Le Maire de la Commune de Nanga-Eboko pour le compte du Ministère de l’Eau et de l’Energie, lance un Appel d’Offres National Ouvert relatif aux travaux de construction d’une mini adduction d’eau moderne à Biboa, Commune de Nanga-Eboko,Département de la Haute-Sanaga, Région du Centre.
Les travaux comprennent la réalisation des opérations ci-après :
- la réalisation d’un forage d’une profondeur supérieure à 80 mètres et d’un débit d’au moins 2 m3/h ;
- la construction d’un château et d’un réservoir de 20 m3 en béton armé ;
- la construction d’un abri de pompage à la base du château ;
- la fourniture et la pose d’une (01) pompe immergées pouvant débiter 2m3/h à 100 mètres HMT ;
- la fourniture et la pose d’un groupe électrogène d’une puissance supérieur à 5KVA ;
- la fourniture et la pose d’un générateur photovoltaïque d’une puissance de 3 000WC ;
- la fourniture et la pose de la canalisation de refoulement ;
- la fourniture et la pose de canalisation de distribution ;
- la construction de trois (03) bornes fontaines, animation-formation d’un comité de gestion.
Le présent appel d’offres est ouvert à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais, justifiant des capacités techniques, financières et juridiques, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Le financement des prestations objet du présent Appel d’Offres est assuré par le Budget d’investissement Public par le biais du MINEE, exercice 2023 pour un montant total de quarante- quatre millions sept cent-dix francs (44 710 000) cfa.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté ou retiré au Secrétariat Général de la commune de Nanga-Eboko dès publication du présent avis d’Appel d’Offres
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dès publication du présent avis, au Secrétariat Général de la commune de Nanga-Eboko, sur présentation d’une quittance non remboursable de quatre-vingt-neuf mille (89 000) fcfa délivrée par la Recette Municipale de la Commune, représentant les frais d’achat du DAO.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un original timbré au tarif en vigueur et en six (06) copies marquées comme telles, devront parvenir au Secrétariat Général de la Commune de Nanga-Eboko au plus tard le _23/_03_2023 à 11 heures et devront porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN° 02/AONO/CNE/SG/CIPM/2023 DU …24…/…02../2023
Sanaga pour les travaux de construction d’une min adduction d’eau potable à Biboa, Commune de Nanga-Eboko, Département de la Haute-Sanaga, Région du Centre
(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement)
Il est de cinq (05) mois
Chaque soumissionnaire devra joindre à ces pièces administratives requises une caution de soumission de huit cent quatre-vingt-quatorze mille (894 000) fcfa. Celle-ci doit être délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des finances, les chèques certifiés ne seront pas acceptés. Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux et en copies légalisées par les autorités compétentes et datant de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
Elle sera effectuée par la Commission Interne de Passation de Marché le _23/_03_/2023, à _12_ heures, en la Salle des Actes de la Commune de Nanga-Eboko. Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personne dument mandatée, ayant une parfaite connaissance de leur offre.
Principaux critères éliminatoires
Ils sont ceux-ci-dessous:
- absence d’une pièce administrative incomplète ou non conforme après 48 heures ;
- fausse déclaration, document falsifié ou scanné ;
- note technique inférieure à 90% ;
- offre financière incomplète ;
- absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
- absence de la caution
- Omission d’un sous-détail des prix.
Principaux critères de qualification
Les critères de qualification des offres techniques et financières sont les suivants :
- la méthodologie, planning et délai d’exécution……………………………………….Oui/Non;
- la présentation de l’offre………………………………………………………………...Oui/Non;
- la capacité financière ……………………………………………………………………Oui/Non;
- le personnel d’encadrement…………………………………………………………….Oui/Non;
- le matériel…………………………………………………………………………………Oui/Non;
- le matériel et la référence de l’entreprise………………………………………………Oui/Non.
A l’issue de l’examen des offres, la proposition du choix des attributaires par la Commission de Passation des Marchés et du choix définitif du prestataire par le Maître d’Ouvrage Délégué, le Marché est souscrit par l’Entrepreneur et signé par le Maire de la Commune de Nanga-Eboko. De ce fait, le présent marché ne sera attribué qu’à l’entreprise dont le nom ne figure pas sur la liste des entreprises n’ayant pas fini les chantiers publiés par le MINMAP.
Chaque soumissionnaire a un délai de vingt-un (21) jours à compter de la publication de publication du présent avis.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat général de la Commune de Nanga-Eboko