Le Préfet de la Mvila, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, un appel d'offres national ouvert pour la construction de la Délégation Départementale de l'Emploi et de la Formation Professionnelle de la Mvila.
Les travaux comprennent notamment :
Travaux préparatoires ;
Fondation ; Elévation ; Menuiserie ; Plomberie sanitaire ;
Electricité ; Revêtement ; Peinture ; Toiture ;
VRD.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de soixante-dix millions (70 000 000) FCFA.
La prestation ne fait pas l'objet d'un allatissement.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à toute entreprise de bâtiment installée en République du Cameroun et justifiant de capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux, objet du présent appel d'offres.
Les travaux, objet du présent appel d'offres, sont financés par le Budget d'Investissement Public du MINEFOP, Exercice 2023.
Le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Maitre d'Ouvrage Délégué, ou à la Préfecture de la Mvila sise à Ebolowa, dès publication du présent avis d'Appel Offres.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu à la Préfecture de la Mvila dès publication du présent avis, contre présentation d'une (01) quittance de versement à la Trésorerie Générale d'Ebolowa d'une somme non remboursable de Cent mille (100 000) francs CFA.
Les Offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme tels, devront parvenir à la Préfecture d'Ebclowa au plus tard le 07/03/2023 à 14 Heures, heure locale et devront porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°001/ AONO/L07/COPM/2023 DU 02/02/2023 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE LA MVILA, DEPARTEMENT DE LA MVILA, RECTION DU SUD
« À n'ouvrir qu'en séalice de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux, objet du présent appel d'offres est de six (06) mois à partir de la date de notification de l'ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant de un million quatre cent mille (1 400 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité adm'inistrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre, ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps le 07/03/2023 à partir de 15 heures précises, par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics, siégeant à la Préfecture d'Ebolowa, en présence des Soumissionnaires, ou un de leurs représentants dûment mandatés (même en cas de groupement d'entreprises), ayant une parfaite connaissance des dossiers dont il a ia charge.
Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
Absence de caution de soumission ;
Offre (dossier administratif, technique ou financier) non- conforme aux prescriptions du DAO, suivant les dispositions de l'article 28 du RGAO ;
Omission, dans l'offre financière, d'un prix unitaire quantifié ; Omission du sous-détail d'un prix quantifié ;
Dossier ayant obtenu, au terme de l'analyse technique, moins de 14 éléments positifs (oui) ;
Absence d'attestation de visite du site dûment signée par le représentant de l'Administration bénéficiaire ;
Non-conformité du modèle de soumission.
CRITERES ESSENTIELS A - Présentation B - Offre financière C - Références D - Personnel d'encadrement E - Matériel |
02 éléments 01 élément 01 élément 11 éléments 04 éléments |
N.B : Toute offre n'ayant pas obtenu au moins 14 éléments positifs sur 19 au terme de l'analyse sera éliminée.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les Renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours ouvrables auprès des services du Maître d'Ouvrage Délégué, sis à la Préfecture d'Ebolowa, aux heures ouvrables.