Dans le cadre de la campagne d’aménagement des routes pour l’exercice 2023, le Maire de la commune de Mengang, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution d’ENTRETIEN DU TRONCON DE ROUTE CARREFOUR NYODO-AMFAMBASSI-MBOK DANS LE DEPARTEMENT DU NYONG ET MFOUMOU, ARRONDISSEMENT DE MENGANG, REGION DU CENTRE
Ces travaux consisteront à l’aménagement de la route concernée. Il s’agira d’une combinaison des méthodes de Haute Intensité d’Equipements HIEQ et de Haute Intensité de Main-d’œuvre (HIMO). Il s’agit d’utiliser de préférence la Main d’Œuvre locale riveraine desdites routes afin d’assurer le maximum de retombées économiques du projet au profit de ces populations.
Ces travaux à réaliser dans le cadre du contrat portent sur les tâches suivantes:
Installation de chantier
Amenée et repli matériel
Débroussaillement
Déforestage
Abbatage d’arbres
Déblais mis en remblais
Remblai en graveleux latéritiques provenant d’emprunt
Mise en forme de la plateforme y/c des fossés et exutoires
Reprofilage simple y/c des fossés et exutoires
Fourniture et pose des buses métalliques Ø800mm
Les travaux sont repartis en un (01) lot comme sus-indiqué :
N° de lots |
Région |
Département |
Tronçons |
Longueur estimée (km) |
Budget Prévisionnel TTC |
Délai (mois) |
Type d'intervention |
unique |
Centre |
Nyong et Mfoumou |
CARREFOUR NYODO-AMFAMBASSI-MBOK |
15 |
35 000 000 |
06 |
Entretien |
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises ou groupement d’entreprises de travaux publics installés au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINTP, Exercices 2023,
Imputation :
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté dans les services de la Mairie de Mengang ou contacter les numéros 699716531/697444784.
Le Dossier d’Appel d’Offres sera obtenu dans les services de la Mairie de Mengang ou contacter les numéros 699716531/697444784 sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de Cinquante mille francs CFA (50 000) F CFA au titre des frais d’achat de dossier.
Cette quittance devra identifier le l’acheteur comme représentant l’Entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et trois (03) Copies marquées comme tels devront parvenir à la Salle des Actes de la Commune de MENGANG au plus tard le 28/03/2023 12 (heure locale),
Le délai global d’exécution des travaux est de 03 mois calendaires. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Caution de Soumission
Les offres devront être accompagnées, pour chaque soumissionnaire , d’une caution de soumission établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire de premier rang agréé par le Ministre en charge des Finances ou une société d’Assurance agréée .d’un montant en FCFA de un million cinquante mille (1 050 000 FCFA)
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Ces pièces administratives ont une durée de validité de trois (03) mois, cette date limite de validité des pièces administratives doit être postérieure à la date de lancement de l’Appel d’Offres.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans l’Annexa de l’ ADC d’un montant : DEUX CENT VINGT MILLE (300.000) Francs CFA et valable pendant TRENTE (300) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sans objet
Le délai global d’exécution des travaux est de 06(six ) mois calendaires. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Sans objet dans l’offre Administrative
Le Chef de service du marché est : le secrétaire Général de la Mairie
Loi n° 2018/022 du 10 décembre 2022 portant loi de finances de la République du Cameroun pour l’Exercice 2023
SERIE 100: NETTOYAGE/TERRASSEMENTS ET TRAVAUX DE CHAUSSEE
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les critères administratifs, techniques et financiers requis.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date initiale fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus à la mairie de Mengang ou contacter les numéros 699716531/697444784.