Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 03-03-2017 à 15:43
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE MBOUDA
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT  N° _07_/AONO/C-MDA/CIPM/2017 DU 24/02/2017 RELATIF  A LA CONSTRUCTION D'UNE HALLE DE MARCHE A BAFOUNDA  
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de 1exécution du Budget d investissement (BIP] de la République du Cameroun, au titre de l'exercice 2017, le Maire de la Commune de Mbouda, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour la construction d'une Halle de marché à Bafounda.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Ils comprennent en particulier les opérations suivantes:
> BLOC DE SIX BOUTIQUES
> HANGARD
> LATRINES
- INSTALLATION DU CHANTIER
- TERRASSEMENT
- OUVRAGE EN INFRASTRUCTURE
- SUPERSTRUCTURE
- MAÇONNERIE ET RAVALEMENT
- CHARPENTE COUVERTURE - MENUISERIE METALLIQUE
- PEINTURE
- ASSAINISSEMENT

-EQUIPEMENT SPECIAL
- SECURITE INCENDIE
- ELECTRICITE
- PRISE EN CHARGE DES ASPECTS SOCIO-ENVIRONNEMENTAUX

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 40 000 000FCFA

4.Allotissement New(Additif)

UNIQUE

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes les sociétés et entreprises de droit camerounais spécialisées dans la construction des bâtiments et travaux publics.

6.Financement New(Additif)

Le présent marché est financé parle Budget d'Investissement Public du Ministère du Commerce, au titre de l'exercice 2017, Imputation N° 51 21 287 02 641705 2811 91 

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le présent dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Général de la Commune, de la Mairie de Mbouda, Tel 233445362:

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès Du secrétariat Général, de la Mairie de Mbouda dès publication du présent avis sur présentation d'une quittance de versement au Trésor Public d'une somme non remboursable de 67000 francs CFA (SOIXANTE SEPT MILLE FRANCS).

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre chiffrée en francs CFA, rédigée en français ou en anglais en sept (7) exemplaires, dont un (01) original et six (6) copies, marqués comme tels, devra parvenir auprès du Secrétariat Général de la Commune de Mbouda., au plus tard le 20/03/ 2017 à 11 heures précises et devra porter la mention :


                                           AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
                           N°_07/AONO/C-MDA/CIPM/2017 DU 24/02/2017 RELATIF A
                           LA CONSTRUCTION D'UNE HALLE DE MARCHE A BAFOUNDA
                                      « A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d'exécution prévu par le Maitre d'Ouvrage pour l'exécution des travaux est de quatre (04)mois à compter de la date de notification de l'ordre de service

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans Ia pièce 10 du DAO d'un montant de huit cent mille[800 000} FCFA et valable pendant trente (30)jours au-delà de la date (limite) de validité des offres

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes parle service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finance sou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des offres s'effectuera en un (01) temps, dans la salle des réunions de ladite Commune  le _20/03/2017 à 12 heures précises. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance de l'offre. Elle se fait en un temps.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères d'évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
13.1 Critères éliminatoires

Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire. Il s'agit notamment:
Absence d'une pièce administrative dans le dossier à l'ouverture des offres,
  Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
  Soumissionnaire ayant obtenu moins de 70%de« oui » de l'ensemble des critères de qualification 5
• Absence dans le détail estimatif d'un prix unitaire quantifié dans le DAO.
13.2 Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l'appel d'offres. Les principaux critères de qualification dont les détails se trouvent à la pièce 12duprésent DAO comprennent :
A- PRESENTATION GENERALE DE L'OFFRE;
B- PERSONNEL DE L'ENTREPRISE ;
C- EXPERIENCEDE L'ENTREPRISE ;
D- MATERIELS
E- CAPACITE DE MOBILISATION DES RESSOURCES FINANCIERES ;
F- METHODOLOGIE D'EXECUTION DES TRAVAUX.

15.Attribution New(Additif)

Le Contrat sera attribué au soumissionnaire présentant les capacités techniques et administratives requises et dont l'offre financière aura été évaluée la moins distante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Mbouda (Secrétariat Général) ou à la Délégation Départementale des Travaux Publics des Bamboutos à Mbouda.
  Additif à l'appel d'offres
Le Maire de la commune de Mbouda (Autorité Contractante) se réserve le droit, en cas de nécessité, d'apporter toutes autres modifications ultérieures utiles au présent appel d'Offres.

MBOUDA Le 24-02-2017
Le MAIRE
DR NGOULLA KENLLAC ROGER MICHEL