Le Préfet du Département de la Haute-Sanaga, Autorité contractante lance, pour le compte du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL), un avis de consultation pourl’équipement de la DélégationDépartementale du MINDDEVEL de la Haute-Sanaga.
Les prestations, objet de la présente consultation sont définies dans le Descriptif de la Fourniture (DF). Elles sont constituées en un lot unique.
La participation à la présente consultation est ouverte à égalité des conditions aux prestatairesde droit Camerounais spécialisés dans les équipements et le mobilier de bureau.
Les prestations, objets de la présente consultation, sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINDDEVEL, Exercice 2019, pour un montant provisionnel de Six millions (6 000 000) F CFA sur la ligne d’imputation 53 27 351 06 451106 2240 381- IU04469.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture de Nanga-Eboko
Le dossier de consultation peut être obtenu à la Préfecture de Nanga-Eboko; dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable dedouze mille (12 000) FCFA, payable à la Recette de Finance de Nanga-Eboko.
La quittance devra préciser le numéro de l’Avis de Consultation. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : boite postale, téléphone, fax, e-mail.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un original marqué comme tel et six (6) copies, devra parvenir à la Préfecture de Nanga-Eboko, au plus tard le 01/10/2019 à 12 heures et devra porter la mention :
« AVIS DE CONSULTATION N°01/AC/MINAT/RCE/DHS/P-NE/CDPM-HS/2019 DU 9 SEPT 2019
EN PROCEDURE D’URGENCE POUR L’EQUIPEMENT DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DU MINDDEVEL DE LA HAUTE-SANAGA.»
FINANCEMENT : BIP MINDDEVEL, EXERCICE 2019.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai de livraison des fournitures est fixé à trente (30) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer la prestation.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre ou un Compagnie d’Assurances agréée par le Ministère en charge des Finances, d’un montant de 120 000 (cent vingt milles)FCFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
Seront déclarées irrecevables les offres non-conformes aux prescriptions du Dossier de Consultation.
L’ouverture des plis aura lieu le 01/10/2019 à 13 heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés, dans la salle des conférences de la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Haute-Sanaga à Nanga-Eboko.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
1.Critères éliminatoires
Il s'agitnotamment:
De l’absence de la caution de soumission,
Dossiers administrative incomplet ou non conform après 48hrs,
Des Fausses déclarations ou des pièces falsifiées,
De la non-conformité aux spécifications techniques,
du non-respect de 80% des critères essentiels,
de l’absence d’un prix unitaire quantifié,
de l’absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant
2. Critères essentiels
La présentation de l’offre ;
L’expérience de l’entreprise dans la fourniture ;
L’accès à unelignedecréditouautresressources Financières
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères dits essentiels ou de ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre- vingt dix (90) jours, à compter de la date de l’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Préfecture de Nanga-Eboko.