N° LOT |
INTITULE DU PROJET |
FINANCEMENT |
00
|
CONSTRUCTION D’UN HANGAR AGRICOLE A BONDI, MBIELE, ESSANG-NDIBI ET ZALOM. |
25.000.000 |
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :
Travaux preparatoires/Terrassement
Fondation;
Elévation/couverture ;
Enduits ;
Le plafond ;
Energie solaire
La peinture.
Les travaux objet du présent Appel sont constitués de quatre (04) lots.
Aucun prestataire ne peut soumissionner plus d’un lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit camerounais jouissant d’une bonne moralité et justifiant des capacités financières et techniques dans le domaine des travaux de génie civil.
|
|
|
|
Le dossier peut être consulté et retiré aux heures ouvrables à la Mairie d’Akonolinga, dès publication du présent avis sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de Quinze mille (15 000) Francs CFA payable à la Recette Municipale d’Akonolinga, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant, obligatoirement, leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Chaque offre sera rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, et devra parvenir à la Commune d’Akonolinga, Secrétariat Particulier du Maire, au plus tard le 30 mars 2023 à 12heures précises initialement prévue le 02 mars 2023.
La durée maximale d’exécution des travaux est de Trois (03) mois, à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée ou un organisme financiers agréé par le Ministère en charge des Finances, d’un montant de deux cent soixante quinze (275.000) FCFA, valable trente (30) jours après la date de validitéé des offres.
Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
Les offres parvenus après les date et heure limites de dépôt ne seront pas recevables. Toute offre non conforme aux prescriptions des présents avis et Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis s’effectuera en un (01) temps, dans la salle de réunion de la CIPM de la Commune d’Akonolinga, le 30 mars 2023 à 13heures précises initialement prévue le 02 mars 2023), heure locale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
A- Critères éliminatoires
a. Offre administrative
1) Dossier administratif incomplet ou non conforme au-delà des 48 heures réglementaires ;
2) Absence de la caution de soumission.
b. Offre technique
1) Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
2) N’avoir pas réuni au moins 75% des critères de qualification.
c. Offre financière
1) Offre financière incomplète ;
2) Omission d’un prix unitaire quantifié dans l’offre.
B- Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1) Les références de l’Entreprise……………………………..Oui/Non ;
2) L’expérience du personnel …………………………………Oui/Non;
3) Le matériel et les équipements essentiels ……………….Oui/Non;
4) L’organisation, le planning d’approvisionnement et d’exécution des travaux et la compréhension du projet ……………………………….…..Oui/Non;
5) Le rapport signé de la visite de site ……………………….Oui/Non;
6) La capacité financière de l’Entreprise………………..…….Oui/Non ;
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre :
- Administrative sera jugée conforme ;
- Technique sera jugée conforme et aura reçu un pourcentage de « Oui » supérieur ou égal à 75% ;
- Financière, sera jugée conforme et classée la moins-disante après corrections éventuelles.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant soixante jours (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie d’Akonolinga (secrétariat Général ou Secrétariat Particulier du Maire), Tél.: 655 52 07 146/693683075.
17.Dénonciation
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler la CONAC aux numéros suivants : 658 26 26 82/651 64 91 94/222 20 37 32.