Dans le cadre de l'exécution du Budget d'investissement Public, le Maire de la Commune de Tcholliré, lance un Appel d'offres National ouvert pour le compte du MINEDUB pour l'exécution des travaux de construction d'un (01) bloc de deux (02) salles de classe dans les écoles publiques de Bawada et Djaba II, Commune de Tcholliré, Département du Mayo-Rey, Région du Nord.
La consistance des travaux est la même pour chaque lot et se présente comme suit :
• Travaux préparatoires ;
• Terrassement ;
• Fondations ;
• Maçonnerie et béton armé en élévation ;
• Charpente - Couverture-Plafond ;
• Menuiserie métallique ;
• Electricité ;
• Peinture ;
. V.R.D.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de vingt millions (20 000 000} de francs CFA toutes taxes comprises pour chacun des deux lots
Les travaux objet du présent appel d'offres sont constitués en deux (02) lots à savoir :
- LOT 1 : construction d'un bloc de deux (02) salles de classe à l'Ecole Publique de Bawada
- LOT 2 : construction d'un bloc de deux (02) salles de classe à l'Ecole de Djaba II NB : un soumissionnaire peut être attributaire de plusieurs lots.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité des conditions à toutes les entreprises du bâtiment et des travaux publics installées au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par ie Budget d'investissement Public du MINEDUB de l'exercice 2023 sur la ligne d'imputation budgétaire n°
Le dossier peut être consulté et retiré aux heures ouvrables à la Commune de Tcholliré dès publication du présent avis
Le dossier peut être obtenu à la Commune de Tcholliré dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement à la recette municipale de Tcholliré d'une somme non remboursable de soixante mille (60 000) francs CFA représentant les frais d'acquisition du DAO. Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P., Fax, Téléphone, etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles ainsi que la version numérique de l''offre financière, devra être déposée à la Commune de Tcholliré au plus tard ie 10/03/2023 à 13h00 heures, heure locale. Elle devra porter la mention :
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de trois (03) mois calendaires.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de quatre cent mille (400 000) francs CFA pour chaque lot soit 800 000 (huit cent mille) Francs CFA pour l'ensemble des lots et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipuiations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances.
L''ouverture des plis se fera en un temps. L''ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 10/03/2023 à 14h00 heures par la Commission interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Tchoiliré dans la salle des actes de la Mairie, seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
14. Critères d'évaluation :
14.1 Critères éliminatoires Les principaux critères relatifs à l'élimination des offres des candidats sont définis comme ci-après ;
- Absence de la caution de soumission ; Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Toute offre technique ayant obtenu une note inférieure à 70% (Oui), sera jugée mauvaise et exclue du classement ;
- Absence d'un prix unitaire quantifié ;
Non-conformité du modèle de soumission.
14.2Critères essentiels :
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
- Présentation générale de l'offre Oui/Non
- Le chiffre d'affaires Oui/Non
- L'accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières Oui/Non
- Les références de l'entrepreneur Oui/Non
- L'expérience du personnel Oui/Non
- La disponibilité du matériel et des équipements Oui/Non
- La capacité financière Oui/Non Seule l'offre ayant obtenu une note supérieure ou égale à 70 % de oui sera analysée.
L'Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l'offre a été évaluée la moins disante et qui a été techniquement qualifiée pour exécuter le marché de façon satisfaisante. Le nombre de lot dont un soumissionnaire peut être adjudicataire n'est pas limité.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Délégation Départementale des Travaux Publics du Mayo-Rey ou à la Mairie de Tchoiliré