Le présent appel d’offre a pour objet, la surveillance et le contrôle technique ainsi que la surveillance DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L’HOTEL DE VILLE DE MBANGASSINA DANS LE DEPARTEMENT DU MBAM ET KIM, REGION DU CENTRE.
L’appel d’offre porte sur un (01) lot unique de contrôle technique et de surveillance des travaux conformément au Marché des travaux.
Cette maîtrise d’œuvre consiste au :
N/A
N/A
La participation au présent appel d’offre national est ouverte au Bureau d’Etudes Techniques (BET) suivant présélectionné et de droit camerounais.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le budget du FEICOM et de la commune de Mbangassina de l’exercice 2016 à la hauteur de TTC : 15 504 673 FCFA.
Le Dossier de consultation pourra être consulté au secrétariat général de la mairie de Mbangassina .
Présentation des offres
Les documents constituant l’offre seront repartis en trois volumes ci-après, placés sous double enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A et B), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention :
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au secrétariat général de la commune de Mbangassina; dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille francs (28 000 FCFA), payable à la Recette municipale de la Commune de Mbangassina, représentant les frais d’acquisition du Dossier.
La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l''original et (06) copies marqués comme telles, devront être déposées au secrétariat général de la commune de Mbangassina, contre récépissé, au plus tard le 29 mars 2017 à 12 heures précises, heure locale et devront porter la mention :
«AVIS D''APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT N°03/A0NO/CMBNA/CIPM/2017 EN PROCEDURE D''URGENCE DU 25 JANVIER 2017 POUR LA SURVEILANCE ET LE CONTRÔLE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L''HOTEL DE VILLE DE MBANGASSINA, DÉPARTEMENT DU MBAM ET KIM, RÉGION DU CENTRE.»
« A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement ».
La durée des prestations est de HUIT (08) mois, la mobilisation étant fonction de la durée effective des travaux.
Administration au nom de laquelle sera conclu le marché :
A l’issue de l’examen des offres du soumissionnaire et de son choix définitif comme attributaire par le maître d’ouvrage, le marché sera conclu entre celui-ci et l’Autorité Contractante qui est le Maire de la commune de Mbangassina.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce n°10 du DAO, d'un montant de trois cent dix mille (310 000) francs CFA.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.
L''ouverture des plis se fera en un temps. L''ouverture des offres aura lieu le 29 mars 2017 à 13 heures précises par la Commission interne de Passation des Marchés de la commune de Mbangassina (CIPM-MBNA) dans la salle des actes de ladite commune.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
: Critères éliminatoires : 14.1.1 : Pièces administratives :
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes (Sous réserve des dispositions du point 1.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à
l'amélioration de la performance du système des marchés publics) ; ces pièces sont exigible avant la signature du marché
b) Pièce falsifiée ou non authentique (la CIPM et l'Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux);
c) Pièces certifiée ou signé par une personnalité non compétente.
14.1.2: Offre technique:
d) Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
f) Fausse déclaration, documents falsifiées ou scannés en lieu et place des copies certifiées ou originaux;
g) Note technique inférieur à 70/100 ;
h) Pièces certifiée ou signé par une personnalité non compétente.
i) Absence d'une Note méthodologique d'exécution des prestations.
j) Ingénieur de GC d'ancienneté supérieur à cinq (5) ans ou ingénieur des travaux de GC d'ancienneté supérieur à dix (10) ans, non-inscrits à l'ordre des ingénieur de Génie Civil (ONIGC).
k)
14.1.2: Offre financière :
I) Offre financière incomplète ;
m) Omission dans l'offre financière, d'un prix unitaire quantifié ;
n) Pièces non conformes.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire si et seulement si son offre est conforme pour l’essentiel aux exigences du dossier de consultation.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
N/A