Dans le cadre de l’exécution du budget d’investissement Public exercice 2023, le Maire de la commune de Meyomessala, Maitre d’ouvragelanceun Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les TRAVAUX D’ECLAIRAGE PAR ENERGIE SOLAIRE DE LA VILLE DE MEYOMESSALA DANS LA COMMUNE DE MEYOMESSALA DANS LE DEPARTEMENT DU DJA et LOBO.
Le détail des travaux précisé dans le CCTP ou le détail estimatif comprennent notamment :
- Installation du chantier y compris transport et manutention du matériel
- Etude et piquetage
- Lampadaire tout dans un OCT-OLF-100W (8000lm) ou équivalent ;
- Pylone en acier galvanisé 6-8m
- Accessoires de fixation
- Massif du lampadaire en BA dosé à 350 kg/m3
- Montage et mise en service du système
- Document technique et formation
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 10 000 000 (dix millions) FCFA.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit Camerounais ayant des compétences avérées dans le domaine du bâtiment et des travaux publics.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le budget d’investissement public exercice 2023
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à l’hôtel de ville de Meyomessala, cabinet du MaireTél. : 655031178/699304698 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à l’hôtel de ville de Meyomessala, cabinet du Maire, Tél. : 655031178/699304698 dès publication du présent avis ,contreversement d’une somme non remboursable payable de 15 000 FCFA à la recette municipale de la commune de Meyomessala.
Cette quittance devra préciser les informations suivantes:
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à l’hôtel KONO REFUGE sis à NDONKOL parMeyomessala, Tél. : 655031178/699304698 au plus tard le 16/03/2023 à 14heures précises, et devra porter la mention:
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°07/AONO/RS/DDL/C-MYSLA/CIGAMP/CIPM/ MT/2023 DU 23/02/2023 POUR LES TRAVAUX D’ECLAIRAGE PAR ENERGIE SOLAIRE DE LA VILLE DE MEYOMESSALA DANS LA COMMUNE DE MEYOMESSALA DANS LE DEPARTEMENT DU DJA et LOBO
« An'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de trois(03) mois calendaires.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, précisant le montant forfaitaire en francs CFA et valable pendant trente (30) jours au -de là de la date originale de validité des offres suivant.
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°07/AONO/RS/DDL/C-MYSLA/CIGAMP/CIPM/ MT/2023 DU 23/02/2023 POUR LES TRAVAUX D’ECLAIRAGE PAR ENERGIE SOLAIRE DE LA VILLE DE MEYOMESSALA DANS LA COMMUNE DE MEYOMESSALA DANS LE DEPARTEMENT DU DJA et LOBO, REGION DU SUD Cautionnement provisoire 200 000 FCFA.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes parle service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent être datées de moins de trois (03)mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres Elles devront en outre respecter les modèles du présent Dossier ‘Appel d’Offres.
Toute offreincomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en untemps.
L'ouverture des offres administratives ;des offres techniques et financières aura lieu le 16/03/2023 à 15 heures, par la Commission internede Passation des Marchés Publics de MEYOMESSALAdans la salle des actes de l’hôtel KONO REFUGE SIS à NDONKOL par MEYOMESSALA. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
L’évaluation sera faite selon les critères ci-après définis :
1. Critères éliminatoires
• Dossier administratif incomplet, non conforme et non régularisé sous 48h, pour absence de l’une des pièces exigées ;
• Absence de caution de soumission à l’ouverture ;
• Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
• Le non-respect de 70 % de critères essentiels ;
• Absence d’un prix unitaire quantifié ;
• Absence d’un sous-détail des prix d’un prix unitaire quantifié.
• Dossier Technique incomplet pour absence ou non-conformité de l’une des pièces suivantes ;
➢ Un conducteur des Travaux ayant la qualification exigée dans le dossier d’Appel d’Offres;
➢ Une note d’organisation et méthodologie ;
➢ Une capacité de financement (Ligne de crédit disponible) d’au moins 5 000 000 (Vingt Cinq millions)
a) Non justification de la possession en propre ou en location de l’un des matériels minimums suivants :
➢ Uncamion nacelle ;
➢ Un camion benne ;
➢ Une bétonnière ;
➢ Un vibreur à aiguille ;b) Chiffres d’affaires moyens supérieurs à 7 000 000 (sept millions au cours des trois dernières années
c) Absence de réalisation d’un projet d’éclairage similaire au cours des trois dernières années
• Dossier financier incomplet pour absence ou -on conformité de d’une des pièces suivants :
➢ Une soumission timbrée et signée ;
➢ Le bordereau des prix unitaires (BPU) suivant le modèle avec indication des prix hors TVA en chiffres et en lettres, rempli de manière lisible ;
➢ Le devis Quantitatif et Estimatif (DQE) ;
➢ Le sous-détail des prix unitaires.
a) Omission d’un prix unitaire quantifié dans le BPU, le DQE et le Sous-détail des prix unitaires ;
b) N’avoir pas obtenue au moins un pourcentage de 70% des critères sur l’ensemble des critères essentiels.
2. Critères essentiels
• Présentation générale de l’offre (2 sous critères) ;
• Références de l’entreprise dans les réalisations similaires (2 sous critères);
• Personnels (12 sous critères) ;
• Visite de site signée par le soumissionnaire accompagnée d’un rapport (2 sous critères) ;
• Méthodologie d’exécution (4 sous critères) ;
• Moyens Matériels et logistiques compatible avec le travail à effectuer (8 sous critères);
• Capacité financière (1 sous critère).
Le soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant toutes les capacités techniques requises résultant des critères dits essentiels et éliminatoires du DAO, sera adjudicataire de(s) la(es) présente(s) lettre(s) commande(s).
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrablesà l’hôtel de ville de Meyomessala, cabinet du Maire Tél. : 655031178/699304698 dès publication du présent avis.