Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public de l'exercice 2023, le Maire de la Ville de Bertoua (Maitre d'Ouvrage), lance un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitation et extension de la salle du pôle Artcam.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres, comprennent :
¨ Les travaux préliminaires et installation de chantier ;
¨ Travaux de fondations ;
¨ Les travaux de maçonneries et élévation ;
¨ Electricité ;
¨ La Plomberie ;
¨ Les travaux de Charpente, Couverture et Plafond ;
¨ Revêtement sol et murs ;
¨ Les menuiseries bois, métalliques et vitrerie ;
¨ La peinture ;
¨ VRD.
Le coût prévisionnel des travaux est cinquante millions sept cent quatorze mille deux cent quatrevingt- quatre (50 714 284) F CFA Francs CFA.
Lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux Entreprises et Bureaux d Études de droit camerounais.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP de l'exercice 2023.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, auprès du Chef service de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bertoua Tel ; 6 95 31 53 70/676 27 43 00, Email: daniellefotso9@.gmail.com, BP 13 Bertoua, située au 147, Avenue AHMADOU AHIDJO, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu auprès du Chef service de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bertoua, BP 13 Bertoua, situee au 147, Avenue AHMADOU AHIDJO contre présentation d'un reçu de versement de la somme non remboursable de : Cinquante mille (50 000) francs CFA, à la recette Municipale de la Communauté Urbaine de Bertoua, sise au 83, rue AVOM Raymond. Bodomo.
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devront parvenir ou être déposées contre récépissé Chef Service (SIGAMP) de la Communauté Urbaine de, au plus tard le 18/04/2023 à 11 Heures précises, heure locale, portant les mentions suivantes:
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°03/AONO/CUB/MVB/SG/SIGAMP/CIPM/2023 DU 07/03/2023
POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION ET EXTENSION DE LA SALLE DU POLE ARTCAM POUR LE COMPTE DE LA COMMUNAUTE URBAINE DE BERTOUA.
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Quatre mois (04).
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figuredans la pièce 11 du DAO, d'un montant de Un million quatorze mille deux cent quatrevingt- six (1 014 286) francs CFA.
Sous pdne de les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une aUotte administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
L'ouverture des plis se fera en un seul temps.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 18/04/2023 à 12 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Bertoua dans la salle de réunion de la Recette Municipale de la CUB.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter
12.1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
> Absence de la caution de soumission ;
> Non-conformité d'une pièce administrative après 48h
> Fausses déclarations ou pièces falsifiées
> Note technique inférieure à 29 oui sur 35
> Omission dans le Bordereau des prix unitaires d'un prix unitaire quantifié
> Offre financière incomplète
> Absence de sous-détails des prix unitaires ;
> Non production de la déclaration sur l'honneur de n'avoir pas abandonné une prestation du même type au cours des trois dernières années et de ne pas figurer dans la liste des entreprises exclues de la commande publique.
N/B : Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être complètes et impérativement produites en originaux ou copies certifiées conformes selon le cas, datant de trois (03) mois au plus et conformes aux modèles Joints.
Les principaux critères de qualification ou essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Capacité financière du soumissionnaire Oui/Non
Le chiffre d'affaire Oui/Non
Personnel Oui/Non
Références de l'entrepreneur Oui/Non
La disponibilité du matériel et des équipements essentiels Oui/Non
Note technique (méthodologie, organisation, planning) Oui/Non
Visite de site Oui/non
NB : Le non-respect de deux (02) critères entraîne Vélimination de l'offre.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Chef service de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bertoua Tél ; 6 95 31 53 70/ 676 27 43 00, Email. daniellefotso9f5).gmail.com.