La collecte des aspirations des populations à la base, lancée par Monsieur le Président du Conseil Régional, a révélé de très importantes Insuffisances dans les Plateaux Techniques de tous les Hôpitaux de District de la Région de l'Est. La Région de l'Est compte quinze (15) Hôpitaux de District, dont la compétence a été transférée aux Conseil Régionaux.
Dans la recherche de la formulation d'une politique publique régionale équitable d'amélioration de l'état sanitaire des populations de la Région, le Conseil Régional a jugé judicieux d'engager les opérations d'identification des projets et d'élaboration du Programme triennal de mise à niveau des plateaux techniques de tous les Hôpitaux de District de la Région de l'Est (lot 1) et d'identification des projets et d'élaboration du Programme triennal de Construction et / ou de Réhabilitation des Infrastructures des Hôpitaux de District de la Région de l'Est (lot 2).
Le présent Avis d'Appel à Manifestation d'Intérêt en deux lots a pour objet la pré-qualification des cabinets/bureaux d'études pour réaliser l'étude d'identification et maturation des projets des hôpitaux de district de la région de l'Est ; Mise à niveau des plateaux techniques (lot 1) et construction et/ou réhabilitation des infrastructures (lot 2).
La présente consultation consiste à :
Lot1 :
- Réaliser l'état des lieux des Plateaux Techniques des quinze (15) hôpitaux de district de la Région de l'Est ;
- Evaluer tous les besoins de mise à niveau des Plateaux Techniques des quinze (15) hôpitaux de district de la Région de l'Est ;
- Quantifier les besoins de mise à niveau des Plateaux Techniques des quinze . (15) hôpitaux de district de la Région de l'Est ;
- Produire toutes les caractéristiques techniques et les factures pro-forma indicatives des équipements médicaux des quinze (15) hôpitaux de district de la Région de l'Est. Lot 2 :
- Réaliser l'état des lieux des infrastructures des quinze (15) hôpitaux de district de la Région de l'Est ;
- Evaluer tous les besoins en construction et réhabilitation des édifices des quinze (15) hôpitaux de district de la Région de l'Est ;
- Quantifier les besoins en construction et réhabilitation des édifices des quinze (15) hôpitaux de district de la Région de l'Est :
- Produire tous les devis descriptifs et quantitatifs des Projets de construction et réhabilitation des édifices des quinze (15) hôpitaux de district de la Région de l'Est.
N/A
N/A
N/A
Les dossiers de candidatures comporteront les volumes 1 et 2, rédigés en Français ou en Anglais. Ils devront être remis en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme tels, sous plis fermé et scellé à l'Annexe 3 du Conseil Régional de l'Est, sis au carrefour Teerenstra-Nkoibikon, Tél ; (237) 222 24 28 28 au plus tard, le 12 JUILLET 2023 à 9 heures précises, (heure locale), avec la mention :
« AVIS D'APPEL A MANIFESTATION D'INTERET N°010/AAMI/CR ES/2023 DU 26 JUIN 2023 POUR LA PRE-QUALIFICATION DES CABINETS/BUREAUX D'ETUDES POUR REALISER L'ETUDE D'IDENTIFICATION ET MATURATION DES PROJETS DES HOPITAUX DE DISTRICT DE LA REGION DE L'EST EN DEUX LOTS »
Lot n°....................
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT
Le dépouillement des offres se fera le 12 JUILLET 2023 à 10 heures dans la salle de réunion à l'Annexe 3 du Conseil Régional de l'Est, sis au carrefour TeerenstraNkoibikon.
Les soumissionnaires qui souhaiteraient manifester leur Intérêt à réaliser les prestations décrites ci-dessus devront fournir les pièces ci-après présentées en deux (02) volumes :
V.1 Volume A (Pièces administratives) pour les deux lots Le « Volume A » comportera les pièces administratives suivantes et datées de moins de trois (03) mois à l'ouverture des plis :
• La déclaration de manifestation d'intérêt timbrée au tarif en vigueur du cabinet/bureau d'études faisant apparaître la raison sociale, l'adresse du siège social et les pouvoirs délégués aux signataires ;
• L'attestation de non redevance ;
• Le statut ou texte qui justifie l'existence du/des candidat(s) en cas de groupement ;
• Une attestation de non exclusion des Marchés Publics délivrée par la Directeur Général de l'ARMP ou son représentant.
