Dans le cadre tlu Budget d'Investissement Public (BIP) du Ministère des Travaux Publics (MINTP), exercice 2023. te Maire de la Commune de M0ZOGO Autorité Contructante), lance un Appel d'Offres National Ouvert (AONO) pour les travaux DE REHABILATATION DE ROUTE
COMMUNALE TRONÇON CETiC MOZOGO-CHEI-FERIE MOSKOTA DANS LA COMMUNE DE MOZOGO, DEPARTEMENT DU MAVO-TSANAGA. REGION DE L'EX EREME-NOUD.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :
• Installation chantier ;
• Les lerrasscnienls (Remblai des tenus! :
• Les ouvrages d'art et assainisscjnenl ;
Le coùt prévisionnel toial de Popérailon à l'issue des éludes préalables est de VINGT SKPT MILLIONS (27 000 000) de Francs CFA TTC.
La participation au présent Appel d'Offres csl ouverte àl'éyalité de conditions aux sociétés et entreprises ou groupement d'entreprises de droits camerounais, ayant une expéncncc avérée dans le domaine de l'entretien routier et du Genie-Civil.
Par le présent Avis d'Appel d'Offres les entreprises interessées sont invitées à fournir dans leurs Offres, les infonnations authenliques qui pennetront de retenir celle pouvant réaliser les prestaiions après une évaluation approfondie et objective de son do.ssier.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'investissenieni Public du MINTP de l'exercice 2023.
Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Olfrcs peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Commune de MOZOGO sécrétariat du Maire de la Commune de MOZOGO.
Le Dossier d Appel d'Oltres peiil être obtenu auprès du secrétariat du Maire de la Commune de MOZOGO, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme
non remboursable au litre des frais d'achat du dossier de Trente Cinq Mille (35 000) IVancs CFA auprès de la recette .Municipale de Mozogo.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01 )original et six (06) copies lisibles marquées comme tels, conibrmes aux prescriptions du Dossierd'Appel d'Offres.
devra etre déposée contre récépissé sous pli,s lermo. auprès du Chef service technique de la Commune de MOZOGO au plus tard le 10/03/2023 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention:
APPELS D'OFFRES NATIOÎNAL OUVERT
N° 001/AONO/C - MOZ/ClPM-ROUTE/2023 PROCEDURE NORMALE POUR LES TRAVAl X DE REHABILITATION DES ROUTES COMMUNALES CETIC MOZOGO CHEFFERIE MOSKOTA (5,lSkm) DANS LA COMMUNE DE MOZOGO, DEPARTEMENT DU MAYO-TSANAGA, REGION DE L'EXTREME-NORD.
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent d'offres est de trois (03 mois).
Chaque soumissionnaire doit joindre àses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des tlnances et dont la liste ligure dans la pièce 12 du DAO. d'un montant de CINQ CENT QUARANTE MIEEE FRANCS (540 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jviurs au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier adminisiralil' requises doivent être produites en originaux ou en copies ccrtinées conformes par le service cmctleur ou une autorité administrative (Préfet. Sousprcfet-...). conformément aux stipulations du Reglement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois la date originale de dépôt des offre.s ou avoir été ctablie.s
postérieurement à la date de signature de I'Avis d'Appel d'Offres,
Toute offre inctmiplète eonfonnément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'OlTres sera déclarée
irrecevable : Notamment l'absence de la camion de soumission délivrée par une banque de premief ordre agréée par le Ministère en eliargc des Finances.
L'ouveriurc des plis se fera en un (01) temps le 10/03/2023 à 11 heures précises dans la salle de réunions de la Commime de MO/OGO. en présence des soumissionnaires.
Seuls les soumissionnaires peuventassister à celle séance d'ouverture ou s'y laire rcpivsenlor par une seule personne (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
14.1.1 : Picc€.s adininistratbes
a) Dossier incomplet ou pièces non conforme,s ;
b) Pièce falsifiee ou non authentique.
14.l .2 : Offre technique
a) Dossier incomplet ou pièces non emiformcs :
b) Fau.sse déelaralii.in. documents falsifiées ou scantiés :
c) Chiffre d'affaires dans les travaux d'entretien routier ou Travaux Publics (TP) au cours des trais (03) dernières années inférieures à Cinquante Millions (50 000 000) de Francs CFA:
d) N'avoir pas justifié de la réalisation au cours des trois dernières années, comme entrepreneur principal, d'un chantier d'entretien routier
c) Non existence dans l'offre techniciuc de la organisation.
14.1.3 : Offre financière
a) OiTrc financjère incomplèto ;
b) piêces non couronnes :
c) Omission dans Ttïnie Unantlère d'un prix unitaire quanlilic :
d) Absence d'un sous-dclaii de prix :
e) Sous-dctaii de prix irréaliste cl cn'onc.
14.2 : Crifcrcs eaiscnfiels
Lévaluation des oltivs techniques sera faite sur lu base des 55 erilètes essentiels ci-dcssous :
a) Présenlation sur 3 critères ;
b) Le personnel d encadrement de renircprise sur 15 critères ;
e) Lematériel de chantier à mobiliser sur 12 critères ;
d) La métliodoloyie d'exécution sur 13 critères :
e) Références et capacité de préfinancement de l'entreprise sur 12 critères.
Le Maire de la commune de MOZOGO. Autorité Gontracianie. attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre qualifié techniquement, aura été évaluée moins-dîsante après vérifications de ses prix
et jugée substantiellement conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires resieni cnyagée.s par leurs offres pendant une période de quatre -vingt -dix (90 jours, à compter de la date limite lixée pour la remise des offres.
Les renseigneincms complémentaires d'ordre technique peuvent cire obtenus tous les jours, aux heures oumiblcs. auprès de la Commune de MOZOGO. .Secrétarial. du maire.