Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 14-03-2023 à 16:32
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE DOUALA 5E (KOTO)
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 009/AONO/CAD5/CIPM/2023 DU 10/02/2023 POUR LES TRAVAUX  DE CONSTRUCTION D’UN PONT SUR LA RIVIÈRE N’GONGUÉ E AU LIEU DIT PONT CASSE L’ARRONDISSEMENT DE DOUALA 5 eme
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

: Dans le cadre du budget de la Commune du 5ème arrondissement de Douala, le Maire, maître d'ouvrage, lance un Appel d'offres national ouvert pour la construction d'un pont à Makepé Missoké (sur la rivière N’GONGUE dit pont cassé dans la Commune du 5ème arrondissement de Douala.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :

  • Installation du chantier ;
  • Amenée et repli du matériel ;
  • Débroussaillement ;
  • Remblai en "graveleux latéritique" provenant d'emprunt ;
  • Barbacanes ;
  • Enrochements ;
  • Fouille en terrains ordinaires ou en rivière;
  • Culée en maçonnerie de moellons ;
  • Remblais en matériaux filtrants en arrière des culées ;
  • Remblais contigus aux ouvrages ;
  • Démolition du pont forestier existant ;
  •  Béton armé ;
  • Gargouilles ;
  • Études géotechniques et d’exécution ;
  • Garde-corps mixte ;
  • Panneaux de signalisation type A ;
  • Balise en béton armé ;
  • Maintien de la circulation (charges ≤ 02 tonnes).
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le cout prévisionnel de l’opération à l’issu des études préalables est de 430.000.000 FCFA (Quatre cent trente  millions) Francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont en un Lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais non exclus de la commande publique.

6.Financement New(Additif)

 Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le budget de la Commune d’Arro,dissment de Douala 5ème Exercice 2023 :. Sur la ligne d’Imputation budgétaire N°______________________

7.Consultation du Dossier New(Additif)

dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, à l’adresse ci-après : Commune d’Arrondissement de Douala 5ème Service des marchés : porte 309 ; 3e etage

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

dossier d'Appel d'Offres peut être retiré aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, au service du marché de la Commune de Douala 5ème porte 309 contre présentation d’un reçu de versement de la somme non remboursable de cent soixante quinze mille (175 000) FCFA payable dans les caisses de la recette municipale. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’entreprise ou désireuse de participer à l’Appel d’Offres.

9.Remises des offres New(Additif)

Sous peine de rejet chaque offre rédigée en français et/ou en anglais en neuf (09) exemplaires dont une (01) original et huit (08) copies marqués comme tels, devra parvenir contre récépissé au service des marchés au plus tard le  20/04/2023 à 12 heures précises, heure locale et devra porter la mention suivante : 

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°009/AONO/CAD5/CIPM/2023 DU 10/02/2023
POUR LES TRAVAUX  DE CONSTRUCTION D’UN PONT SUR LA RIVIÈRE N’GONGUE AU LIEU DIT PONT CASSE L’ARRONDISSEMENT DE DOUALA 5 eme 
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la réalisation des Travaux objet du présent Appel d’Offres est Huit  (08) mois.  

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier ordre agréer par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 11 du D.A.O d’un montant de égal à 2% du cout prévisionnel Toutes Taxes Comprises, soit 8 600 000 FCFA (Huit millions six cent mille) valable pendant quatre-vingt-dix  (90) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet chaque Offre doit être rédigée en français ou en anglais, et présentée en un pli unique contenant trois sous plis (un pour les volumes administratifs, un pour les volumes techniques et un pour les volumes financiers), qui doivent contenir eux-mêmes chacun, deux sous-paquets, soit un pour l’original et un pour les copies. Les sous-plis et les sous-paquets doivent être fermés et scellés, avec la composition et les mentions telles qu’indiquées dans le RPAO 
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. 
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L''ouverture des enveloppes contenant les pièces administratives, les offres techniques et financières aura lieu le 20/04/2023 à 13 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la CAD 5, dans sa salle de réunions sise au 3 étages de l’immeuble siège.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance de l’offre.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires
Ces critères entraînent le rejet de l’offre du soumissionnaire.
1) Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
2) Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier Administratif quarante-huit (48) heures après ouverture des plis;
3) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
4) Non satisfaction de cinq (05) critères essentiels sur six (06) ;
5) Absence d’un prix unitaire quantifié ;
6) Présence dans le répertoire annuel des entreprises défaillantes établies par le Ministère des Marchés Publics.
7) Absence de l’attestation de non abandon de chantier sur les trois dernières années signée sur l’honneur.

Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :

a. Le Chiffre d’affaires Oui/non
b. Les références de l’entreprise : Oui/non
c. La disponibilité du matériel et des équipements : Oui/non
d. L’expérience du personnel d’encadrement : Oui/non
e. Methodologies d’exécution : Oui/non
CCAP et CCTP paraphées sur toutes less pages et signées à la derriere page par le Directeur General. Oui/Non

15.Attribution New(Additif)

L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire ayant présenté un offre administrative conforme, techniquement éligible et présentant une offre financière évaluée la moins disante

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date de dépôt de celles-ci.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables soit à la COMMUNE DE ***** dès publication du présent avis. 
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Pour toute tentative de corruption, ou faits de mauvaise pratique, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un sms au numéro suivant : 673 205 725 / 699 370 748.

DOUALA Le 10-02-2023
Le MAIRE
MFEUNGWANG Richard