Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 01-03-2017 à 12:12
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL DU MINMAP DE FAKO
(TOLERENCE ZERO A LA CORRUPTION DANS LE SYSTEME DES MARCHES PUBLICS) AVIS D'APPEL D'OFFRES APPEL D'OFFRE NATIONAL OUVERT N° 04/AONO/DDMINMAP-FAKO/CDPM/BIP 2017 DU 10/02/2017 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE DANS CERTAINS ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE DANS LE DEPARTEMENT DU FAKO : LOT 1: CES LIONGO LOT 2: LYCEE CLASSIQUE DE MOTOMBOLOMBO TIKO
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

FOR THE CONSTRUCTION OF A BLOCK OF TWO CLASSROOMS AND A REGULAR OFFICE

EACH IN SOME SECONDARY SCHOOLS IN FAKO DIVISION

Lot 1: GSS LIONGO

Lot 2: GHS MOTOMBOLOMBO

The rest remain unchanged

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux à exécuter sont définis dans le descriptif des travaux joint au dossier de consultation.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de20 000 000 (Vingt Millions)F CFApour chaque lot.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux sont subdivisés en deux lots ci-après définis :

  • LOT 1: CES LIONGO
  • LOT 2: LYCEE CLASSIQUE DE MOTOMBOLOMBO TIKO
5.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d'Offres est ouvert à toutes les Entreprises de Travaux Publics de droit Camerounais, justifiant des capacités technique, financière et juridique, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d'Offres.

6.Financement New(Additif)

Le financement des prestations objets du présent Appel d'Offres est assuré par le Budget d'Investissement Public de la République du Cameroun, exercice 2017:

LOT

Imputation budgétaire

LOT 1: CES LIONGO

 

LOT2: LYCEE CLASSIQUE DE MOTOMBOLOMBO             

51 25 331 01 5619422 2222 433

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offrespeut être consulté aux heures ouvrables dans les locaux abritant la Délégation Départementale des Marchés Publics du Fako, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obitnu dès publication du présent avis, à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Fako, contre présentation d'une quittance de versement au trésor public d'une somme non remboursable de 60 000 (Soixante mille) francs CFA délivrée par la Recette des Finances de Limbe, représentant les frais d'achat du dossier.

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires (dont l'original et six (06) copies" marquées comme telles) devront parvenir à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Fako, au plus tard le 10/03/2017 à 10 h et devront porter la mention :


APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT

N° 04/A0NO/DDMINMAP FAKO/CDPM/BIP2017 DU 10/02/2017POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE DANS CERTAINS ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE DANS LE DEPARTEMENT DU FAKO :
LOT 1: CES LIONGO
LOT 2: LYCEE CLASSIQUE DE MOTOMBOLOMBO TIKO
« An'ouvrirqu'enséancededépouillement »
Touteoffredont la présentation n'est pas conforme à l'article 24 du Code des Marchés et qui n'est pas produite en sept (07) exemplaires sera simplement rejetée.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d'exécution prévu par l'Autorité Contractante pour la réalisation des travaux est de trois (03) moispour chaque lot, à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une cautionde soumission établie par unebanque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dontla liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 400 000 (Quatre cent mille) F CFA pour unlot ou 800 000 (Huit cent mille) F CFA pour deux lots.

Le cautionnement provisoire sera libéré trente (30) jours au-delà de la validité des offres des soumissionnaires.

Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes parle service émetteur ou une autorité administrative(Préfet,  Sous-préfet,...),  conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution des soumissions délivrées par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis aura lieu le 10/03/2017 à11h00 à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Fako, par la Commission Départementale de Passation des Marchés du Fako dans une salle apprêtée à cet effet.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture des plis ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires seront les suivants :
  • Dossier administratifincomplet ;
  • Note technique inférieure au seuil requis ; A Fausse déclaration;
  • Présence de faux document, document falsifié ou absence de document;
  • Absence d'un prix unitaire quantifié,
  • Non-conformité du modèle de soumission ;
  • Entreprise ayant un contrat abandonné ou résilié.
Critèresessentiels Les critères essentiels seront les suivants :
  • Chiffre d'affaires (minimum de 10 millions) ;
  • L'accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières d'au moins 10 millions de FCFA ;
  • Les références de l'Entreprise ;
  • La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
  • L'expérience du personnel d'encadrement ;
  • La méthodologie ;
  • Personnel qualifié et adéquat.
  • Le non-respect de deux (02) critères entraînera l'élimination de l'offre.
  • La méthode d'évaluation des offres sera binaire (oui ou non).
15.Attribution New(Additif)

Le contrat sera attribué à l'entreprise le moins disant et qui remplira les meilleures conditions technique et financière.
Une entreprise peut soumissionner pour les deux lots mais ne pourra être attributaire que d'un lot.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus au secrétariat du Délégué Départemental des Marchés Publics du FAKO, aux heures ouvrables ; Tel. 33 33 22 74/33 33 22 79 ; Fax : 33 33 22 76

LIMBE Le 10-02-2017
Le DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL
MBENG JOSEPH TAMBE