Le Directeur Général de la SODECAO lance un Appel d’Offres pour la surveillance et la sécurisation des locaux et des résidences de certains Responsables de la Société de Développement du Cacao (SODECAO).
Dans le cadre de l’exécution du projet cité en référence, la SODECAO envisage de solliciter les services de gardiennage pour la surveillance et, la sécurisation des locaux et des résidences de certains Responsables de la SODECAO.
Le coût prévisionnel du marché est de TTC FCFA Cent dix-huit millions (118 000 000) répartis comme suit :
Tranche ferme : 38 000 000 de FCFA
Première tranche conditionnelle : 40 000 000 de FCFA
Deuxième tranche conditionnelle : 40 000 000 de FCFA
Sans objet.
La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises de droit Camerounais agréées dans la prestation des services de gardiennage en République du Cameroun.
Le financement du présent Appel d’Offres sera assuré par la RECC (61900) Exercice 2023 et suivants
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré, dès publication du présent avis, à la SODECAO (bâtiment SDAA porte n°17) contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cent vingt mille (120.000) F CFA.
Les frais d’achat du dossier sont versés au compte spécial CAS-ARMP N° 335988 ouvert dans les livres comptables de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC).
Lors du retrait du dossier, chaque Soumissionnaire devra se faire enregistrer en indiquant son adresse complète (BP, Tél., Fax, e-mail).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles, devront parvenir ou être déposées contre récépissé de soumission à la SODECAO, au plus tard le 16 février 2023 à 09H00, heure locale et porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°001/AAONO/SODECAO/CIPM/2023 DU 19 JANVIER 2023 POUR LA SURVEILLANCE ET LA SECURISATION DES LOCAUX ET DES RESIDENCES DE CERTAINS RESPONSABLES A LA SOCIETE DE DEVELOPPEMENT DU CACAO (SODECAO), EXERCICE 2023, 2024 ET 2025 EN PROCEDURE D’URGENCE.»« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
La période d’exécution est de trente-quatre (34) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage de la prestation conformément aux tranches suivantes :
Tranche ferme : dix (10) mois du 1er mars au 31 Décembre 2023
Première tranche conditionnelle : douze (12) mois du 1er janvier au 31 décembre 2024
Deuxième tranche conditionnelle : douze (12) mois du 1er janvier au 31 décembre 2025
Les prestations se feront au siège et dans les résidences de certains responsables de la SODECAO.
N/A
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent dater de moins de trois (03) mois en ce qui concerne la carte de contribuable, le registre de commerce, le certificat de non faillite, l’attestation de non-redevance et l’attestation de domiciliation bancaire, et avoir été produites postérieurement à la date de signature du présent Avis d’Appel d’Offres, pour ce qui est de l’attestation de la CNPS, de la quittance d’achat du Dossier d’Appel d’Offres, de la caution de soumission et de l’attestation de non-exclusion de l’ARMPToute Offre incomplète, au regard des prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou organisme financier agréé par le ministère en charge des finances.
L’ouverture des plis contenant les pièces administratives, financières et techniques aura lieu le 16 février 2023 à 10 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) de la SODECAO en présence de chaque Soumissionnaire qui le désire ou de son représentant dûment mandaté.
Critères éliminatoires
Absence de caution de soumission ;
non-respect de plus de trois (03) critères essentiels ;
absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après le délai règlementaire accordé par la CIPM;
fausse déclaration, substitution ou falsification d’une pièce administrative ;
absence d’agrément pour l’exercice de l’activité de gardiennage signé par le Président de la République;
Critères essentiels :
1. Présentation de l’Offre : Pièces rangées dans l’ordre prescrit par le RPAO, Documents séparés par des intercalaires de couleur autre que le blanc, Offre reliée sur toute la longueur de la feuille.
2. Capacité Financière :
- le chiffre d’affaires cumulé ≥ quatre-vingt-dix millions (90.000.000) F CFA sur les trois dernières années ;
- Accès à la ligne de crédit ou autres ressources financières ≥ 30 millions de FCFA ;
3. Référence du Soumissionnaire
- minimum deux marchés similaires (premières et dernières pages) assortis des procès-verbaux de réception, exécutés au cours des trois (03) dernières années ;
4. Qualification du personnel :
- Agent : BEPC + 03 ans d’expérience (attestés par des copies certifiées des diplômes et des CV actualisés signé par les titulaires) ;
- Maître-chien : BEPC + 03 ans d’expérience (attestés par des copies certifiées des diplômes et des CV actualisés signés par les titulaires) ;
- Carnet de vaccination des chiens ;
5. Conformité du matériel
- Carte grise du véhicule d’intervention d’urgence
- Attestation sur l’honneur de la disponibilité du matériel conformément aux Termes de Référence (signé et daté)
6. Garanties de prestation
- lettre de garantie de sécurisation de la SODECAO (daté et signé) sur l’honneur selon le modèle joint ;
- couverture par une police d’assurance pour la responsabilité civile ;
7. Méthodologie et délais
- Méthodologie conforme au terme de Références
- Respect des délais de prestation
8. Acceptation des conditions du Marché
- Le Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) dûment paraphé, daté et signé.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la SODECAO (bâtiment SDAA, porte 17 Tél. 222-30-45-44).