Le Maire de la Commune de Douala 5ème, Autorité contractante, lance un avis d’Appel d’offres National Ouvert, lance un appel d’offres National pour le contrôle technique et la supervision DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE VOIE EN PAVES ENTRE L’ENTRÉE CHEFFERIE MAKEPE MISSOKE – AU PONT CASSE DANS L’ARRONDISSEMENT DANS DE DOUALA 5eme.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres portent sur contrôle technique et la surveillance des travaux de construction d’une voie en paves entre l’entrée chefferie makepe missoke – au pont casse dans l’arrondissement dans de douala 5ème La consistance de ces prestations est détaillée dans les Termes de Référence (TDR) du présent DAO.
Le coût prévisionnel des prestations est de : 62 000 000 F CFA
Un seul lot
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises locales de droit Camerounais.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’investissement Publics, Exercices 2023.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, à l’adresse ci-après : Commune d’Arrondissement de Douala 5ème Service des marchés : porte 309
Le dossier d'Appel d'Offres peut être retiré aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, au service du marché de la Commune de Douala 5ème porte 309 contre présentation d’un reçu de versement de la somme non remboursable de Soixante-cinq mille (65 000) FCFA payable dans les caisses de la recette municipale. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’entreprise ou désireuse de participer à l’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français et/ou en anglais en neuf (09) exemplaires dont une (01) original et huit (08) copies marqués comme tels, devra parvenir contre récépissé au service des marchés au plus tard le 19/04/2023 à 12 heures précises, heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D''APPEL D''OFFRES NATIONAL
N° 008/AONO/CAD5/CIPM/2023 Du 10/02/2023
CONTRÔLE TECHNIQUE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE VOIE EN PAVES ENTRE L’ENTRÉE CHEFFERIE MAKEPE MISSOKE – AU PONT CASSE DANS L’ARRONDISSEMENT DANS DE DOUALA 5eme
Financement : Budget de la Commune de Douala 5ème
– Exercice 2023.
« A N''OUVRIR QU''EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT ».
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de Huit (08) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, précisant le montant de 1 240 000 fcfa (un million deux quarante milles francs cfa)
et valable pendant trente (30) jours au- delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet les offres seront placées dans deux (02) enveloppes dont une contenant les pièces administratives et les offres techniques, distincte de celle contenant l'offre financière. En plus du nombre d'exemplaires de l’offre financière requis par te règlement particulier d'appel d'offres, le soumissionnaire est tenu de présenter un exemplaire de cette offre financière dans une enveloppe séparée scellée et marquée comme tel pour servir d'offre témoin destinée à l’organisme chargé de la régulation des marchés publics pour conservation. Le défaut de présentation de cette offre témoin entraîne I ‘irrecevabilité de I ‘offre du candidat concerné.
L’ouverture se fera en deux (02) temps,
L’ouverture des plis se fera en deux (02) temps. L''ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 14/04/2023 à partir de 13 heures précises, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement de Douala 5ème, dans sa salle de réunions sise au 3e étage.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance de l’Offre.
L’ouverture des offres financières des soumissionnaires techniquement qualifié se fera à une date ultérieure.
Critères éliminatoires :
• Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
• Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif quarante-huit (48) heures après l’ouverture des plis ;
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
• Note technique inférieure à 70 points sur 100 des critères essentiels ;
• Absence d’un prix unitaire quantifié dans le BPU ;
• Absence de l’offre financière témoin à l’ouverture desplis ;
• Présence dans le répertoire annuel des entreprises défaillantes établies par le Ministère des Marchés Publics.
Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur 100 points
sur la base des critères suivants :
• Valeurs technique du BET (méthodologie et organisation du BET pour les missions) 15 points
• Expérience pertinente du BET pour la mission 20 points
• Moyens techniques et matériels du BET 15 points
• Expérience et qualification du personnel affecté à la mission 50 points.
NB : les pièces administratives et techniques signées par les personnalités autres que celles désignées dans le DAO ne seront pas prises en compte.
Offre financière :
Seules les offres financières des soumissionnaires qui auront obtenu une note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100 seront analysées.
La formule utilisée pour établir les scores financiers est la suivante : SF=100 x Fm/F
SF : score financier, Fm : montant de la proposition la moins disante, F : montant de la proposition considérée.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura satisfait aux critères éliminatoires, conforme techniquement et à l’essentiel et évaluée la mieux-disante.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la porte 309 au siège de la Mairie :
Dénonciation en cas de corruption
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un « SMS » aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748.