Dans le cadre de l’accroissement des ressources propres de la Commune d’ENDOM, le Maire de la Commune d’Endom Maître d’Ouvrage/Autorité Contractante lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux d’aménagement des fermes avicoles et réhabilitation d’un bâtiment dans ladite Municipalité.
Les travaux comprennent notamment :
La construction de deux fermes avicoles de 150m² et 375m² ;
La réhabilitation d’un ouvrage (ancien entrepôt de cacao) pour la provenderie ;
L’équipement de l’unité de production et des fermes ;
La mise en place des dispositifs photovoltaïques pour alimenter les sujets ;
La réalisation des points d’eaux ;
Les aspects environnementaux.
Le coût prévisionnel global de la présente prestation est de 94.057.170 FCFA TTC (quatre-vingt-quatorze millions cinquante-sept mille cent soixante-dix francs).
Il se présente ainsi qu’il suit :
Coût des travaux : quatre-vingt-neuf millions cinquante-sept mille cent soixante-dix (89 057 170) francs CFA TTC.
Coût de la mise en œuvre du Cahier de Charges Environnementales : cinq millions (5 000 000) francs CFA TTC.
Les travaux sont répartis en un lot unique.
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais éligibles et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d’Appel d’Offres (RPAO).
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget du FEICOM, exercice 2022 et suivants.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie d’ENDOM, Secrétariat du Maire Tél. 658 39 70 02 dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Mairie D’ENDOM, Secrétariat du Maire dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de quatre-vingt-quinze mille (95 000) francs CFA payable à la Recette Municipale de la Commune D’ENDOM.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, seront déposées sous pli fermé contre récépissé à la Mairie D’ENDOM, Secrétariat du Maire au plus tard le __29 mars 2023____ à 12 h 00, heure locale et devra porter la mention suivante
« AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCÉDURE D’URGENCEN°_002_/AONO/COMMUNE D’ENDOM/MAIRE/CIPM/2023 DU _28 février 2023__POUR LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DES FERMES AVICOLES ET REHABILITATION D’UN BÂTIMENT DANS LA COMMUNE D’ENDOM »
« à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de CINQ (05) MOIS à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité compétente (Préfet, Sous-préfet, …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agrée par le Ministère changé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le __29 mars 2023____ à __13 heures 00 précises_, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune D’ENDOM, dans la salle de réunion de la Mairie.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
a Critères éliminatoires
Absence ou non-conformité de la caution de soumission à l’ouverture des plis
NB. Bien vouloir tenir compte de cette modification dans la pièce n°3 intitulée : Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire remplissant les conditions énoncées aux points 34.1 et 34.2 du Règlement Particulier de l’Appel d’Offre , et dont l’offre sera évaluée moins-disant
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Le Maître d’ouvrage lors de l’attribution du contrat, et avant la souscription du contrat par l’adjudicataire proposé par la Commission Interne de Passation des Marchés, se réserve le droit d’augmenter ou de diminuer la quantité de certaines tâches ou service initialement spécifié dans le devis quantitatif, sans changement de prix unitaires ou autre terme et condition. Le cumul de ces modifications ne devrait pas dépasser 20% du montant TTC proposé.
Le Maire de la Commune D’ENDOM se réserve le droit en cas de nécessité, d’apporter tout autre modification ultérieure utile au présent Dossier d’Appel d’Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie D’ENDOM.