Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public Exercice 2023, le Maire de la Commune de Matomb, Autorité contractante, lance en procédure d’urgence, un Appel d’Offres National Ouvert en vue de la réalisation des travaux de construction d’équipements d’éclairage public par énergie solaire photovoltaïque dans l’espace urbain de la ville de Matomb
a) Installation du chantier ;
b) Construction des massifs de béton pour fixation du candélabre ;
c) Fixation des mats en acier galvanisé de hauteur minimum 6m ;
d) Installation des panneaux solaires et support, luminaire, batteries, contrôleurs de charge étanches ; incorporés
e) Fixation des accessoires de protection et de labélisation.
Ces travaux sont constitués d’un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés, Entreprises, de droit camerounais, reconnues pour leur compétence et leur expérience avérée dans la réalisation de travaux similaires (travaux énergétiques) et justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Avis d’Appel d’Offres.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) MINDDEVEL, Exercice 2023, Montant Prévisionnel cinquante million (50 000 000) sur ligne d’imputation budgétaire ci-après : Imputation _______________
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les services de la commune de Matomb, Service de la Passation des Marchés (SIGAMP), dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la commune de Matomb (SIGAMP), dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA , représentant les frais d’acquisition du dossier, payables à la Recette municipale de la commune de Matomb
Lors du retrait du Dossier d’Appel d’Offre, le soumissionnaire devra se faire enregistrer dans les Services de la Passation des Marchés, en indiquant son adresse complète (boîte postale, n° de téléphone, fax, etc).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra parvenir dans les services de la Passation des Marchés au plus tard le 6 Avril 2023 à 12 heures
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N0 003/AONO/R-CE/D-NK/C-MATOMB./CIPM/2023 DU 02 MARS 2023 POUR LES TRAVAUX CONSTRUCTION D’EQUIPEMENTS D’ECLAIRAGE PUBLIC PAR ENERGIE SOLAIRE PHOTOVOLTAIQUE DANS L’ESPACE URBAIN DE LA VILLE DE MATOMB DANS LA COMMUNE DE MATOMB DANS LA COMMUNE DE MATOMB, DEPARTEMENT DU NYONG ET KELLE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de ces travaux est fixé à trois (03) mois à compter de la date de notification de l’OS de démarrage des travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par un Etablissement ou Organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances, autorisé à émettre des cautions et dont la liste figure dans la pièce N°11 du présent DAO, d’un montant de un million (1.000.000) de francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en photocopies certifiées conformes par le service émetteur, ou une autorité administrative compétente (Préfet, Sous-préfet, …) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agrée par le Ministère charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entrainera le rejet de l’Offre.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps, le 6 Avril 2023 à 13 Heures précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la commune de Matomb.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
L’évaluation des Offres se fera en trois (03) étapes :
1ère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire ;
2è étape : Evaluation technique des Offres administrativement conformes ;
3è étape : Vérification des Offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.
Les critères d’évaluation des offres sont les suivantes :
1) PRINCIPAUX CRITERES ELIMINATOIRES
14-1) Les critères éliminatoires sont :
i) Dossier administratif resté incomplet après le délai de grâce de 48 heures à compter de l’ouverture des Offres ;
ii) Absence de la caution de soumission ;
iii)fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
iv)absence dans l’Offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning des prestations » ;
v)non satisfaction d’au moins 70 % des critères essentiels ;
vi)omission d’un prix quantifié dans l’Offre financière ;
vii)Offre financière incomplète ;
viii)Antécédents de non-exécution d’un marché similaire ou litige en cours à la Commune de Matomb
14-2) Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base de 18 critères essentiels ci-dessous :
a)Présentation de l’offre 02 critères ;
b)Le personnel d’encadrement de l’entreprise sur 03 critères ;
c)Le matériel de chantier à mobiliser sur 05 critères ;
d)La méthodologie d’exécution sur 06 critères ;
e)La référence de l’entreprise sur 02 critères ;
f)Capacité financière sur 01 critère.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et non produite en sept (07) exemplaires dont un (01) original sera purement et simplement rejetée.
L’Entreprise attributaire du Marché sera celle dont les offres seront jugées conformes, pour l’essentiel, aux prescriptions du DAO et évaluées la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès des services de la Passation des Marchés de la commune.