Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque mondiale pour couvrir le coût du Projet d’Urgence de Lutte Contre la Crise Alimentaire (PULCCA) et a l’intention d’affecter une partie du produit à des services de consultant.
Les activités à mener dans le cadre de la présente mission seront regroupées en trois (03) principales phases :
I. Fourniture des logiciels TOM2MONITORING et TOM2MARCHE
- TOM2MONITORING :
- TOM2MARCHE :
II : Installation et paramétrage des logiciels TOMATE
III : Formation du personnel sur l’utilisation et la configuration des logiciels TOM2PRO, TOM2MONITORING et TOM2MARCHE
- Le coordonnateur
- Le Spécialiste suivi évaluation
- La Comptable
- Le Spécialiste Passation de Marché
- Le Responsable Administratif et financier
- L’Assistant Administratif et financier
- Le Spécialiste Junior de Passation de Marché.
- Le Spécialiste Système d’Information et Outils Numériques
Pour d’amples renseignements sur les services en question, veuillez consulter les Termes de Référence.
Le Coordonnateur invite les firmes de droit camerounais spécialisées dans le domaine à manifester leur intérêt afin de fournir les services décrits ci-dessus. Les firmes intéressées doivent fournir les informations démontrant qu’elles possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
- Une Expérience générale de la firme en tant qu’un TECH EXPERT ;
- Une Expérience spécifique de la firme, pertinente s’agissant des logiciels TOM2PRO, TOM2MONITORING et TOM2MARCHE ;
- Une Expérience dans les projets financés avec le concours des bailleurs de fonds.
Les dossiers de manifestations d’intérêt rédigés en français ou en anglais, seront déposés soit en version physique (05 exemplaires dont 01 original et 04 copies) à l’Unité de Coordination Nationale du Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL), sis au quartier Bastos, derrière les bureaux de la Banque Mondiale, à 400 mètres tout droit, immeuble R+2 à gauche, peint en vert citron (Bureau du Spécialiste en Passation des Marchés, Rez de chaussée) ou à la Délégation Départementale du MINADER pour le FAKO à Limbé, soit en version électronique à l’adresse upmpulcca@gmail.com avec copie à elsiddik22@gmail.com au plus tard quatorze (14) jours à partir de la date de publication à 15h00. Les dossiers doivent porter la mention :
« A l’attention de Monsieur le Coordonnateur du Projet d’Urgence de Lutte Contre la Crise Alimentaire (PULCCA) :
Avis à Manifestations d’Intérêt N°007/AMI/MINADER/PULCCA/UGP/SPM/SJPM/2023 du 17/08/2023 pour la Constitution d’une liste restreinte en vue de la sélection d’un prestataire pour l’acquisition, l’installation et le paramétrage des logiciels Tom monitoring, Tom marche, Tom pro et formation du personnel ».
Les dossiers fournis dans le cadre de cet AMI restent la propriété du PULCCA.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 3.14 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement des Projets d’Investissement (FPI), édition de novembre 2020, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Seuls les candidats, dont les manifestes sont conformes pour l’essentiel aux prescriptions du présent Appel à Manifestation d’Intérêt seront admis dans la liste restreinte.
Pour tout besoin d’information supplémentaire en rapport avec le présent Avis à Manifestations d’Intérêt (AMI) et pour le retrait des Termes de Références, les intéressés peuvent écrire entre 10h00 et 16h00 à l’adresse
upmpulcca@gmail.com avec copie à elsiddik22@gmail.comou à travers les contacts suivants : 6 99 02 62 87/694 01 25 97.
Les tâches seront effectuées par un Prestataire ayant une bonne expérience dans le déploiement des logiciels TOMATE. L’équipe devra avoir impérativement un expert certifié TOMATE ayant une expérience avérée dans l’installation, le paramétrage et la formation des utilisateurs aux différents logiciels. Le potentiel prestataire devra avoir des références similaires dans le domaine.