Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence relatif à l’acquisition d’un spectromètre XRF portable pour le contrôle des échantillons à valeur non commerciale.
Les prestations du présent marché portent sur l’acquisition d’un spectromètre XRF portable pour le contrôle des échantillons à valeur non commerciale.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 53 000 000 (Cinquante-trois millions) FCFA TTC.
Les candidats autorisés à participer à l’Appel d’Offres sont des entreprises de droit camerounais compétentes dans la fourniture et la maintenance des équipements de prospection géologique et minière.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINMIDT de l’exercice 2023 sur la ligne N° 57 29 035 03 330008 524418 971.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 23 91 38 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 23 91 38 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA payable au Trésor Public. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète (B.P, Fax, Téléphone et e-mail).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original, cinq (05) copies marqués comme tels et une (01) offre témoin destinée à l’ARMP, devra parvenir au Service des Marchés du MINMIDT, porte 116 de l’Immeuble Ministériel «Rose», au plus tard le 11 AVRIL 2023 à 13 heures. Elles seront présentées sous pli fermé et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°00000004/AONO/MINMIDT/CIPM/2023 DU 08 MARS 2023
RELATIF A L’ACQUISITION D’UN SPECTROMETRE XRF PORTABLE POUR LE CONTROLE DES ECHANTILLONS A VALEUR NON COMMERCIALE.
«A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximal prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de trois (03) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO.
Ladite caution est fixée à 1 060 000 (un million soixante mille) F CFA TTC et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées
conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme au présent Avis d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances.
L’ouverture des offres s’effectuera dans la salle de session de la CIPM du Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, par la Commission de Passation des Marchés. Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance des offres dont elle a la charge.
Elle se fera en un (01) temps et aura lieu le 11 AVRIL 2023 à 14 heures.
13.1 Critères éliminatoires
Les offres ne satisfaisant pas à au moins un des critères ci-après seront automatiquement rejetées:
Dossier administratif incomplet ou non-conformité d’une pièce administrative 48 h après ouverture des offres;
Fausse déclaration ou document falsifié ;
3.Absence de caution de soumission à l’ouverture des offres ;
4.Absence de prospectus en couleur et fiches techniques décrivant toutes les caractéristiques techniques de la fourniture proposée;
Absence de déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire certifie n’avoir pas abandonné de marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP ;
Non-respect de 100% des spécifications techniques majeures des équipements ;
Offre financière incomplète ;
Non-satisfaction d’au moins 5 des 6 critères essentiels.
13.2 Critères essentiels
Présentation de l’offre (Pièces rangées dans l’ordre prescrit par le RPAO, Documents séparés par des intercalaires de couleur, Reliure) oui/non ;
Garantie des équipements oui/non ;
Expérience du soumissionnaire dans les prestations similaires oui/non ;
Capacité financière requise oui/non ;
Planning et délai de livraison oui/non ;
Preuves d'acceptation des conditions du marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le Descriptif de la fourniture (DF) paraphés à chaque page, datés, signés et cachetés à la dernière page). oui/non
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l'offre conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres et qui aura été évaluée la moins disante.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116.
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 205 725/ 699 370 748. /-