Dans le souci d'assurer une bonne conservation de ses produits, le Directeur Général de la SODECOTON lance un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de construction d'un bâtiment pour chambre froide a la SODECOTON à Garoua 2.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres consistent en l'exécution des travaux de construction d un bâtiment pour chambre froide à la SODECOTON à Garoua 2 :
- L'installation du chantier;
L'amenée et le repli du matériel et des matériaux,
- Les travaux préparatoires,
- Les fondations,
- Les maçonneries et élévations,
- La charpente et couverture
- Les menuiseries (métallique, alu et bois),
- Les travaux d'électricité,
- Le revêtement des murs et sols,
- La plomberie et les installations sanitaires,
- L'aménagement des VRD
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 40 000 000 FCFA, toutes taxes comprises
Le présent appel d'offres est lancé en lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais expérimentées dans le domaine. La participation des entreprises sous forme de groupement est admise à condition que le Chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre du groupement ressortant ciairernent. Les groupements d'entreprises devront disposer d'un accord de groupement constaté par un acte notarié dûment enregistré et référé au présent DAO.
Les travaux objet de la présente consultation sont financés par le Budget SODECOTON de l'exercice 2023
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté dès publication du présent avis à la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua B.P. 302, Tél. 222 27 10 80, E-mail : sodecoton@sodecoton.cm, fax : 222 27 20 68 ; à la Délégation de la SODECOTON à Yaoundé B.P. 304, Tél. 222 2019 72 ou à la Délégation de la SODECOTON à Douala B.P. 1699, Tél. 233 42 46 03.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré dès publication du présent avis à la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua B.P. 302, Tél. 222 27 10 80, E-mall : sodecoton@sodecoton.cm, fax : 222 27 20 68, à la Délégation de ta SODECOTON à Yaoundé B.P. 304, Tél. 222 2019 72 ou à la Délégation de la SODECOTON à Douala B.P. 1699, Tél. 233 42 46 03, contre présentation du reçu de versement d'une somme non remboursable de 50 COQ FRANCS CFA sur le Compte Spécial CAS-ARMP N*' 97568660001-28 ouvert auprès des agences BICEC de Yaoundé-Agence Centrale, Douala-Bonanjo, Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, LImbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua et Bertoua
Les soumissions présentées sous forme reliée, rédigées en Français ou en Anglais, établies en six (06) exemplaires dont un original et cinq (05) copies, marqués comme tels devront parvenir au plus tard le 13/04/2023 à 12 heures au Secrétariat de la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua.
Les plis renfermant les soumissions seront contenus dans une enveloppe extérieure anonyme portant la mention:
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°42/23/AONO/SDCC/CIPM DU 22/03/2023
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUTION D'UN BATIMENT POUR CHAMBRE FROIDE A LA SODECOTON A GAR0UA 2.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de six (06) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de 800 000 FCFA établie par un organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, sauf celles dont l'émission se fait en ligne, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres
L'ouverture des plis sera effectuée en une seule phase par la Commission Interne de Passation des Marches de la SODECOTON dans sa salle de réunion à la Direction Générale de la Société à Garoua le 13/04/2023 à partir de 13 heures.
L'évaluation se fera selon les critères dits éliminatoires, puis selon les critères dits essentiels par le mode binaire (oui ou non).
Critères éliminatoires
-De l'absence de la caution de soumission ,
- Des fausses déclarations ou des pièces falsifiées ;
Absence d'un prix unitaire quantifié
- Non-conformité du modèle de soumission ;
- Capacité financière inférieure à 50 % du coût prévisionnei ;
- Délai d'exécution supérieure à 6 mois;
- Obtention de moins de 70% de oui à l'évaiuation des critères essentiels.
Critères essentiels
- Références généraies de l'entreprise :
-Personnel de chantier :
- Chiffre d'affaires moyen des trois (03) derniers exercices (2021,2020,2019), superérieur ou égal au cout prévisionnel de 40 000 000 FCFA,
- Déclaration sur l'honneur de la visite du site .
- Présence d'un rapport de visite du site :
- Organisation, méthodoiogie, et pianning d'exécution des prestations .
- Absence ou insuffisance des moyens permanents ou mobiiisabies
A l’issue de l’évaluation des offres, la commande sera attribuée, au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et financières requises et présentant l’offre évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour le dépot de ces dernères.
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser au secrétariat de la Direction Générale de la SODECOTON Tél. 222 27 10 80, Email : sodecoton@sodecoton.cm, à la Délégation SODECOTON de Yaoundé B.P. 304, Tél/Fax. 222 20 19 72 ou à la Délégation SODECOTON de Douala B.P. 1699, Tél. et Fax. 233 42 46 03.