIMBANG dans le Département de la HAUTE SANAGA
Les prestations à réaliser portent sur la construction :
N/A
N/A
Cet Appel d’Offres s’adresse à toute Entreprise agréée, de droit camerounais, justifiant des capacités techniques et financières pour la construction et installation des infrastructures d’hydraulique pastorale
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le budget d’investissement public(BIP) de l’exercice 2017 sur la ligne d’imputation budgétaire N° …………………….
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, à la Délégation Départementale du MINMAP de la HAUTE SANAGA.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au service de la passation des marchés de la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Haute Sanaga , dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable, au titre des frais d’achat du dossier, de quarante mille (40 000) francs CFA à la Recette Municipale de Minta
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marquées comme telles et conformément aux prescriptions du DAO, devra parvenir à Délégation Départemental du MINMAP, au plus tard le 23 Mars 2017 à 10heures, heure locale, dans trois (03) enveloppes internes et distinctes identifiant :
- Enveloppe A : pièces administratives ;
- Enveloppe B : offre technique ;
- Enveloppe C : offre financière.
Ces trois (03) enveloppes seront contenues dans une quatrième et devront porter impérativement la seule et unique mention suivante:
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°009 /AONO/PR/MINMAP/DRC/DDHS/SPM /2017 DU 24 février 2017
POUR LA CONSTRUCTION D’UNFORAGE A ENERGIE SOLAIRE A MIMBANG DANS L’ARRONDISSEMENT DE MINTA, DEPARTEMENT DE LA HAUTE SANAGA
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT)
Le délai d’exécution est de trois (03) mois, soit 90 jours, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
N/A
Chaque Offre devra être accompagnée d’une caution de soumission remboursable délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère en charge des finances, d’un montant égal à quatre cent mille (400 000) France CFA
Cette caution sera valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date limite du dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou copies certifiées conformes, valables et datant de moins de trois (03) mois.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence ou le non-respect du modèle de la caution de soumission délivrée par une des banques suscitées, entrainera le rejet de l’offre
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières se fera en un temps le 23 Mars 2017 à 11 heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés.
Les soumissionnaires assistent à cette séance d'ouverture ou se font représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute offre non conforme aux prescriptions du dossier d’Appel d’Offres, sera déclarée irrecevable. Sous peine de rejet de l’offre, les pièces administratives requises doivent être impérativement produites en originaux ou copies certifiées conformes, valables et datant de moins de trois (03) mois.
1. 1 – Critères éliminatoires
- Non-conformité ou absence d’une pièce administrative ;
- Fausse (s) déclaration (s) ou pièce falsifiée (s) ;
- Omission d’un prix pour un poste quantifié du détail quantitatif et estimatif ;
- Absence de déclaration sur l’honneur de visite des lieux;
- Toute offre n’ayant pas satisfait au moins 6 critères essentiels sur 7 sera éliminés.
1. 2 –Evaluation des Offres
L’évaluation des critères essentiels sera binaire et basée sur les critères suivants :
- l’accès à une ligne de crédits et autres ressources financières …………….........oui/non;
- les références de l’Entreprise.…………………………..…………………………...oui/non ;
- le personnel technique …………………..…………………….………………...........oui/non ;
- les Moyens matériels et logistiques ……………………………….…………..….….oui/non ;
- la proposition technique …………………………………………………………….…oui/non ;
- le programme et planning prévisionnels de travail……………………………….…oui/non ;
- le chronogramme de livraison…………………………………….…..……….….......oui/non ;
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont les Offres administratives et techniques seront conformes aux prescriptions du DAO, et présentant l’Offre financière évaluée la moins-disante.
L’Autorité Contractante se réserve le droit d’annuler la procédure d’Appel d’Offres et de rejeter toutes les offres à tout moment avant l’attribution, sans encourir une responsabilité à l’égard du ou des soumissionnaires affectés par la décision, ni obligation de les informer des raisons de sa décision. Dans ce cas les soumissionnaires sont invités à retirer leurs offres dans un délai de quinze (15) jours à compter de la date d’annulation du Marché. Passé ce délai, les offres seront détruites.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de quatre- vingt dix (90) jours à compter de la date de remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre général peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la délégation département du MINMAP, et les informations à caractère technique à la Délégué Département de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animale (MINEPIA)
Toutefois, « Pour toute tentative de corruption ou de faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673.20.57.25 /699.37.07.48 ».