Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 27-02-2023 à 16:45
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DE LA MEFOU ET AFAMBA
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°000003/AONO/JO5/CDPM/2023 DU_23/02/2023_ POUR LES TRAVAUX DE DE CONSTRUCTION DE LA CLOTURE DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L’ÉLEVAGE, DES PÊCHES ET DES INDUSTRIES ANIMALES DE LA MEFOU ET AFAMBA, REGION DU CENTRE. 
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Préfet du Département de la Mefou et Afamba, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour le compte de la délégation départementale de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales les travaux contenus dans le tableau suivant :

N° LOT

Objet

Coût travaux

Coût d’achat DAO

Montant caution de soumission

 

LOT unique

travaux de de construction de la clôture de la Délégation départementale EPIA/MAF

25 000 000

45 000

500 000

2.Consistance des prestations New(Additif)


Les travaux comprennent notamment :
-          TRAVAUX PRELIMINAIRES – ETUDE ;
-          TERRASSEMENT ;
-          FONDATIONS ;
-          MACONNERIE - ELEVATION – ENDUIT ;
-          MENUISERIES METALLIQUE ;
-          ELECTRICITE ;
PEINTURE

3.Cout Prévisionnel New(Additif)
coût prévisionnel de l'ensemble des travaux de cet Appel d'Offres National Ouvert est de 25 000 000 (vingt-cinq millions) FCFA.
4.Allotissement New(Additif)


Les travaux objet de cette offre constituent un (01) lot

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises ou groupement d’entreprise de droit Camerounais spécialisées dans les bâtiments et Travaux Publics.

6.Financement New(Additif)
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le BIP MINEPIA, exercice 2023.Le coût prévisionnel de l'ensemble des travaux de cet Appel d'Offres National Ouvert est de 25 000 000 (vingt-cinq millions) FCFA.
7.Consultation du Dossier New(Additif)

Les dossiers d’Appel d’Offres peuvent être consultés aux heures ouvrables à la Préfecture de Mfou, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré à la Préfecture de Mfou, sur présentation d’une quittance de versement à la Recette des Finances de Mfou d’une somme non remboursable de 45 000 (quarante-cinq mille) FCFA représentant les frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres.

9.Remises des offres New(Additif)


Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) Original et six (06) Copies marqués comme telles devra parvenir à la préfecture de Mfou au plus tard le _21/03/2023_ à _12 heures (heure locale) et porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°_000003_/AONO/JO5 /CDPM/2023 DU_23/02/2023_ POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA CLÔTURE DE LA DÉLÉGATION DÉPARTEMENTALE DE L’ÉLEVAGE, DES PÊCHES ET DES INDUSTRIES ANIMALES DE LA MEFOU ET AFAMBA.«A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

La réalisation  des travaux a une durée de trois mois (03 mois).

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)


Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission de  Cinq Cent Mille (500 000) francs CFA. La caution sera libellée sous l’une des formes suivantes :
- Caution de garantie Bancaire établie par une Banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des Finances
- Quittance de versement dans une caisse de consignation au Trésor Public et valable pendant (30) jours au-delà de la date de validité des Offres. 
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou en copies légalisées par les autorités compétentes et datant de moins de trois (03) mois.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)


Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste est jointe dans la pièce N°12 du DAO valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives devront impérativement être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-Préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréée par le Ministère en charge des Finances, ainsi que le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en un temps à la salle des conférences de la Préfecture de Mfou. Le  21/03/2023__ à 13 heures précises (heure locale), par la Commission Départementale  de Passation des Marchés de la Mefou et Afamba, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

14.Critères d'évaluation New(Additif)


L'évaluation des offres sera basée sur les critères suivants :
 
 Critères éliminatoires.
1-      Absence de la caution de soumission ;
2-      Présence de documents falsifiés, scannés ou de faux documents dans le dossier de soumission ;
3-      Sous détail d’un prix quantifié omis dans le bordereau des prix unitaires,
4-      Non-conformité de l’Offre administrative sous 48 heures à compter de la date d’ouverture des plis ;
5-      Dossier ayant obtenu à l’issue de l’Analyse technique moins de 72%. Soit 14 oui sur 18;
6-      Dossier technique incomplet (Conducteur de Travaux n’ayant pas la qualification exigée ou absence de l’attestation de visite des lieux ou de la note méthodologique le cas échéant) ;
7-      Non-conformité du modèle de soumission,
 Critères essentiels.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
L’expérience du personnel d’encadrement (6 oui) ;
Les références de l’Entreprise (4oui) ;
La disponibilité du matériel et des équipements essentiels (2oui) ;
L’organisation, la méthodologie d’exécution des travaux, le planning et la compréhension du projet (4oui) 
Capacité financière (2oui).

15.Attribution New(Additif)

 L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante à condition que le coût du projet ne soit pas anormalement bas.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant soixante   (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)


Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la préfecture de Mfou, ou à la Délégation Départementale de l’élevage des pêches et des Industries Animales de la Mefou et Afamba.
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC au numéro vert suivant 1517.

YAOUNDE Le 23-02-2023
Le PRÉFET
KIN-NOU NANA THIERRY