Le Maire de la Commune de Kaï-Kaï, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministère de l’Eau et de l’Energie (MINEE), Exercice 2023, un Appel d’Offres National ouvert en vue de la construction d’unemini-adduction d’eau potable à énergie solaire à Djafga, Arrondissement de Kaï-Kaï, Département du Mayo-Danay, Région de l’Extrême-Nord.
Les prestations sont détaillées dans l’article 1.1 du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) joint au Dossier d’Appel d’Offres.
Les travaux à réaliser comprennent notamment :
- Etude d’implantation ;
- Installation de chantier ;
- Réalisation du forage
- Essai de pompage ;
- Aménagement de la tête du forage ;
- Construction du réservoir ;
- Fourniture et pose de la pompe solaire ;
- Construction grillage de protection des panneaux solaires;
- Construction de la borne fontaine ;
- Raccordement des différents ouvrages ;
- Mise en service des ouvrages ;
- Formation de l’équipe locale d’entretien ;
- Fourniture d’une caisse à outils.
MONTANT PREVISIONNEL : 20 000 000
LOT UNIQUE
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises spécialisées dans les travaux d'adduction d’eau en milieux rural et urbain et ayant leur domicile ou siège social au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public de la République du Cameroun, BIP MINEE, EXERCICE 2023 Imputation : 57 32 138 01 641328 523412 851 AUTORISATION DE DEPENSES : IY04782
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Commune de Kaï-Kaï dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu auprès des servicesde la commission interne de passation des Marchés de la Commune de Kaï-Kaï dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de quarante mille ( 40 000)francsCFA payable à la recette municipale de Kaï-Kaï.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marqués comme tels, devront être déposés contre récépissé dûment signé dans les services dela commission interne de passation des Marchés de la Commune de Kaï-Kaï, au plus tard le 23/03/2023 à 14 heures précises,et devra porter la mention :
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert
N°007/AONO/C/KAÏ-KAÏ/SG/CST/CIPM-AI/2023DU 27/02/2023
Pour les travaux de Construction d’unemini-adduction d’eau potable à énergie solaire à Djafga, Arrondissement de Kaï-Kaï, Département du Mayo-Danay ,Région de l’Extrême-Nord
"À N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT"
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant de Quatre cent mille (400 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps: ouverture des pièces administratives, techniques et financières.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 23/03/2023 à 15 heures par la Commission Internede Passation des Marchés Publics de la Commune de Kaï-Kaï. Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
PRINCIPAUX CRITERES ELIMINATOIRES
ü L’absence ou la non-conformité d’une pièce du dossier administratif peut entrainer l’élimination de l’offre;
ü Offres financières incomplète ;
ü Omission dans le bordereau des prix, d’un prix unitaire quantifié ;
ü Pièces falsifiés ;
ü Absence du certificat de visite de site signé sur l(honneur par le soumissionnaire ;
ü La déclaration sur l’honneur par le soumissionnaire de n’avoir pas abandonné un chantier ces trois dernières années.
PRINCIPAUX CRITERES DE QUALIFICATION
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
- Le chiffre d’affaire : oui /non ;
- L’accès à une ligne de crédit ou autre ressources financières: oui /non ;
- Les références de l’entrepreneur ou prestataire : oui /non ;
- La disponibilité du matériel et des équipements essentiels : oui /non ;
- L’expérience du personnel d’encadrement : oui /non ;
Le non-respect de trois (03) critères entraine l’élimination de l’offre.
La note technique minimale requise pour la qualification de l’offre technique est de 3/5 oui.
Le présent marché est constitué d’un (01) lot.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été retenue conforme au Dossier d’Appel d’Offres et évaluée la moins-disant.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès des services de la Commission interne de passation des Marchés de la Commune de Kaï-Kaï.