Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 07-03-2023 à 16:36
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'OMBESSA
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 03/AON/C/OMB/CIPM/2023 DU 06/03/ 2023 EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR LES TRAVAUX D’EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE SUR LES TRONCONS : ELMA-CETIC BILINGUE ; MARCHE BALIAMA-OMASSA ; BOYALONG-EDANE ET CHEFFERIE GUIENTSING1-SAR/SM DANS LA COMMUNE DE BAFIA, DEPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU, REGION DU CENTRE.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du budget d’Investissement Public, le Maire de la Commune d’OMBESSA, Autorité Contractante, lance pour le compte de ladite Commune, un Appel d’Offres National Ouvert N°03/AONO/C/OMB/CIPM /2023 du 06/03/2023 2023 EN PROCEDURE D’URGENCE,  pour les travaux d’extension du réseau électrique sur les tronçons : Elma-Cetic Bilingue ; Marché Baliama-Omassa ; Boyalong-Edane et Chefferie Guientsing1-Sar/Sm dans la commune d’OMBESSA, Département du Mbam et Inoubou.
COUT TOTAL : 50 000 000 FCFA,
UN LOT UNIQUE.

2.Consistance des prestations New(Additif)

La consistance des travaux comprend :
ELMA – CETIC BILINGUE

Les travaux préparatoires ;
Poste de transformation BT triphasée H61 100 KVA, 30 KV et  IACM 36 KV ;
Construction d’une  ligne basse tension (BT) triphasé exclusive 3 x 70mm² NP + 2EP long de 1.25 Km ;
Prestations diverses.
POSTE DE TRASFORMATION MT TRIPHASEE DE 100 KVA, 30KV 380 V

Note: Ce poste sera construit avec un transformateur triphasé de 30 KV, 380V monté sur un support en béton  de 11m 500 daN classe C de fondation. Ce transformateur sera protégé en amont par un dispositif ayant trois massifs coupe-circuit fusible à expulsion de 2A et trois parafoudres de 27KV montés sur deux supports différents. La masse de se transformateur ainsi que son neutre sera mise à la terre au moyen d’un câble en cuivre de 29mm². Le poste sera muni d’une plaque signalétique de type PR  (poste de transformation).
CONSTRUCTION D’UNE  LIGNE BASSE TENSION (BT) TRIPHASEE EXCLUSIVE 3 x 70mm² NP + 2EP, LONG DE 950 m.
Note : Cette ligne sera construite avec un câble préassemblé en aluminium isolé de 3 x 70mm² NP + 2EP  tendu sur les supports en béton de 9m 300 daN et béton de 11m 300 daN et 500 Dan, au moyen des pinces en ALPHAX recouverte par une  matière synthétique isolante. Le neutre de cette ligne sera mis à la terre à plusieurs points de son parcours et à moyenne tous les 300m. La résistance de ces prises de terre ne dépassera pas 30 ohms. Les supports de 11 m vont permettre une éventuelle progression verte d’autres villages.
PRESTATIONS DIVERSES
Animation et Formation du comité de surveillance pour le contrôle du réseau (formation assortie d'un PV signé par Eneo, la Mairie et le MINEE).
 MARCHÉ BALIAMA -  OMASSA
Les travaux préparatoires
Construction d’une ligne moyenne tension (MT) monophasée exclusive 1×54mm2 long de 100 m : IACM au Marché Baliama ;
Poste de transformation MT/BT monophasée 25KVA 17.32KV 220V au Marché Baliama ;
Construction d’une  ligne basse tension (BT) monophasé exclusive 4×25mm2 long de 300m ;
Prestations diverses.
Construction d’une ligne moyenne tension (MT) monophasée exclusive 1×54mm2 long de 100 m : IACM au Marché Baliama.
 Note : Cette ligne sera construite avec un câble en aluminium isolé de 1×54mm2tendu sur les supports en béton de 11m, au moyen des pinces en ALPHAX recouverte par une  matière synthétique isolante. Le neutre de cette ligne sera mis à la terre à plusieurs points de son parcours et à moyenne tous les 250m. La résistance de ces prises de terre ne dépassera pas 30 ohms.
Poste de transformation MT monophasée 25KVA 17.32KV 220V au Marché Baliama.
Note: Ce poste sera construit avec un transformateur de 17KV, 220V monté sur un support en béton de 11m de fondation. Ce transformateur sera protégé en amont par un massif coupe-circuit  fusible à expulsion de 2A et un parafoudre de 27KV montés tous les deux sur le même support béton. La masse de se transformateur ainsi que son neutre sera mise à la terre au moyen d’un câble en cuivre de 29mm². Chaque poste sera muni d’une plaque signalétique de type PR  (poste de transformation).
Construction d’une  ligne basse tension (BT) monophasé exclusive 4×25mm2 long de 300 m.
Note : Cette ligne sera construite avec un câble préassemblé en aluminium isolé de 4×25mm2tendu sur les supports en bois de 9m, au moyen des pinces en ALPHAX recouverte par une  matière synthétique isolante. Le neutre de cette ligne sera mis à la terre à plusieurs points de son parcours et à moyenne tous les 300m. La résistance de ces prises de terre ne dépassera pas 30 ohms.
PRESTATIONS DIVERSES
Animation et Formation du comité de surveillance pour le contrôle du réseau (formation assortie d'un PV signé par Eneo, la Mairie et le MINEE)
BOYALONG-EDANE
Les travaux préparatoires ;
Construction d’une  ligne basse tension (BT) triphasé exclusive 3 x 70mm² NP + 2EP long de 950m ;
Prestations diverses.
CONSTRUCTION D’UNE  LIGNE BASSE TENSION (BT) TRIPHASEE EXCLUSIVE 3 x 70mm² NP + 2EP, LONG DE 950 m.
Note : Cette ligne sera construite avec un câble préassemblé en aluminium isolé de 3 x 70mm² NP + 2EP  tendu sur les supports en béton de 9m 300 daN et supports bois de 9m/S classe D, au moyen des pinces en ALPHAX recouverte par une  matière synthétique isolante. Le neutre de cette ligne sera mis à la terre à plusieurs points de son parcours et à moyenne tous les 300m. La résistance de ces prises de terre ne dépassera pas 30 ohms.
PRESTATIONS DIVERSES
Animation et Formation du comité de surveillance pour le contrôle du réseau (formation assortie d'un PV signé par Eneo, la Mairie et le MINEE).
CHEFFERIE GUEINTSING 1 – SAR/SM
Les travaux préparatoires
Construction d’une  ligne basse tension (BT) monophasé exclusive 4×25 mm2 long de 300m ;
Prestations diverses.
Construction d’une  ligne basse tension (BT) monophasé exclusive 4×25mm2 long de 470 m.
Note : Cette ligne sera construite avec un câble préassemblé en aluminium isolé de 4×25mm2tendu sur les supports en bois de 9m, au moyen des pinces en ALPHAX recouverte par une  matière synthétique isolante. Le neutre de cette ligne sera mis à la terre à plusieurs points de son parcours et à moyenne tous les 300m. La résistance de ces prises de terre ne dépassera pas 30 ohms.
PRESTATIONS DIVERSES
Animation et Formation du comité de surveillance pour le contrôle du réseau (formation assortie d'un PV signé par Eneo, la Mairie et le MINEE)

