Le 30 janvier 2023, le Président de la République a nommé un nouveau Directeur Général à la tête de la CAA. Ses priorités comprennent la transformation de cet important organisme public par l’impulsion d’une dynamique nouvelle, traduite par une administration d'excellence en son sein et la promotion d'un esprit de cohésion, de professionnalisme, de patriotisme et de culture de l'intérêt général parmi les employés.
Dans ce contexte, un diagnostic organisationnel complet et approfondi de ses différentes composantes, de ses processus et de ses systèmes est nécessaire.
La participation à cet appel à manifestation d’intérêt est ouverte à tous les cabinets installés au Cameroun spécialisés et dotés d’une expérience avérée dans le domaine, objet de la consultation.
La présente activité est financée par le budget de fonctionnement de la Caisse Autonome d’Amortissement au titre de l’exercice 2023.
Les dossiers, rédigés en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marqués comme tels, devront être déposés sous pli fermé au service des marchés de la Caisse Autonome d’Amortissement sis à l’immeuble siège de la CAA, au niveau -1 porte S1.08 au plus tard le 01.08.2023 à 14 heures.
Les enveloppes devront porter la mention :
« APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
N°08909/CAA/DAG/SDAAB/SM/Kgd DU 07.07.2023
RELATIF A LA PRESELECTION DES CABINETS POUR L’AUDIT GENERAL ET LA RECDACTION DU PLAN STRATEGIQU DE LA CAISSE AUTONOME D’AMORTISSEMENT
Le dossier de manifestation d’intérêt présenté en deux (02) volumes comportera les pièces administratives et techniques suivantes :
a) Pieces administratives
- Une lettre de motivation dument signée par le représentant légal de l’entreprise ;
- Une attestation de non-exclusion des marchés publics délivrée par l’agence de régulation des marchés publics (ARMP) ;
- Une attestation de non-redevance datée de moins de trois (03) mois ;
- Une attestation de domiciliation bancaire datée de moins de trois (03) mois ;
- Un plan de localisation signé du candidat ;
- Une copie du registre de commerce.
b) Pieces techniques
- Une note de présentation de la structure (plaquette, personnel, moyens logistiques) ;
- Les CV dûment datés et signés des principaux responsables devant intervenir dans la consultation assortis des copies certifiées des diplômes ;
- Les références pertinentes des cinq (05) dernières années assorties des pièces justificatives au Cameroun et en Afrique subsaharienne. (Première et dernière page des contrats, lettres commandes, marchés assortis de l’attestation de service fait, procès-verbaux de réception…)
- Les moyens logistiques et matériels ;
- Une description de la méthodologie et du plan de travail ;
- Tout autre atout de son choix.
Les dossiers seront évalués suivant les critères éliminatoires et essentiels suivants :
a) Critères éliminatoires
- Absence d’une pièce demandée;
- Pièces administratives invalides;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
- Notes techniques inférieures à 80%.
b) Critères essentiels
- Expérience du cabinet (20 points)
- Qualifications et competences de l'équipe proposée 20 points;
- Méthodologie et approche 30 points;
- Compréhension des besoins et des attentes 20 points;
- Plan de travail et calendrier (10 points);
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus au service des marchés de la Caisse Autonome d’Amortissement ou à l’adresse suivante BP. : 7167 Yaoundé. Tél. 00237 222 22 22 26 / 00237 222 22 01 87.E-mail : caa@caa.cm