Le Directeur Général de l’Agence d’Electrification Rurale (AER), Maître d’Ouvrage (MO), lance un avis d’Appel d’Offres National Ouvert, en procédure d’urgence, pour l’exécution des travaux réhabilitation des lampadaires de Mvomeka’a, Arrondissement de Meyomessi, Département du Dja et Lobo, Région du Sud.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent la réhabilitation de 95 lampadaires LED ainsi que le réseau électrique de la centrale solaire.
Le coût prévisionnel de l’opération est de trente-huit millions cinq cent milles (38 500 000) francs CFA TTC.
La prestation se fait en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais, justifiant des bonnes compétences en matière de travaux d’électrification rurale dans la fourniture et la construction des lignes électriques basse tension et moyenne tension et ou la fourniture des accessoires électriques.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, seront financés par le budget de l'AER, exercice 2023.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être consulté et retiré auprès du Service des Marchés à la Direction Général de l'AER, face ancienne Ambassade d’Italie entrée restaurant White House Rue Rotary, dès publication du présent Avis dans le Journal des Marchés Publics et par affichage dans les locaux de l’AER.
Le retrait du Dossier d’Appel d’Offres se fera sur présentation d'un reçu de versement d’une somme non remboursable de cinquante-six mille (56 000) francs CFA au Compte d’Affectation Spécial (CAS) ARMP No 335 988 ouvert auprès de la banque BICEC.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original, et six (06) copies marquées comme telles devront être déposées sous pli scellé au Service des Marchés de l'AER, au plus tard le 09 mars 2023, à 14 heures précises, contre décharge dans le registre des offres, et devront porter la mention suivante (entre crochets) :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°001/AONO/AER/CIPM/2023 du 07/02/2023, POUR LA REHABILITATION DES LAMPADAIRES DE MVOMEKA’A, ARRONDISSEMENT DE MEYOMESSI, DEPARTEMENT DU DJA ET LOBO, REGION DU SUD.EN PROCEDURE D’URGENCEFinancement : Budget d’investissement de l’AER, exercice 2023.« À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT. »
La prestation, objet du présent Appel d’Offres, devra être exécutée dans un délai de soixante (60) jours à compter de la notification de l’ordre de service du démarrage des prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou un organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances, dont la liste figure dans la pièce 13 du DAO d'un montant de sept cent soixante-dix milles (770 000) FCFA. Ladite caution devra être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originale ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
La date limite de validité des pièces administratives doit être postérieure à celle du lancement de la consultation.
L’ouverture des Dossiers Administratifs, des Offres Techniques et Financières, aura lieu le 09 mars 2023 à 15 heures précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’AER dans la salle des conférences de l’AER, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier de soumission.
. Critères d’élimination.
1) Dossier Administratif incomplet 48 heures supplémentaires après l’ouverture des plis ;
2) Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
3) Note technique inférieure à 80% de oui;
4) Omission d’un prix unitaire quantifié ;
5) Absence de caution de soumission.
Critères essentiels.
Les critères d’admission des Dossiers Administratifs sont essentiellement basés sur la vérification de la conformité des pièces administratives demandées.
L’évaluation technique sera faite sur la base de notation binaire (oui ou non) de manière à atteindre la note globale de 100% de « oui ». Ces critères (détaillés à la Pièce N°11 du DAO) ont été groupés par rubrique ainsi qu’il suit :
1) Présentation générale de l’offre ;
2) Référence de l’entreprise dans les travaux similaires ;
3) Capacités Techniques (moyens humains et matériels)
4) Méthodologie d’exécution et plan de travail
5) Capacité financière.
La note technique minimale requise pour l’analyse de l’offre financière est de 80% de « OUI ».
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché Public au Soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offresetremplissant les critères de qualification technique et financière requises pour exécuter le Marché Public de façon satisfaisante et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante en incluant, le cas échéant, les remises proposées.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de l’Unité de Gestion et d’Exploitation des Ouvrages Décentralisés (UGEOD) de l’AER face à l’ancienne Ambassade d’Italie entrée Restaurant White House Rue Rotary, BP : 30 704, Tél : 222 21 23 84/222 21 23 85, Fax : 222 21 23 81.
POUR TOUT ACTE DE CORRUPTION CONSTATE, BIEN VOLOUR APPELER LE N° VERT DE LA CONAC 1517.