Le Directeur Général de la Caisse Autonome d’Amortissement lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour la maintenance des ascenseurs, à la Caisse Autonome d’Amortissement
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres visent le maintien dans un état fonctionnel continu des ascenseurs de marque OTIS GEN 2 (cinq cabines d’ascenseurs) de l’immeuble siège de la CAA pendant toute la période définie dans le marché.
Les Termes de référence desdites prestations sont détaillés dans la pièce N°5 (Termes de référence) du présent Dossier d’Appel d’Offres.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de quinze millions (15 000 000) Francs CFA TTC dont la répartition est détaillée dans les TDR.
Les prestations sont subdivisées en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit Camerounais, exerçant dans les services et techniques d’installation, d’entretien et de maintenance des ascenseurs, et ayant entre autres, une facilité d’acquisition du matériel certifié pour ces prestations.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget d’investissement de la CAA de l’exercice 2022, sur la ligne d’imputation budgétaire 624 100 100 « ENTRETIEN ET REPARATION DES BIENS IMMOBILIERS ».
Le dossier du présent Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés (SM) de la CAA situé au niveau – 1, porte S1.08 de son immeuble siège, boulevard du 20 Mai Yaoundé, Tel : 222 22 22 26/ 222 22 01 87, dès publication du présent avis ou dans les siteswww.armp.cm ; www.marchespublics.cm et www.caa.cm.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés (SM) de la CAA situé au niveau – 1, porte S1.08 de son immeuble siège, boulevard du 20 Mai Yaoundé, Tel :222 22 22 26/222 22 01 87, sur présentation d'un reçu de versement en espèces d'une somme non remboursable de : quinze mille (15 000) FCFA, dans le compte N° 33 59 88 60001-89 ouvert au nom de l'ARMP dans les livres des différentes agences de la BICEC. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (boîte postale, téléphone, email).
Soumission en ligne
Chaque offre rédigée en français ou en anglais devra faire l'objet d'une soumission en ligne au plus tard le10 mars 2023 à 14 heures précises, heure locale, à l’adresse www.marchespublics.cm. Une copie de sauvegarde dudit dossier sur support électronique (USB, CD, …) sera déposée sous pli fermé au Service des Marchés de la CAA sise au niveau -1, porte S1.08 de son immeuble siège, boulevard du 20 Mai Yaoundé.
Soumission hors ligne
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Caisse Autonome d'Amortissement sis au premier sous-sol, porte S1.08 de l'immeuble siège de la CAA, boulevard du 20 mai à Yaoundé au plus tard le 10 mars 2023 à 14 heures précises, heure locale, sous pli fermé.
Passé ce délai, aucun pli ne sera accepté. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée.
Chaque offre devra porter la mention :AVIS D'APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°01829/AONO/PU/CAA/CIPM/2023 DU 06.02.2023RELATIF A LA MAINTENANCE DES ASCENSEURS,
A LA CAISSE AUTONOME D’AMORTISSEMENT(CAA)« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations travest de douze (12) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer .
Les prestations seront réalisées à la Caisse Autonome d'Amortissement sise au boulevard du 20 Mai.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un organisme financier agrée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de FCFA 300 000 (Trois cent mille), valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier agrée par le Ministre chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres entraînera le rejet pur et simple de l'offre.
L’ouverture des plis sera effectuée en un (01) temps par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CAA (CIPM-CAA) siégeant dans sa salle de conférences sise au 5è étage immeuble CAA, le 10 mars 2023 à 15 heures, heure locale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à ces séances d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après 48 heures à compter de la date d’ouverture des plis ;
- Absence de la caution de soumission ;
- Fausse déclaration ou falsification des Pièces ;
- Score technique supérieur ou égale à 75% de « oui »;
- Non-respect du format : format PDF pour les documents textuels et JPEG pour les images pour la soumission en ligne.
Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques se fera selon le système de notation binaire sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
Présentation générale de l’offre = oui/non
Références du soumissionnaire = oui/non
Capacité financière = oui/non
Qualification du personnel d’encadrement = oui/non
Approche méthodologique = oui/non
Seuls les Soumissionnaires qui auront obtenu une note technique supérieure ou égale à 75% des « oui » sur l’ensemble des critères essentiels seront jugés techniquement qualifiés et admis à l’analyse des offres financières.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire présentant une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre aura été évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les soumissionnaires peuvent s’adresser à la Direction des Affaires Générales/ Service des Marchés situé au niveau – 1, porte S1.08 de l'immeuble siège CAA, boulevard du 20 Mai Yaoundé. BP. : 7167 Yaoundé. Tél. 237 222 22 22 26 / 237 222 22 01.
Bien vouloir dénoncer tout acte de corruption en appelant la CONAC au numéro vert 1517.