Dans le cadre de l'exécution du budget d'investissement public 2023, le Maire de la Commune d'Ebolawa 2, Autorité Contractante lance un Appel d'offres National Ouvert en procédure d'urgence pour la réalisation des travaux de construction d'un centre zootechnique et vétérinaire à NKOLANDOM.
Les travaux comprennent notamment les rubriques ci-après:
> Travaux préparatoires- Études ;
> Terrassement ;
> Fondations ;
> Maçonneries et élévation ;
> Charpente — couverture ;
> Revêtement ;
> Électricité ;
> Menuiserie bois et aluminium ;
> Plomberie sanitaire
> Peinture ;
> Les V.R.D.
> Plantation des arbres fourragers
Les détails des quantités à réaliser sont exposés dans les cadres du détail quantitatif et estimatif du Présent e' DAO. La méthodologie d'exécution des différentes tâches selon les normes constructives des centres zootechniques et vétérinaires est exposée dans le cahier des prescriptions techniques du présent DAO.
Le coût prévisionnel à l'issue des études préalables est de 29 907 900 (vingt-neuf millions neuf cent sept mille neuf cent Francs CFA).
Le présent Appel d'offres est constitué d'un lot unique est détaillé comme suit :
N° ordre |
Désignation |
Montant prévisionnel (FCFA) |
||
1 |
Construction d'un centre zootechnique et vétérinaire à NKOLANDOM |
29 907 900 |
||
Total Général |
29 907 900 |
La participation au présent Appel d'offres National est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun, spécialisées dans le domaine de Bâtiments et travaux publics et jouissant de capacités juridiques, financières et techniques suffisantes.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'investissement Public (BIP) MINEPIA, Exercice 2023 sur les lignes d'imputation numéro :
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) de la Commune d'Ebolawa 2, dès publication du présent avis ou sur le site web de L'ARMP.
Le dossier d'appel d'offres peut être obtenu auprès de la SIGAMP de la Commune d'Ebolawa 2 tél : 696 454 828/691 510 572 dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) FCFA, à la Recette Municipale d'Ebolawa 2, représentant les frais d'acquisition dudit dossier. La quittance devra préciser le numéro de l'avis d'appel d'offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devront être déposées au Secrétariat du SIGAMP de la Commune d'Ebolawa 2 contre récépissé, au plus tard le 14 MARS 2023 à 14heures précises, heure locale et devront porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N° 010/AONO/PU/C.EBWAII/CIPM/SG/SIGAMP/2023 DU 14 FEV 2023 POUR LA RÉALISATION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN CENTRE ZOOTECHNIQUE ET VETERINAIRE À NKOLANDOM, DANS LACOMMUNE D'EBOLOWA II, DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD.
«A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d'exécution est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux, incluant toutes les contraintes liées à l'enclavement et aux contraintes particulières des sites relatives aux conditions climatiques et aux moyens d'accès sur place, à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Il revient au Soumissionnaire de proposer dans son offre un calendrier d'exécution entrant dans le délai sus- indiqué.
Toutes les Offres devront être accompagnées d'une caution de soumission d'un montant de : cinq cent quatre-vingt-dix-huit mille cent cinquante-huit (598 158) Francs CFA Délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou une Compagnie d'assurance agréée par le Ministère en charge des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Les offres parvenues après les dates et heures limitent de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière des offres administrative et technique ne seront pas recevables.
Les pièces administratives requises.devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l'autorité compétente des administrations concernées. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d' offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
Ouverture des plis L'ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 14MARS 2023 à 15 Heure Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de délibération de la Mairie d'Ebolawa 2. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires du présent Appel d'Offres sont les suivants :
Critères essentiels
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non). Ils portent sur :
1) présentation générale de l'offre
2) références de l'entreprise
3) personnel de l'entreprise
4) organisation, planning, méthodologie
5) Matériel en propre ou en location
Toute offre technique ayant obtenu au moment de son évaluation un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à 70 % verra son offre financière examinée
Le Maître d'ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'appel d'offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont. l'offre a été évaluée la moins-disant en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
N.B : Les copies certifiées des pièces (Intérieurement légalisées seront systématiquement rejetées
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la structure interne de gestion administrative des marchés publics de la Commune d'Ebolawa 2. Tél. : 696 454 828 / 691 510 572.