Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public MINEE, le Maire de la COMMUNE D’OMBESSA, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministère de L’eau et Énergie (MINEE) un Appel d’Offre National Ouvert N°02 /AONO/C/OMB/CIPM /2023 du 06/03/2023 EN PROCEDURE D’URGENCE pour la construction d’une mini adduction d’eau potable au quartier administratif, dans la commune D’OMBESSA, DEPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU, REGION DU CENTRE., EXERCICE 2023.
Lot N° |
Désignation du Projet |
Localité |
Unité |
Coût |
1 |
CONSTRUCTION D’UNE MINI ADDUCTION D’EAU POTABLE |
QUARTIER ADMINISTRATIF |
ARRONDISSEMENT D’OMBESSA |
15 000 000 |
Les travaux comprennent la réalisation des prestations suivantes :
- Installation du chantier ;
- Nettoyage et développement à l'air lift ;
- Essai de pompage par palier. Le débit moyen doit être supérieur ou égal à 1,4m3/h
- Finition du château d'eau et construction du local technique,
- Fourniture et pose du réservoir en plastique de 5000l.
- Fourniture et pose de la pompe immergée électrique y compris tableau de commande avec une Hauteur Manométrique (HTM) supérieure ou égale à 90M, y compris flotteur + trop plein mécanique + tableau de commande
- fourniture et branchement de bornes fontaines avec puits perdu
NOTE : l'aire de puisage doit être aménagée avec agglos + crépissage + peinture + enduit + carrelage sur la clôture et de dimension 2X2m avec un chenal d'évacuation de longueur 4m en agglos bourrés vers le puits perdu
Le montant prévisionnel des travaux est de 15 000 000 (quinze millions) Frs CFA.
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les Entreprises de Travaux Publics de droit camerounais, justifiant des capacités techniques, financières et juridiques, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Le financement des prestations, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert est assuré par le Budget d’Investissement Public du Ministère de L’EAU ET DE L’ENERGIE pour le compte de l’exercice 2023 sur la ligne d’imputation no 57 32 138 01 641180 523412 851.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté ou retiré aux heures ouvrables au Secrétariat de la Commission interne de passation des marchés sis à la Mairie d’OMBESSA, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat de la Commission Interne de passation des Marchés publics sis à la Mairie d’OMBESSA, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public des frais d’achat du DAO égale à (30 000) trente mille F CFA, délivré par la recette municipale d’Ombessa. La quittance d’achat devra préciser :
Le nom du soumissionnaire
Le numéro de l’avis d’Appel d’Offres
Le montant des frais payés.
Les Offres, rédigées en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires (un original et 06 copies marquées comme tels) devront parvenir au Secrétariat de la Commission interne de passation des marchés au plus tard le 31/03/2023 à 11 heures précises contre récépissé et devront porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONALOUVERT
N°02/ AONO / C/OMB/CIPM /2023 EN PROCEDURE D’URGENCE pour la construction d’une mini adduction d’eau potable au quartier administratif, dans la commune D’OMBESSA, DEPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU, REGION DU CENTRE.
FINANCEMENT : BUDGET D’INVESTISSEMENT PUBLIC DU MINEE EXERCICE 2023.
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DEPOUILLEMENT)
Le délai d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est de trois(03) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou par les autorités compétentes, elles doivent datées de moins de trois (3) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établis postérieurement à la date de signature de l’AAO
Elle sera effectuée le 31/03/2023 à 12 heures à la Mairie d’Ombessa dans une salle apprêtée à cet effet par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du DAO.
a- Critères Eliminatoires:
Absence de la Caution de Soumission ;
Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif 48 heure après la remise des offres
Dossier technique incomplet;
Fausse déclaration ou pièce falsifiée;
Obtention d’un nombre de Oui inférieur à 80% dans l’évaluation des critères essentiels ;
Non-conformité du model de soumission ;
Absence d’un prix unitaire quantifié dans les borderaux des prix unitaires.
b- Principaux critères de qualification ou critères essentiels de qualifications :
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur:
le chiffre d’affaires ;
l’accès à une ligne de crédit ou présentation des garanties financières ;
la disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
l’expérience du personnel d’encadrement ;
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/non) et sur la base des critères essentiels ci-dessous :
A/- méthodologie d’exécution des travaux
B/- attestation et Rapport de visite du site
C/- présentation du personnel technique clé ou d’encadrement
D/- disponibilité des moyens matériels et équipements essentiels
E-/ Planning d’exécution des travaux et respect du délai
F/- Références et capacité financière de l’entreprise
G/- Présentation générale de l’offre
N.B:
1/- Les copies de diplômes du personnel d’encadrement devront être certifiées par une autorité compétente ainsi que les cartes grises du matériel roulant
2/- l’Attestation de visite de site doit revêtir la signature de l’Ingénieur du Marché
3/- le Rapport de visite de site est signé sur l’honneur
Seules les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu une note technique au moins égale à 80 % de oui seront retenues pour la suite de la procédure d’adjudication.
Les travaux seront attribués au soumissionnaire dont l’offre techniquement qualifiée sera financièrement la moins disante.
Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée; il en est de même pour toute offre non conforme au Règlement Particulier du présent Appel d’Offres.
A l’issue de l’examen des offres, de la proposition du choix des attributaires par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics d’OMBESSA et du choix définitif du Prestataire par l’Autorité Contractante, la Lettre – Commande est souscrite par l’Entrepreneur et signée par l’Autorité Contractante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de Quatre-vingt-dix(90) jours à compter de la date fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics d’OMBESSA, sise à la Mairie d’OMBESSA,