Le Préfet du Ndé, Autorité contractante, lance pour le compte du Ministre des affaires sociales un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour la réalisation des opérations sus indiquées.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive:
-Construction de la Délégation Départementale des Affaires Sociales du Ndé a Bangangté
1- Les travaux préliminaire et terrassement ;
2- fondations ;
3- maçonnerie-élévation;
4- Charpente - couverture ;
5- Menuiserie Bois- métcillique
6- Plombérie sanitaire
7- L'Electricité ;
8- VRD
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de TRENTE MILLIONS (30 000 000) francs CFA.
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais et installées au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget dlnvestissement Public, Exercice 2023
Le dossier d'appel d'Offres peut être consulté auxheuresouvrables au Service des Affaires Générales de la Préfecture de Bangangté.
Le Dossier d'Appel d'Offres sera obtenu au Service des Affaires Générales de la Préfecture de Bangangté sur présentation d'une quittance de versement au trésor public d'une somme non remboursable au titre des frais d'acquisition du dossier de soixante mille (60.000) Francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles devra parvenir au Service des Affaires Générales au plus tard le 23 mars 2023 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention:
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N°004/MINAT/F.36/CDPM-NDE/SAG DU 28 FEVRIER 2023 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DES AFFAIRES SOCIALES DU NDE A BANGANGTE (phase1)
LOT UNIQUE
Financement : BIP MINAS-EXERCICE 2023
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais et installées au Cameroun.
Chaque soumissionnaire devra joindre àsespièces administratives, une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offre et d'un montant de 600.000 (six f cent mille)francs CFA, et délivrée par une banque ou une compagnie d'assurance de premier ordre agréées par le Ministre chargé des Finances.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifîées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appeld'Offres.
Ellesdoiventdaterdemoinsdetrois (03)moisprécédantladate originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offreincomplète conformément aux prescriptions du Dossier dAppel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'absence de la cautiondesoumissiondélivréeparunebanque ou une compagnie d'assurance de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances vaut élimination.N.B.:L'Autorité contractante ou la commission de passation se réserve le droit de demander à toutes les étapes de la procédure de passation, aux soumissionnaires la présentation des originaux des pièces produites et le défaut de présentation peut entraîner la disqualification.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 23 mars 2023 à 11 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics à la salle de réunion de la Préfecture de Bangangté.
Principaux critères éliminatoires
N'avoir pas satisfait à au moins 70% des critères à l'analyse des Offres;
- Omission dans l'Offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
- Fausse déclaration, pièce falsifiée ou pièce scannée ;
- Absence de la caution de soumission
- Non-conformité du model de soumission
- Ne pas figurer sur la liste des entreprises suspendues par l'ARMP
Principaux critères essentiels
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
- La présentation de l'offre (01 critère);
- l'expérience du soumissionnaire (04 critères) ;
- le personnel d'encadrement du cocontractant (06 critères) ;
- les moyens matériels mis à la disposition du projet (06 critères);
- la méthodologie d'exécution, le planning, le rapport de visite du site et propositions (03 critères);
- l'offre financière du cocontractant (04 critères).
NB. Voir grille d'évaluation en annexe (Total 24)
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre « évaluée » la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières (70% des critères) requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix jours (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus au Service des Affaires Générales de la Préfecture de Bangangté aux heures ouvrables.
Pour toute tentative de corruption ou fait de mauvaise pratique, bien vouloir appeler le MINMAP ou faire un SMS aux numéros 673205725/ 699370748.