Dans le cadre du budget de l'exercice 2022, le Maire de la Commune de DARAK lance un Avis d'Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de rehabilitation de la route communale NGAIWA-DOLE (6,50 km) dans la commune de DARAK, Département du logone et chari, région de l'Extreme nord.
Les prestations à exécuter regroupées en un lot sont détaillées dans l'article 1.1 du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Le tronçon concerné estcelui de NGAIWA-DOLE (6,50 km).
Les travaux comprennent notamment :
• L'installation de chantier ;
• Amenéeet repli du matériel ;
• Nettoyage de l'emprise;
• Traitement des bourbiers
• Remblai en karal provenant d'emprunt amélioré ausable pour couche de roulement;
• Le reprofiiage rapide y/c création des fossés et exutoires ;
• Construction des dalots 1x1 en béton armé.
Le cout estimatif est de vingt sept millions (27 000 000) de francs CFA Toutes Taxes Comprises..
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais spécialisées dans les travaux routiers ci-après ;
Les prestations objet de la présente Appel d'Offres sont financées par les ressources BIP 2022/MINTP.
L'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Darak dès publication du présent Appel dOffres.
Le dossier d'Appel dOffres peut être obtenu à la Communede DARAK, B.P dès publication du présent Appel d'Offres, contre versement d'une somme non remboursable de 30.000 F (trennte mille francs) CFA payable auprès dela Recette Municipale de DARAK.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en six (6) exemplaires dont l'original et cinq (5) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Commission Internede Passation des Marchés du Logone et Chari, au plus tard le 03/03/2023 à 13 heures, heure locale, et devra porter la mention ;
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 009/AONO/C-DARAK/CIPM/2022 DU 2022
POUR LESTRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE COMMUNALE NGAIWA-DOLE (6.50 KM) DANS LA COMMUNE DE DARAK, DEPARTEMENT DU LOGONE ET CHARI, REGION DE L'EXTREME-NORD.
Le délai maximum d'exécution prévu parle maître d'ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances, d'un montant de 540 000 F (Cinq cent quarante mille francs) CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,,..), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier de Appel d'Offres sera déclaré irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée
par le Ministère chargé des Finances ou du chèque certifié, ainsi que le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appeld'offres, entraînera le rejetde l'offre.
L'ouverture des plis se fera en un seul temps et consistera en ouverture des pièces administratives, des offres techniques et des offres financières.
Elle aura lieu le 03/03/2023 à 14 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés auprèsde laCommune de Hilé-Alifa.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
11. PRINCIPAUX CRITERES ELIMINATOIRES
- Dossier administratif incomplet ou non-conforme après un délai reglèmentaire accorde au soumissionnire ;
- Absence de la caution de soumission ;
- Fausse déclaration ou pièces falciflée :
- Dossier technine incomplet ;
- Dossier financier incomplet ;
- Omission, dans le bordereau des prix, d'un prix unitaire quantifié.
12. LES PRINCIPAUX CRITERES DE QUALIFICATION
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur ;
• Lechiffre d'affaire (oui/non)
• L'accès â une ligne de crédit ou autres ressources financières (oui/non)
• Les références de l'entrepreneur (oui/non)
• Ladisponibilité du matériel et des équipements essentiels (oui/non)
• L'experience du personnel d'encadrement (oui/non)
• L'organisation, du planning etde la comprehesion du projet (oui/non)
• L'identification des impacts du projet surl'environnement (oui/non)
• Les solutions préconisées pour atténuer les impacts négatifs du projet sur
r environnement (oui/non)
• La présentation de l'offre en trois volumes (oui/non)
Le non respect dedeux (02) critères entraine la disqualificationn de l'offre.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir dela date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de DARAK.