Le présent Appel d'Offres porte sur les Etudes Architecturales et Techniques en vue de la Construction de la Délégation Régionale de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative du Sud (R+2).
Le prestataire dans le cadre de son contrat devra :
Établir le programme des constructions conformément aux plans-type des Délégations Régionales du MINFORA;
Adapter les plans-type du bàtiment aux besoins et réalités techniques et environnementales (Dossier Architectural constituer de tous les éléments nécessaire à la réalisation du projet);
- Réaliser toutes les études techniques nécessaires pour la réalisation de l'ouvrage et les divers aménagements (documents écrits et graphiques et social, étude d'Avant- Projet Sommaire, étude d'Avant-Projet Détaillé, plans d'exécution des ouvrages, spécifications techniques détaillé, plans d'exécution des ouvrages spécification techniques détaillées Dossier d'Appels d'Offres) ;
La production des rapports d'études d'APS ;
- La production des rapports d'études d'APD ;
- Spécifications techniques Détaillées et plans d'exécution des Ouvrages. Lesdites prestations à exécuter sont définies de manière plus détaillée dans les Termes de Référence.
le coût prévisionnel des prestations est de Vingt-cinq millions (25 000 000) de francs CFA Toutes Taxes Comprises.
1. Les prestations sont constituées en un (01) lot unique comme suit :
N° lot |
Désignation |
Délai (mois) |
Coût |
Type de |
Lot unique |
Etudes Architecturales etTechniques en vue de la Construction de la Délégation Régionale du MINFOPRA du Sud (R+2) |
05 |
25 000 000 |
Etudes |
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux Bureaux d'Etudes Techniques (ou Groupements de Bureaux d'Etudes Techniques)
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d'Investissement Public du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Exercices 2023, Imputation 57 50 040 06 441818 361330 341
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier du Gouverneur de la Région du Sud.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au Secrétariat Particulier du Gouverneur de la Région du Sud, sur présentation d'une quittance de versement au trésor Public d'une somme non remboursable de quarante mille (40 000) francs CFA, au titre des frais d'achat de dossier. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant du Prestataire désireux de participer à l'Appel d'Offres.
Les documents constituant l'offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous triple enveloppe à savoir :
L'enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) et l'Offre technique (Volume 2), dont un (01) original et six (06) copies pour chaque volume ;
L'enveloppe B contenant l'Offre Technique (Volume 3), dont un (01) original et six (06) copies L'enveloppe C contenant une copie de l'offre financière (offre témoin scellée) qui sera transmise à l'organisme chargé de la régulation des marchés publics pour conservation, conformément à l'article 92 alinéa 8, du décret N° 2018/366 du 20 juin 2018 portant Code des Marchés Publics.
N.B : Cette enveloppe C contenant une copie de l'offre financière, rédigée en français ou en anglais devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°05/ AONO/ MINAT/IVSIGAMP/CRPM/2023 DU 28 FEVRIER 2023 POUR LES ETUDES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES EN VUE DE LA CONSTRUCTION DE LA DELEGATION REGIONALE DU MINFOPRA DU SUD (R+2)
Financement : Budget d'Investissement Public du MINFOPRA Exercice 2023
Imputation : 57 50 040 06 441818 361330 341
« COPIE TEMOIN DE L'OFFRE FINANCIÈRE, A NE PAS OUVRIR ET À TRANSMETTRE À L'ARMP POUR CONSERVATION ».
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir sous plis fermés, au Secrétariat Particulier des Services du Gouverneur de la Région du Sud, au plus tard le Mardi 28 Mars 2023 à 14 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°05/ AONO/ MINAT/L/SIGAMP/CRPM/2023 DU 28 FEVRIER 2023 POUR LES ETUDES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES EN VUE DE LA CONSTRUCTION DE LA DELEGATION REGIONALE DU MINFOPRA DU SUD (R+2)
Financement : Budget d'Investissement Public du MINFOPRA Exercice 2023
Imputation : 57 50 040 06 441818 361330 341
« À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai d'exécution des prestations est de cinq (05) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les prestations.
Les offres devront être accompagnées, d'un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres par une banque ou une compagnie d'assurance agréée et habilitée à délivrer les cautions dans le cadre des Marchés Publics. Le montant en FCFA de ladite garantie est de : Cinq cent mille (500 000) francs CFA TTC. L'absence du cautionnement provisoire entraîne à l'ouverture des plis, la non-recevabilité de l'offre. Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire de la Lettre Commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif
Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation des dossiers administratif, technique et financier ou ne contenant pas l'offre financière témoin scellée seront irrecevables.
L'ouverture des offres se fera en deux temps :
L'ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le Mardi 28 Mars 2023 à 15 heures par la Commission Régionale de Passation des Marches (CRPM) placée auprès du Gouverneur de la Région du Sud, siégeant ù la salle de réunion de ses Services.
Critères éliminatoires
a) Dossier administratif incomplet pour :
b) Offre technique incomplète pour :
C) Offre financière incomplète pour :
D) Absence dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
E) Fausse déclaration, pièce falsifiées ou non authentique ;
F) Absence de l'offre financière témoin scellée.
Critères essentiels Les offres techniques :
Les offres techniques seront notées suivant les critères essentiels ci-après:
a) Qualification des experts et leur expérience dans le domaine du projet sur 60 points;
b) Moyens techniques et matériels à mettre en place sur 20 points;
c) Références du BET sur 20 points ;
Les offres financières
Seules les offres financières des soumission.rviires, dont les offres auront été déclaré conforme à l'issue de l'examen de la conformité des pièces administratives (1 ère étape) et qualifiée par l'évaluation technique (2ème étape) seront évaluées et notées en fonction des critères ci-après :
NFi-Md= 100/100
NFiS=MMd x100/MS
Les autres offres notées sur 100 points suivants la formule ci-après :
NFiS= MMd x 100/ MS
NFiS= Note relative au montant évalué de l'offre financière du soumissionnaire ; MMd= Montant évalué de l'offre la moins-disante;
MS = Montant évalué du soumissionnaire.
Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière pour obtenir la note finale N (note technico-financière) suivant la foi___________________ mule ci-après :
N = [(80 x Note Technique) + (20 x Note Financière)] / 100
L'autorité contractante attribuera la Lettre Commande au Soumissionnaire dont l'offre, conforme au Dossier administratif et qualifiée Techniquement, aura été évaluée la mieux- disante, c'est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus au Secrétariat Particulier du Gouverneur de la Région du Sud, à la Commission Régionale de Passation des Marchés ou à la Délégation Régionale de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative du Sud.
NB : Pour tout actes de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS aux numéros téléphoniques suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48