Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 01-03-2023 à 12:09
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE YOKADOUMA
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 004/AONO/CY/SG/CIPM/2020 du 18/02/2023 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITAION DE QUATRE SALLES DE CLASSE A L'ECOLE PUBLIQUE PRIMAIRE DE MEZIONG DANS LA COMMUNE DE YOKADOUMA.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le présent Appel d’Offres a pour objet l’exécution destravaux de rehabilitaion de publique primaire de MEZIONG dans la commune de yokadouma

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux à réaliser portent sur :
􀀀 L’installation et le repli du chantier (transport sur le site du chantier de tous les matériaux, é matériels et outillages nécessaires à l’exécution des travaux, baraque de chantier, etc.), gardiennage,;
􀀀 La démolition des ouvrages
􀀀 Le gros oeuvre (fouilles, terrassements, fondations et ossature en béton armé, maçonneries, chapes et enduits, charpente, couverture etc.) toutes sujétions comprises;
􀀀 Le second oeuvre (menuiserie bois pour baies, portes et huisseries, menuiserie métallique, gardes corps, électricité et peintures) toutes sujétions comprises.
􀀀 Les VRD (Voirie et Réseaux Divers comp bâtiment).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le cout prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Vinq cinq millions (25 000 000) francs CFA

4.Allotissement New(Additif)

N/D

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises spécialisées dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics et installées en territoire camerounais.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public de la République du Cameroun, Exercice 2023.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au service technique de la Commune deYokadouma.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu au service technique de la Commune de Yokadouma dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance attestant, le versement de la somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) francs CFA payable à la Recette municipale de la commune de Yokadouma.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies,
devra parvenir sous pli fermé à la Mairie de Yokadouma (Service des marchés), au plus tard le 21/03/2023 à 13 heures précises et devra porter la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 004/AONO/CY/SG/CIPM/2020 du 18/02/2023 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITAION DE QUATRE SALLES DE CLASSE A L'ECOLE PUBLIQUE PRIMAIRE DE MEZIONG DANS LA COMMUNE DE YOKADOUMA.
" A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution est de Trois (03) mois, incluant toutes les contraintes éventuelles liées à l’enclavement et aux contraintes particulières du si place, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux. Il revient au Cocontractant de proposer dans son offre un calendrier d’exécution entrant dans le indiqué.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d'un montant de 2% du montant prévisionnel soit Cinq cent mille (500 000) francs CFA délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère en charge des Finances.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’autorité compétente des administrations concernées. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera à la salle des actes de la Mairie de Yokadouma, le 21/03/2023 à 14 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Yokadouma, en présence ou non des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une
parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères sont de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimaies à remplir par tout soumissionnaire pour être admis à l'évaluation.
Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Les critères essentiels sont les critères clés pour juger de la capacité technico-financière des soumissionnaires à
exécuter les travaux, objet du présent appel d'offres. L'évaluation des offres suivant les critères essentiels sera faite d'après le système de notation binaire oui/non.
15.1. CRITERES ELIMINATOIRES
Les critères éliminatoires sont :
15.1.1. Pièces administratives :
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Fausse déclaration ;
c) Pièce falsifiée ou non authentique ;
d) Non-conformité d'une pièce (48) après l'ouverture des offres.
15.1.2. Offre technique:
a) Fausse déclaration ;
b) Pièce falsifiée ou non authentique ;
c) Non existence dans l'offre technique de la rubrique «
organisation, méthodologie et planning » conforme aux
prescriptions du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres ;
d) Entreprise figurant sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre en charge des Marchés Publics :
15.1.3. Offre financière :
a) Offre financière incomplète ;
b) Pièce incomplète ou non-conforme au modèle ou aux spécifications techniques du DAO ;
c) Omission dans i'offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
d) Absence d'un sous-détaii des prix.
15.2. CRITERES ESSENTIELS
Le système de notation des offres est le mode binaire
(oui/non). L'évaluation des offres techniques se fera suivant les critères essentiels ci-après définis :
N° Critères essentiels
Notation binaire
1 Présentation de l'offre Oui/Non
2 Références du soumissionnaire Oui/Non
3 Moyens humains Oui/Non
4 Moyens matériels et logistiques Oui/Non
5 Méthodologie d'exécution et planning des travaux Oui/Non
6 Capacité financière Oui/Non
7 Spécifications techniques Oui/Non
8 Preuve de l'acceptation des conditions du marché : Engagement sur
L'honneur incorporé dans l'intention de soumissionner Oui/Non
Seules les offres ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 6 « oui » seront admises à l'analyse financière.
L'évaluation de l'offre financière sera basée sur le montant total de l'offre du soumissionnaire. Elle consistera à l'analyse de la cohérence des prix ainsi que la vérification des calculs et de l'ensemble des prescriptions y relatives. Toute offre nonconforme
aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres et non-produite en sept (07) exemplaires dont un (01) original six (06) copies sera purement et simplement rejetée.

15.Attribution New(Additif)

Sous réserve des cas d'annulation ou d'appel d'offres infructueux prévus par le Code des marchés Publics (Articles 34 et 35), l'autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire le moins-disant dont l'offre, ayant satisfait à tous les critères éliminatoires, aura été jugée conforme pour l'essentiel aux dispositions du Dossier d'Appel d'Offres.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Général de la Commune de Yokadouma, au numéro de téléphone : 674 44 66 97.
a. ADDITIF A L’APPEL D’OFFFRES
Le Maire de la Commune de Yokadouma, Maître d’ouvrage, se réserve le droit en cas de nécessité ou de force majeure, d’apporter toute modification ultérieure utile au présent appel d’offres.Il peut également l’annuler ou le modifier avant la date limite de dépôt des offres suite à une demande d’éclaircissements d’un soumissionnaire relevant un manquement au Dossier d’Appel d’Offres (DAO).
b. DENONCIATIONS DES ACTES DE CORRUPTION
En cas d’attribution à l’issue de la présente procédure, vous devez le mériter et ne le devoir à personne. Un marché npublic ne se donne pas, il se gagne. Abandonnons toutes mauvaises pratiques et dénonçons-les.

YOKADOUMA Le 18-02-2023
Le MAIRE
ABONO MPOUMPIEL Ernest Timothé