Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 09-03-2023 à 18:09
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DE LA MENOUA
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 03/AONO/F.34/SAEF/2023 DU POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA CLOTURE DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L'ELEVAGE DES PECHES ET INDUSTRIES ANIMALES DE LA MENOUA, DEPARTEMENT DE LA MENOUA, REGION DE L'OUEST.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Préfet du Département de la Menoua, Autorité Contractante, lance, sur financement du Budget d'Investissement Public (B.IP) MINEPIA. Exercice 2023, un Appel d'Offres National
Ouvert FOUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA CLOTURE DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L'ELEVAGE DES PECHES ET INDUSTRIES ANIMALES DE LA MENOUA, DEPARTEMENT DE LA MENOUA, REGION DE L'OUEST.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent notamment :
> Les travaux préparatoires - études ;
> Les terrassements ;
> Les fondations ;
> La maçonnerie - élévation
> VRD

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de Quinze millions quatre cent soixante-six mille cinq cent (15 466 500) de francs CFA Toutes Taxes Comprises.

4.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d'Offres National est ouvert aux entreprises des prestataires des services de droit camerounais justifiant des capacités techniques, financières et juridiques suffisantes.

5.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public du MINEPIA de l'exercice 2023.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Les dossiers d'Appel d'Offres peuvent être consultés à la Préfecture de Dschang (Service des Affaires Economiques et Financières).

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Ces dossiers pourront être retirés dans le même service sur présentation d'une quittance de versement au Trésor Public (Recette des Finances de Dschang) d'une somme non remboursable de30 000 (trente mille) francs CFA, représentant les frais d'achat du dossier.

8.Remises des offres New(Additif)

Les offres libellées en l'une des deux langues officielles (français ou anglais) devront être déposées au plus tard le 17 MARS 2023 à 10 heures précises, heure locale contre récépissé. Elles devront porter la mention ;

« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 03/AONO/F.34/SAEF/2023 DU POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA CLOTURE DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L'ELEVAGE DES PECHES ET INDUSTRIES ANIMALES DE LA MENOUA, DEPARTEMENT DE LA MENOUA, REGION DE L'OUEST.
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d'exécution des prestations est de trois (03) mois.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire est tenu de présenter dans son dossier une caution de soumission fournie par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le MINFI dans les conditions de la COBAC.
Cette caution devra être conforme au modèle présenté en annexe. Le montant de la caution de soumission devra être égal à 500 000 (cinq cent mille) francs CFA.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet.), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une Banque de premier ordre agréée par je Ministère chargé des Finances

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des offres sera effectuée par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics le 17 MARS 2023 dans la salle des conférences de la Préfecture de Dschang à partir de 11 heures, heure locale.
Les soumissionnaires désireux ou leurs représentants dûment mandatés pourront prendre part à cette séance de dépouillement.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être produites en copies certifiées conformes datant de moins de trois (03) mois pour le dossier original et en photocopies certifiées conformes pour les copies.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

a. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplirpour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment :
1. Avoir obtenu moins de 70% des critères essentiels de qualification ; soit 18 oui sur 25.
2. - Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
3. Absence d'une pièce administrative après 48h au terme de dépouillement ;
4. Fausse déclaration, pièce falsifiée, scannée ;
5. _Absence de la caution de soumission ;
6. - insuffisance des offres.
b. Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pourJuger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l'appel d'offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.

14.Attribution New(Additif)

L'Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l'Offre a été reconnue conforme au Dossier d'Appel d'Offre et qui a soumis l'Offre la moins disante.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique pourront être obtenus auprès de la Délégation Départementale du MINEPIA DE LA Menoua.

DSCHANG Le 21-02-2023
Le PRÉFET
ITOE PETER MBONGO