Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 18-02-2023 à 18:00
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE BANGOU
DOSSIER D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 03Bis/AONO/C-BGOU/SG/ST/CIPM-AI/2023 DU 31/01 /2023 POUR LES TRAVAUX D' AMENAGEMENT DU SITE DU MARCHE DES ESCLAVES EN PROCEDURE D'URGENCE.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de Texécution du budget d'investissement public-RT MINTOURL Exercice 2023, le Maire de la commune de BANGOU, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux d'amenagement du site des esclaves deBangou.

2.Consistance des prestations New(Additif)

SERIEIOO: INSTALLATION
SER1E2G0 : NETTOYAGE ET TERRASSEMENT
SERIE300 : ASSAINISSEMENT

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de (dix million) 10 000 000 FCFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objets de cet Appel d'Offres sont constitués d'un seul lot

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine des BIP.

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés par le budget d'investissement public- Ressource trasferées -Exercice 2023.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent avis, le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des marchés de la commune de BANGOU.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au Service des marchés de la commune de BANGOU dès publication du présent avis, contre une quittance de versement d'une somme non remboursable de vingt mille FCFA (20 000francs) payable à la recette municipale de BANGOU .

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sep! (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra oarvenir au service des marchés de la MAIRIE de BANGOU, au plus tord le 20/02/2023 à 09 heures, heure locale, déposée contre récépissé et devra porter la mention

« DOSSIER D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°03Bîs/AONO/C-BGOU/ST/CIPiV\-AI/2023 DU 31/01/2023 POUR LES TRAVAUX de aménagement du site du marché des esclaves. En Procédure d'urgence
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'ouvrage pour la réalisation des travaux est de 3 (trois) mois pour chaque lot.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission conforme au modèle joint en annexe établie par une banque de premier ordre agréée par le AAInistère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAG, d'un montant de 200 000F CFA et valable pendant 30 jours au delà de la date originale de validité des offres.Sous peine de rejet de l'offre, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Souspeine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émettesur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de
l'Appel d'Offres.
Ellesdoiventdater de moinsde trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossierd'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agrééepar le Ministère chargédes Finances.
NB.. La commission depassation se réserve le droit de demander à toutes les étapes de la procédure de passation, aux soumissionnaires la présentation des originaux despièces produites et le défaut deprésentationpeut entraîner la disqualification 

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 20/02/2023 à 10 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de Bangou.
.
L'ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
- l"®étape : Ouverture de l'enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1);
- 2^'"®étape : Ouverture de l'enveloppe Bcontenant les offres tecliniques (volume 2) ;
- 3®""® étape ; Ouverture de l'enveloppe C contenant les offres financières (volume 3).
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de son choix Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix disposant d'un mandat.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

/. Critères éliminatoires
Absence de la caution de soumission ;
- Etre dans la liste des entreprises suspendues par le Ministère des Marches Publics
- Absence d'une pièce administrative etnon remis après 48 heures ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Le non-respect de 70 %de critères essentiels ;
- Absence d'un prix unitaire quantifié ainsi que de sonsous-détail.
- La non-conformité du model de soumission.
NB : Une emande formulée en vue de Pobtention d'une pièce administrative même certifiée vaut absence de ladite pièce.
Critères essentiels
Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le RPAO :
• Présentation générale de roffre(oui/non) ;
• Références de l'entreprise dans les réalisations similaires (oui/non);
• Personnels (oui/non);
• Visite de site signée par le soumissionnaire accompagnée d'un rapport (oui/non);
• Méthodologie d'exécution (oui/non);
• Moyens Matériels et logistiques compatible avec le travail à effectuer (oui/non);
• Offre fmancière(oui/non);

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités techmques et financières (70% des critères) requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
L'attributaire du Marché est invité àse présenter dès signature de la décision d'attribution, et au plus tard dans les sept (07) jours qui suivent, sous peine d'annulation, à la Commune de Bangou pour l'établissement et la souscription de son Marché. Faute par lui de se présenter, le Marché est attribué au suivant.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre vingt dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des marchés de la MAIRIE DE BANGOU dès publication du présent avis

BANGOU Le 31-01-2023
Le MAIRE
SIKAPIN Paul