Dans le cadre de l'exécution du budget d'Investissement Public du MINTP des exercices budgétaires 2023 et 2024, le Préfet du Département de la Vallée du Ntem, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour l'ACHEVEMENT DES TRAVAUX D'AMENAGEMENT DE LA ROUTE NKOLABUiNG-MEKONDOM-EVOUZOK I -EVOUZOK 2-ALOUM 2 AVEC LA CONSTRUCTION DE TROIS (03) PONTS DEFINITIFS DANS L'ARRONDISSEMENT DE MA•AN, DEPARTEMENT DE LA VALLEE DU NTEM, REGION DU SUD.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :
Pour la phase 1
- Travaux préparatoires ;
- Débroussaillement mécanique ;
- Abattage élagage d'arbres ;
- Dessouchage de bambous de chine ;
- Culée en maçonnerie de moellons de 5 m de hauteur ;
- Fourniture et pose de poutrelles IPE 500 ;
- BA pour tablier ;
- Remblais.
Pour la phase 2
- Travaux préparatoires ; - Remblais ;
- Mise en forme de la platcforme ;
- Création fossés et divergent ;
- Couche de roulement en graveleux latéritique ;
- Fourniture et pose de buses métalliques 0 1000 mm ;
- Fourniture et pose de buscs métalliques 0 1500 mm ;
- Tètes de buses en maçonnerie de moellons de 1000 mm ;
- Têtes de buses en maçonnerie de moellons de 1500 mm
- Purge ;
- Balise en béton armé ;
- Construction de barrières de pluies ;
- Fourniture et pose de panneaux de signalisation ;
- Etc.
Le montant du financement est de Quatre cent millions 400 000 000) Francs CFA TTC
Les travaux sont répartis en un (01) lot unique
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises ou groupements d'Entreprises des Travaux Publics de droit Camerounais.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissement Public du Ministère des Travaux Publics, Exercices 2023 et 2024, Imputation : 57 36 I 26 01 451820A 52351 I. Le montant du financement est de Quatre cent millions ('100 000 000) Francs CFA TTC.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier de Monsieur le Préfet de la Vallée du Ntem.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au Secrétariat Particulier de Monsieur le Préfet de la Vallée du Ntem, téléphone : 222'18 23 13, dés publication (Ici présent avis, contre versement d'une Somme non remboursable de Cent Soixante-quine Mille (175 000) francs CFA, payable à la Recette des Finances d'Arnbam représentant lus frais d'itC(1111`,1(10,1 du Dossier d'Appel d'Offres. La quittance devra préciser le numéro de l'Avis (l'Appel «Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, Télex, E- mail
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l'entreprise désireuse de participer à l'Appel «Offres.
Les documents constituant l'offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous double enveloppe dont :
L'enveloppe A contenant les Pièces administratives (Volume 1)
L'enveloppe B contenant l'Offre technique (Volume 2)
L'enveloppe C contenant l'Offre financière (Volume 3).
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l'Appel d'Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l'ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Secrétariat Particulier de la Préfecture d'Ambam au plus tard le 21 février 2023 à 13 heures 30 minutes, et déposée contre récépissé. Elfe devra porter la mention :
«APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°002/AONO/PU/L12/CDPM/2023 DU 27/01/2023 POUR L'ACHEVEMENT DES TRAVAUX D'AMENAGEMENT DE LA ROUTE NKOLABUING‑ MEKONDOM-EVOUZOK 1-EVOUZOK 2-ALOUM 2 AVEC LA CONSTRUCTION DE TROIS (03) PONTS DEFINITIFS DANS L'ARRONDISSEMENT DE MA'AN, DEPARTEMENT DE LA VALLEE DU NTEM, REGION DU SUD.»
« À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement»
Le délai prévu pour l'exécution intégrale de ces travaux est fixé à douze ( 2) mois calendaires. Dont sept (07) mois pour la phase 1 et cinq 105) mois pour la phase 2. Ce délai maximum d'exécution des travaux court à compter de la (liste de notification de l'ordre de service de commencer les travaux pour chaque phase. Le déclenchement de la phase 2 est conditionné par la réception provisoire de la phase L
Les offres devront etre accompagnées. d'un cautionnement provisoire (garantie de soumission), établi selon le modèle indiqué dans le Dossier (l'Appel d'Offres, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre en charge des Finances. Le montant en FCFA de ladite garantie est de Huit Millions (8.000.000) FCFA.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres. Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est de huit millions (8.000.000) FCFA, et valable pendant cent vingt ( 1 20) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant de moins de trois (03) mois à sa date de dépôt.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif
L'ouverture des offres aura lieu le 21/02/2023 à 14 heures 30 minutes par la Commission Départementale de Passation des Marchés de la Vallée du Ntem. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.
L'ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
- 1 er étape : Ouverture de l'enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1),
- 2eme étape : Ouverture de l'enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2)
- 3éme étape : Ouverture de l'enveloppe C contenant !es offres financières (volume 3). Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par Leie seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une pariate connaissance du dossier
Critères éliminatoires
Absence de fa caution de soumission à l'ouverture des offres ;
Absence ou non-conformité d'une pièce administrative 48 heures après l'ouverture des Offres (Article 92(9)) du code des Marchés Publics ;
Non Fausse déclaration, pièce falsifiée,
Non exécution d'un marché antérieur du fait de l'entreprise (conformément à la lettre- circulaire N" 001/LC/MINMAP/CAH du 25 janvier 2017 relative à la prise en compte des défaillances des entreprises clans l'exécution dus marchés antérieurs dans l'attribution de n011VedlIX marchés).
5. N'avoir pas réuni au moins 70% de critères de qualification ;
G. Offre financière incomplète
7. Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié
15.2 Critères essentiels
|
Activité |
Appréciation : lOui/Non |
A) |
Personnel d'encadrement (référence, qualification et CV) |
|
B) |
Référence du soumissionnaire (expérience générale et spécifique) |
|
C) |
Moyens techniques et matériels |
|
D) |
Méthodologie (calendrier, délais, planning des travaux) |
|
E) |
Capacité financière |
|
F) |
Visite de site (photographie, signatures, ....) |
|
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre la moins-disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat Particulier du Préfet de la Vallée du Ntem ou à la Délégation Départementale des Travaux Publics dudit Département