Nota bene : l'absence ou la non-validité de l'une des pièces ci-dessus citées après 48 heures entrainera l'élimination du candidat. En cas de grouperfiént, les pièces administratives doivent être produites pour chaque entreprise et doivent dater de moins de trois (03) mois.
V.2 Volume B (Dossier Technique)
V.2.1 Expérience du Cabinet (pour les deux lots) Le Cabinet devra :
- Disposer d'au moins cinq (05) ans d'expérience générale dans la réalisation des études de même type.
V.2.2 Références du Candidat (pour les deux lots)
Le candidat qui doit avoir une existence établie depuis au moins cinq (05) ans, devra justifier ses références déclinées comme suit :
- Un (01) marché dans la réalisation des études de même type avec une structure publique ou privée d'un individuel d'au moins 10 millions de FCFA.
Pour être prise en compte dans l'évaluation, chaque prestation devra être justifiée par l'extrait du contrat comportant la première et la dernière page, les attestations de service fait ou les procès-verbaux de réception ou recettes techniques correspondants délivrés par les organes compétents (les documents devront être clairs et lisibles).
V.2.3 Profil du personnel
Le candidat fournira la liste de son personnel qu'il compte mobiliser pour la mission à savoir :
Lot 1 :
- Un chef de mission H-F, Médecin de Santé Publique, avec au moins sept (07) ans d'expérience dans la gestion des districts de santé. Une expérience avérée de management d'équipe ; -
- Un Médecin Généraliste, avec au moins cinq (05) ans d'expérience ayant une parfaite maîtrise du fonctionnement des hôpitaux de district.
Lot2 :
- Un chef de mission H-F, Ingénieur de génie civil (Bac +5) avec au moins cinq (05) ans d'expérience, inscrit à l'ONIGC. Une expérience averee de management d'équipe en bureau d'études peut également être demandée ;
- 01 Ingénieur de génie civil (Bac +3), avec au moins trois (03) ans d'expérience; - 01 Ingénieur biomédical (Bac +3), avec au moins trois (03) ans d'expérience ayant une parfaite maîtrise du fonctionnement des hôpitaux de district.
V.2.4 Autorisation vérification des déclarations
Cette autorisation signée par le Directeur Général de l'entreprise ou du Mandatai e du groupement devra permettre à Monsieur le Président du Conseil Régional de I Est Maître d'Ouvrage, de procéder à toute vérification jugée nécessaire pour s assurer de Texactitude des informations et déclarations faites par le postulant dans le cadre de cet AAMl.
V.2.5 Engagement sur l'honneur de la connaissance de l'environhement de travail
Cet engagement, signée par le Directeur Général de l'entreprise ou du Mandataire du groupement, devra indiquer que le candidat maîtrise l'environnement dans laque il sera appelé à exécuter cette prestation au cas où il serait l'adjudicataire du contrat y relatif.
Le soumissionnaire devra remplir les critères ci-après:
1. être une Entreprise de droit camerounais ;
2. justifier des capacités administratives et techniques requises, notamment ;
• Présenter un dossier administratif conforme ;
• Avoir une expérience suffisante dans ie domaine visé ;
• Disposer du personne! conforme aux prescriptions du présent AAMI.
Critères éliminatoires
- Pièce du dossier administratif absente ou non conforme après 48 heures accordées ;
- fausse déclaration, pièces falsifiées ;
- note technique inférieure à 70 points sur 100 ;
- absence d'au moins une référence ;
- absence de l'engagement sur l'honneur de la connaissance de l'environnement de travail.
IV.2. Critères essentiels
L'offre technique fera l'objet d'une évaluation sur 100 points suivant les critères ci-après ;
- Expérience............... 20 points ;
- Personnel...................70 points ;
- Présentation de l'offre........... 10 ponts.
Seuls les candidats qui auront totalisé à l'issue de l'évaluation, une note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100 seront retenus.
N/A
L'Avis d'Appel d'Offres tiendra lieu de publication des résultats de la pré qualification.
Les entreprises retenues à l'issue du présent AAMI seront consultées dans le cadre de l'Appel d'Offres National Restreint y afférent, lot unique conformément à l'article 76 du décret n°2018/366 portant code des Marchés Publics au Cameroun.