Dans le cadre de l’exécution des travaux de construction du magasin de stockage de la céréale à Malka, Commune de Maga, Département du Mayo-Danay Région de l’Extrême-Nord. Le Maire de la commune de MAGA, Autorité Contractante, lance en procédure d’urgence un Appel d'Offres National Ouvert pour le compte du MINADER, ressources transférées-Exercice 2023.
Les travaux comprennent notamment:
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 23 000 000 FCFA (vingt trois millions) de francs CFA.
Sans objet.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à l'égalité de conditions aux sociétés et entreprises ou groupement d’entreprises de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de la construction des Bâtiments et du Génie-Civil.
Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celles pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de leur dossier.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le BIP MINADER, Exercice 2023 sur la ligne d’imputation suivante : Ligne n° __________________________
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Mga, au Secrétariat Général dès le lancement de l’avis d’appel d’offres
Le Dossier peut être obtenu à la Secretariat Général de la Commune au lancement des appels d’offres dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 35 000 (trente cinq mille) francs CFA payable à la Recette municipale de la Commune de Maga.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Commune de MAGA au plus tard le 22 février 2023, date limite de réception des offres à 12 heures et devra porter la mention:
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 003/2023/ AONO/C-MAGA/CIPM-BEC DU 25 JANVIER 2023 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU MAGASIN DE STOCKAGE DU CEREALE A MALKA DEPARTEMNT DU MAYO-DANAY, REGION DE L’EXTREME-NORD
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de 90 jours calendaires. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans pièce 12 du DAO, une somme de 460 000 (quatre cent soixante mille) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances.
L'ouverture de tous plis se fait en un (01) seul temps.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 22 février 2023 à 13 heures précises par la Commission Interne de passation des marchés Publics de la Commune dans le bureau du Président de ladite commission.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s’agit notamment :
Pièces Administratives
Offre Technique :
Offre financière :
Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’Appel d’Offres. Ces critères portent sur :
Le Préfet du Département du Mayo-Danay à Yagoua, Autorité Contractante, attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre -vingt -dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, à la Commune de Maga ou au téléphone aux numéros tel : 692 50 52 13/ 690 79 81 00/696 20 53 86.