Le Directeur Général de la SODECAO lance en procédure d’urgence un Appel d’Offres National Ouvert en vue de la location en procédure d’urgence des engins et du matériel roulant pour l’exécution des travaux à la Société de Développement du Cacao (SODECAO).
Les détails sont contenus dans les descriptions techniques des fournitures.
Les prestations du présent marché comprennent la location en procédure d’urgence des engins et du matériel roulant pour l’exécution des travaux, le transport, la manutention et la réception.
Quatre-vingt dix-huit millions (98.000.000) de F CFA
Lot unique
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises spécialisées dans la fourniture des matériels roulants installées en République du Cameroun.
Le financement du présent Appel d’Offres sera assuré par le budget de la SODECAO, exercice 2017 (dotation RECC, 22757).
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent avis à la SODECAO (bâtiment SDAA porte n°17) sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable d’un million trois cent mille (1.300.000) FCFA.
Les frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres d’un montant de quatre-vingt quinze (95.000) FCFA sont versés sont versés au compte spécial CAS-ARMP N° 335988 ouvert dans toutes les agences de la Banque Internationale du Cameroun pour le Crédit et l’Epargne (BICEC).
Lors du retrait du Dossier d’Appel d’Offres, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète (BP, Tél., Fax, e-mail)
Les offres rédigées en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme telles devront parvenir ou être déposées contre récépissé de soumission à la SODECAO, au plus tard le 29 mars 2017 à 13 h00, heure locale, et devront porter la mention suivante :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°002/AONO/CIPM/SODECAO/2017 POUR LA LOCATION EN PROCEDURE D’URGENCE DESENGINS ET DU MATERIEL ROULANTA LA SODECAO ».
«A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum de livraison est de dix (10) jours.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO. Le montant de ce cautionnement provisoire s’élève à un million trois cent mille (1.300.000) FCFA. Lest valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Chaque soumission devra obligatoirement être assortie d’une caution de soumission d’un montant égal à un million trois cent mille(1.300.000) FCFA, délivrée par un Etablissement bancaire de premier ordre ou Organisme financier agréés par le Ministère chargé des Finances.
Toute offre non produite en six (06) exemplaires et non-conforme aux prescriptions du DAO sera déclarée irrecevable.
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou en copies légalisées datant de moins de trois mois.
L’ouverture des plis contenant les pièces administratives, financières et techniques aura lieu le 25 avril 2017 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) de la SODECAO en présence de chaque soumissionnaire qui le désire ou de son représentant dûment mandaté.
15.1. Critères éliminatoires :
- dossier administratif incomplet ou pièces falsifiées ;
- dossier financier incomplet ;
- absence de caution de soumission ;
- non-respect du modèle des pièces prescrites par le DAO.
15.2. Critères essentiels
|
5 points |
|
10 points |
|
15 points |
|
15points |
|
20 points |
|
15 points |
|
20 points |
Note requise de la qualification pour la suite de la procédure: 70 points sur 100.
N/A
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la SODECAO bâtiment SDAA, porte 17 Tel.222-30-45-44.