Dans le cadre de l’exécution de la Programmation 2023 des aspirations des populations à la base, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala IV, Autorité contractante lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’exécution des travaux construction du poste agricole de Bonendalé -Bonabéri-Douala.
Les travaux consistent à :
- Travaux préparatoires ;
- Terrassements ;
- Fondations ;
- Maçonnerie pour superstructure ;
- Charpente et Couverture ;
- Enduit et revêtement ;
- Menuiserie Bois et métalliques ;
- Peinture ;
- Electricité ;
- Vitrerie ;
- VRD et assainissement.
Le coût prévisionnel des travaux est de Vingt-trois millions (23 000 000) francs CFA.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit Camerounais, ayant des capacités juridiques, financières, et techniques requises.
La participation des entreprises sous forme de groupement ou de sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’Investissements Publics (BIP) 2023, imputation : ........................ ; Imputation locale : 220 140.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Douala IVème, sis à Bonassama – Bonabéri, à l’immeuble de l’Hôtel de Ville de Douala IV, Service Technique, dès publication du présent Avis. B.P : 9693 Douala ; Tél : 699 59 55 19/ 672 47 94 57.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Douala IVème, sis à Bonassama – Bonabéri, à l’immeuble de l’Hôtel de Ville de Douala IV, Service Technique, dès publication du présent Avis. B.P : 9693 Douala ; Tél : 699 59 55 19/ 672 47 94 57, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de quarante Mille (40 000 francs) CFA payable à la Recette Municipale de la Commune d’Arrondissement de Douala IVème, porte 22.
Chaque offre sera rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra sous peine de rejet, parvenir sous pli fermé à la Commune d’Arrondissement de Douala IVème, (cabinet du maître d’ouvrage) 2ème étage porte 1, B.P : 9693 Douala ; Tél : 699 59 55 19/ 672 47 94 57 au plus tard le 04 Avril 2023 à 13 heures (heures limites) et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°006/AONO/CAD4/CIPM/2023 DU 02 MARS 2023
POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU POSTE AGRICOLE DE BONENDALE – BONABERI – DOUALA
« Á N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de 03 (trois) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.
Sous peine de rejet, les autres pièces Administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes, par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’Offre sans recours.
L’ouverture des offres (plis, sous-plis et sous-paquets) aura lieu le 04 Avril 2023 à 14 heures et se fera en un temps par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement de Douala IVème, siégeant à l’Hôtel de Ville de Douala IV à la salle de réunion, 2ème étage porte 11
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Principaux critères d’élimination
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Critères essentiels
L’évaluation des offres se fera d’abord selon les critères éliminatoires, puis selon les critères dits essentiels par le système binaire OUI ou NON.
L’évaluation de l’offre technique portera sur les critères essentiels résumés ci-après :*
Le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et administratives requises et présentant l’offre financière évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires sur l’Appel d’Offres peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Douala IV, sis à Bonassama – Bonabéri, à l’immeuble de l’Hôtel de Ville de Douala IV, Service Technique ou au cabinet du maitre d’ouvrage 2ème étage porte 1. B.P : 9693 Douala ; Tél : 699 59 55 19/ 672 47 94 57.
Dénonciation en cas de corruption
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 205 725 – 699 370 748.
Additif à l’Appel d’Offres
Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala IVème, Autorité Contractante se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent Appel d’Offres