3.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet Appel d’Offres est ouverte à toutes les Sociétés, Entreprises ou Groupes d’Entreprises de droit Camerounais.

4.Financement New(Additif)

Les travaux sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP MINEE), Exercice 2023 sur la ligne d’imputation budgétaire no 57 32 138 01 641180 523412 851

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat de la CIPM d’OMBESSA.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au secrétariat général de  la Mairie d’OMBESSA, sur présentation d’une quittance de versement à la recette municipale de la mairie d’OMBESSA d’une somme non remboursable égale à 70 000 (soixante-dix mille francs) FCFA représentant les frais d’achat du DAO.
La quittance d’achat devra préciser :
- le nom et l’adresse du soumissionnaire.
- le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres.
- le montant des frais payés.

7.Remises des offres New(Additif)

Les Offres, rédigées en français ou anglais et en sept (07) exemplaires (dont un original et 06 copies marqués comme tels) devront parvenir au secrétariat de la Mairie d’OMBESSA au plus tard  le  31/03/2023 à 11 heures précises contre récépissé et devront porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT N°03/AONO/C/OMB/CIPM/2023 DU 06/03/2023.EN PROCEDURE D’URGENCE,  POUR LES TRAVAUXD’EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE SUR LES TRONCONS : ELMA-CETIC BILINGUE ; MARCHE BALIAMA-OMASSA; BOYALONG-EDANE ET CHEFFERIE GUIENTSING1-SAR/SM, DANS LA COMMUNE D’OMBESSA, DEPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »

8.Delai de Livraison New(Additif)

Trois  (03) mois.

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission de 1 000 000 (un million) francs CFA établie par un établissement financier de 1er ordre agréé par le Ministère des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres ou une quittance de versement dans un compte de consignation au Trésor Public.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les Offres, rédigées en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires (un original et 06 copies marquées comme tels) devront parvenir au Secrétariat de la Commission interne de passation des marchés au plus tard le 31/03/2023 à 11 heures précises contre récépissé et devront porter la mention :

 

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des Offres aura lieu dans la salle des actes de la Mairie d’OMBESSA, le 31/03/2023 à 12 Heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires ou un de leur représentant dûment mandatés et ayant une bonne connaissance du dossier dont ils ont la charge.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

a- Critères Eliminatoires:
Absence de la Caution de Soumission ;
Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif 48 heure après la remise des offres
Dossier technique incomplet;
Fausse déclaration ou pièce falsifiée;
Obtention d’un nombre de Oui inférieur à 80% dans l’évaluation des critères essentiels ;
Non-conformité du model de soumission ;
Absence d’un prix unitaire quantifié dans les borderaux des prix unitaires.
b- Principaux critères de qualification ou critères essentiels de qualifications :
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront  sur:
le chiffre d’affaires ; 
l’accès à une ligne de crédit ou présentation des garanties financières ;
la disponibilité du matériel et des équipements essentiels ; 
l’expérience du personnel d’encadrement ; 
 

13.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au candidat ayant présenté une offre administrative conforme pour l’essentiel, une offre technique satisfaisante égale à au moins 70% de oui et une offre financière conforme après correction la moins distante.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.

 

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Ils peuvent être obtenus auprès au secrétariat  de la Mairie d’OMBESSA ou à la DDMINEE au numéro suivant: 699 99 59 26

DENONCIATION

Pour tout acte de corruption appeler le numéro : 699 99 59 26

YAOUNDE Le 06-03-2023
Le MAIRE
KEDI MOUKO Éric Fabrice