Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la mise en œuvre d’une base de données du suivi des entreprises industrielles par filière.
Les prestations consistent notamment à :
- l'élaboration du schéma de la base de données en collaboration avec les services techniques;
- la conception et la réalisation du logiciel de gestion de la base de données;
- l'élaboration des fiches de collectes de données avec les organisations patronales et syndicales;
- la prise en charge des équipes de collecte de données;
- l'organisation des séances de travail relatives à la saisie des données en collaboration avec les services techniques du MINMIDT;
- la formation des utilisateurs du système;
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 25 000 000 (vingt-cinq millions) FCFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais spécialisés en la matière.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINMIDT de l’exercice 2017 sur la ligne d’imputation budgétaire n° 51 29 377 330001 2022.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 23 91 38 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 23 91 38 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de quarante mille (40 000) francs CFA payable au Trésor Public.
Elles devront parvenir au Service des Marchés Publics du MINMIDT au plus tard le 03 avril 2017 à 13 heures.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage ou le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO.
Ladite caution est fixée à 500 000 (cinq cent mille) FCFA TTC et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 03 avril 2017 à 14 heures par la Commission de Passation des Marchés du MINMIDTdans la salle de session de ladite Commission sise à l’Immeuble Rose, porte 153.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70 points sur 100.
Critères éliminatoires
Dossier administratif incomplet ou non conforme 48 h après ouverture des offres,
Fausse déclaration, substitution ou falsification des pièces administratives,
Note technique inférieure à 70 points sur 100 ;
Présence d’informations financières dans l’offre technique ;
Absence d’un prix unitaire quantifié dans le Bordereau des Prix Unitaires ;
Offre financière incomplète.
Critères essentiels
Présentation de l’offre : 05 points
Qualification du personnel : 20 points
Expérience de l’entreprise : 10 points
Plan de travail et méthodologie proposée : 25 points
Expérience du personnel : 40 points
Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre Commande au prestataire qui aura obtenu une note technique au moins égal à 70 points sur 100 et dont l’offre financière sera évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116.