Madame/Monsieur
Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un fonds de l’Association Internationale pour le Développement afin de financer le Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL), et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre de la Demande de Cotations pour lequel cette Demande de Cotations est publiée.
Il est prévu dans le cadre de l’exécution dudit projet de solliciter les prestations de services portant sur la : « Fourniture de 500 litres d’azote liquide dans le cadre projet de Développement de l’Elevage (PRODEL)». Dans le cadre de la présente Demande de Cotations, les prestations sont à fournir par un Contrat à Clientèle à l’Unité de Coordination Nationale du PRODEL.
Le financement relatif à ce Marché est assuré par le Crédit IDA Crédit : 5908 - CM de l’Association Internationale de Développement (IDA).
Comptant sur votre participation, nous vous prions de recevoir nos très sincères salutations./-
Le Coordonnateur National invite les Prestataires intéressés à consulter et à retirer la Demande de Cotations à l’adresse ci-dessous. Le Coordonnateur National invite les candidats de la liste restreinte et tout autre candidat intéressé par la consultation et qui voudrait prendre part, à soumettre une offre conforme à la Demande de Cotation pour sa participation à la présente procédure.
Les offres resteront valides pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour leur remise. Elles doivent être déposées en Sept (07) exemplaires (un original et 6 copies) marqués comme tels, à l’adresse ci-dessous au plus tard le 24 Septembre 2019 à 13 heures précises (heure locale), et contenant la mention :
« Demande de Cotations N°009//DCR/MINEPIA/PRODEL/CSPM/2019, du 03 Septembre 2019 pour la fourniture de 500 litres d’Azote liquide au PRODEL». A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement des offres ».
Pour les premiers besoins de la commande, la livraison se fera dans les quarante-huit (48) heures, dès notification de l’ordre de service. Par ailleurs, les livraisons ultérieures se feront dans les mêmes délais en cas de rupture de stock à la demande du PRODEL.
L’ouverture des plis se fera par la Commission Spéciale de Passation des Marchés (CSPM) du PRODEL à l’adresse ci-dessous, le 24 Septembre 2019 à 14 heures précises, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants s’ils le souhaitent, dans la salle des réunions de l’Unité de coordination Nationale du PRODEL.
La CSPM procédera à l’évaluation des cotations selon l’ordre ci-après :
• L’examen de la conformité des cotations, du point de vue des délais et spécifications techniques ; toutes les caractéristiques évoquées sont essentielles ; toute offre non conforme sera rejetée.
La CSPM vérifiera que, les justificatifs produits sont probants, la lettre d’engagement sur le respect des délais de livraison exigés est produite, la preuve de l'implantation de la structure dans la ville de Yaoundé est établie. Et une vérification de stock est prévue avant la signature du contrat.
NB 1 :
1) Le critère éliminatoire est la non-conformité des articles proposés ;
2) Seules les offres conformes pour l’essentiel feront l’objet de l’analyse financière.
L’examen de la recevabilité des dossiers administratifs. L’offre du soumissionnaire devra comporter les pièces originales ou copies certifiées conformes par les services compétents en cours de validité (datées de moins de trois mois) suivantes : : (i) Registre de Commerce; (ii) Carte de Contribuable; (iii) Attestation de non redevance délivrée par les services de la Direction Générale des Impôts; (iv) Plan et attestation de localisation; (v) Attestation de non faillite, (vi) Attestation CNPS, (vii) Attestation de non exclusion des Marchés Publics (ARMP); (viii) Attestation de domiciliation bancaire.
NB 2 : L’absence de l’une des pièces du dossier administratif ((i) Registre de Commerce; (ii) Carte de Contribuable; (iii) Attestation de non redevance délivrée par les services de la Direction Générale des Impôts; (iv) Plan et attestation de localisation; (v) Attestation de non faillite, (vi) Attestation CNPS, (vii) Attestation de non exclusion des Marchés Publics (ARMP); (viii) Attestation de domiciliation bancaire) ne constituera pas un motif de rejet de l’offre. Néanmoins, la présentation de ces pièces conformes, signées et datées sera une condition d’attribution du marché.
• La vérification des opérations arithmétiques, en multipliant le cas échéant les prix unitaires par les quantités et en utilisant le prix en lettre pour procéder aux corrections nécessaires.
• L’élaboration d’un tableau récapitulatif des cotations.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché sur proposition de la CSPM au Fournisseur, dont l’offre est conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier de Demande de Cotations, et qu’elle est la cotation la moins disante.
NB 3 : Le Maître d’Ouvrage invite ledit prestataire avant la préparation et la signature du contrat, pour lui expliquer les modalités de gestion du contrat (livraison, paiement…), ceci consigné dans un procès-verbal signé par les deux parties. Ce contrat peut être exécuté pendant douze (12) mois, tant que le prestataire donne satisfaction.
Adresse de retrait des Demandes de Cotations et de dépôt des plis :
Unité de de Coordination Nationale du Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL),
sise à Bastos, à 400m, rue derrière bureaux de la Banque Mondiale, Immeuble R+2, peint
en couleur vert citron (rez-de-chaussée), rue 1761 Yaoundé.