Dans le cadre de la réalisation de l'opération ci-dessus indiquée, le Maire de la Commune de Mindourou lance un Appel d'Offres National Ouvert.
Les travaux comprennent les tâches suivantes dont la liste n'est pas exhaustive.
-Travaux préparatoires - études ;
-Terrassements ;
-Fondations ;
-Maçonnerie-Elévation ;
-Charpente-Couverture-Plafonnage ;
- Menuiserie métallique/Bois ;
-Electricité ;
-Peinture ;
-VRD.
20 500 000F CFA TTC
LOT1:EPP NONGBWALA
LOT2:EPP DE MALENE
LOT3:EPP D'EDEN-KELEMPENG
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les petites et moyennes entreprises de droit camerounais, jouissant des capacités juridiques, techniques et financières requises.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés, d'une part par le par le Budget de la Commune de Mindourou dans le cadre de son Budget d'Investissement, Exercice 2017 pour les lots N°1&2, et d'autre part par le Budget d'Investissement Public du Ministère de l'Education de Base pour le lot N°3.
Le Dossier d'Appel d'Offres (DAO) peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Mindourou, Service Technique, Tel:696 12 19 08/ 696 15 39 51/ 666 18 37 02, sise à Mindourou, dès publication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres (DAO) peut être obtenu dès publication du présent avis, auprès des services de la Commune de Mindourou, Service Technique, Tel : 696 12 19 08/ 696 38 90 47, sise à Mindourou, sur présentation d'une quittance de versement au Trésor Public (Recette Municipale de Mindourou),d'une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) FCFA, représentant les frais d'achat du
dossier. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l'entreprise désireuse de participer à l'appel d'offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en Sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies respectivement marqués comme tel, placée sous pli cacheté et scellé sans indication sur l'identité du soumissionnaire sous peine de rejet, devra parvenir dans les services de la Commune de Mindourou, Service Technique, TéL:696 12 19 08/ 696 38 90 47 au plus tard le 15/03 2017 à 11 HEURES précises soit par poste en colis recommandé avec accusé de réception soit déposé contre récépissé et devra porter la mention :
«APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°001/AONO/C/MROU/SG/CIPM/2017 DU 10 FEVRIER2017
POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES BLOCS DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE DANS CERTAINES ECOLES PUBLIQUES DES ENSEIGNEMENTS PRIMAIRE DE LA COMMUNE DE MINDOUROU, DANS LE DEPARTEMENT DU HAUT-NYONG, REGION DE L'EST.
Financement : Budget Commune de Mindourou et BIP MINEBASE, Exercice 2017,
LOT_________________________________
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Quatre (04) mois
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire d'une durée de validité de cent vingt jours (120) jours et d'un montant de Quatre Cent Mille (400 000) FCFA par lot postulé, établi selon le modèle indiqué dans le dossier d'appel d'offres par un établissement bancaire de premier ordre, agréé par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO. Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au-delà du trentième (30ème) jour après l'expiration de la validité des offres
pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire de la lettre-commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel dOffres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le Dossier d'Appel d'Offres et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (O3) mois à la date initiale de remise des offres.
29/03/2017 à 12 heures
13.1.1. Critères éliminatoires
13.1.1.1. Pièces administratives:
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
b) Fausse déclaration ;
c) Pièce falsifiée ou non authentique.
13.1.1.2. Offre technique:
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
b) Fausse déclaration ;
c) Pièce falsifiée ou non authentique ;
d) Non existence dans l'offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » telle qu'elle est prescrite par le Règlement Particulier de l'Appel d'Offres;
e) Non obtention de dix-huit (18) critères sur vingt-cinq (25) à l'issue de la notation des critères techniques essentiels.
13.1.1.3.Offre financière:
a) Offre financière incomplète ;
b) Pièces non conformes ;
c) Omission d'un prix unitaire quantifié ;
d) Absence d'un Sous-Détail d'un prix unitaire quantifié ;
13.1.2. Critères essentiels:
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :
a) Personnel d'encadrement 12 critères) ;
b) Moyens matériels (09 critères) ;
c) Références (02 critères);
d) Chiffre d'affaires sur la patente en cours de validité de quinze millions (15 000 000) FCFA ou plus (01 critère);
e) Attestation de solvabilité financière de dix millions (10 000 000) FCFA ou plus par lot postulé (01 critère), devant être délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charee des Finances.
Sous réserve des cas d'annulation ou d'appel d'offres infructueux prévus par le Code des marchés Publics (Articles 34 et 35), l'Autorité Contractante attribuera la lettre-commande au soumissionnaire le moins-disant dont l'offre, ayant satisfait à tous les critères éliminatoires, aura été jugée conforme pour l'essentiel aux dispositions du Dossier d'Appel d'Offres.
Aucun soumissionnaire ne peut être attributaire de plus de deux lots.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Sous réserve des cas d'annulation ou d'appel d'offres infructueux prévus par le Code des marchés Publics (Articles 34 et 35), l'Autorité Contractante attribuera la lettre-commande au soumissionnaire le moins-disant dont l'offre, ayant satisfait à tous les critères éliminatoires, aura été jugée conforme pour l'essentiel aux dispositions du Dossier d'Appel d'Offres.
Aucun soumissionnaire ne peut être attributaire de plus de deux lots.