Dans le cadre de l’exécution du budget d’investissement public 2023 du Ministère de la Justice, le Préfet du Département du Mayo-Kani, Autorité Contractante et Maître d’Ouvrage Délégué,lance pour le compte du Régisseur de la Prison Principale de Kaélé, un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitation et de sécurisation de la Prison Principale de Kaélé, Arrondissement de Kaélé, Département du Mayo-Kani, Région de l’Extrême-Nord.
Les travaux comprennent notamment :
- Travaux Préparatoires ;
- Terrassement ;
- Fondations ;
- Maçonnerie-élévation ;
- Charpente-Couverture ;
- Menuiserie ;
- Electricité ;
- Peinture ;
- Plomberie-Sanitaire ;
- V.R.D
- Etc....
Le coût prévisionnel de l’opération est estimé à quarante Millions (40 000 000) de F CFA toutes taxes comprises
Lot unique
La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Petites et Moyennes Entreprises de droit Camerounais.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINJUSTICE de l’exercice 2023 sur les lignes d’imputation budgétaire : 57085113261525619
Le dossier peut être consulté aux jours et heures ouvrables à la Préfecture de Kaélé dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu à la Préfecture de Kaélé dès publication du présent avis, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 50.000 (cinquante mille) francs CFA, payable à la Recette des Finances de Kaélé.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra être déposée à la Préfecture de Kaélé contre récépissé, au plus tard le 28/03/2023 à 13 Heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°002/AONO/AC/CDPM-MK/T-BEC/2023 DU 24/02/2022 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION ET SECURISATION DE LA PRISON PRINCIPALE DE KAELE, ARRONDISSEMENT DE KAELE, DEPARTEMENT DU MAYO-KANI, REGION DE L’EXTREME-NORD
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux, objet du présent appel d’offres est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou toute autre compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 800 000 (huit cent mille) F CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originelle de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originelle de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou toute autre compagnie d’assurance agréées par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps.L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 28/03/202 à 14 heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés du Mayo-Kani dans la salle de réunions de la Préfecture de Kaélé. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères d’évaluation
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur :
La Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
L’absence d’un prix unitaire quantifié dans " l'Offre financière " ;
L’absence d’un sous-détail des prix unitaires ;
4. La note technique inférieure à 70% des oui ;
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
1. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
1. |
Un Tableau comportant le bilan des travaux sur deux dernières années supérieur ou égal au montant prévisionnel par année du marché ; |
oui/non |
2. |
Les références de l’entreprise dans les réalisations similaires ; |
oui/non |
3. |
L’expérience du personnel d’encadrement technique sur le chantier (Personnels du chantier); |
oui/non |
4. |
Les matériels essentiels (Camion benne, Petits outillage de chantier et Véhicule de liaison) ; |
oui/non |
5. |
La proposition technique : (Installation du chantier, organigramme de chantier ; Organisation des équipes, Mesures environnementales, méthodologie d’exécution) |
oui/non |
6. |
Une déclaration sur l’honneur du soumissionnaire, signée et datée certifiant la visite du site |
oui/non |
Seuls les soumissionnaires ayant obtenu une note d’au moins 70% de oui à l’évaluation technique seront admis à l’analyse de l’offre financière.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux jours et heures ouvrables à la Préfecture de Kaélé, dès publication du présent avis. « Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la cellule de lutte contre la corruption du MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ».