Dans le cadre du budget de l’exercice 2023 du FEICOM, le Maire de la Commune de KAELE lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la maîtrise d’œuvre des travaux de d’une CITE MUNICIPALE DE VINGT-DEUX (22) UNITES DE LOGEMENT DANS LA COMMUNE DE KAELE. Les prestations à exécuter regroupées en un lot unique, sont détaillées dans les Termes De Références.
Les prestations de maîtrise d’œuvre comprennent notamment :
Plus spécifiquement, il s’agit de suivre la réalisation des travaux ci-après :
- La construction d’une CITE MUNICIPALE DE VINGT-DEUX (22) UNITES DE LOGEMENT DANS LA COMMUNE DE KAELE ;
Les différents corps d’état se déclinent comme suit :
L’installation et le repli du chantier (transport sur le site du chantier de tous les matériaux, équipements, matériels et outillages nécessaires à l’exécution des travaux, baraque de chantier,
- base vie pour le logement et toute la logistique nécessaire au personnel travaillant sur le site, etc.), palissade, gardiennage, implantation des ouvrages ;
- Le gros œuvre (fouilles, terrassements, fondations et ossature en béton armé, maçonneries, chapes et enduits, charpente, couverture et étanchéité, etc.) toutes sujétions comprises;
- Le second œuvre (menuiserie bois pour baies, portes et huisseries, couvres joints plinthes et plafonds, menuiserie métallique pour grilles de sécurité des portes et baies, gardes corps, et vitrerie, électricité et éclairage, plomberie et sanitaires, revêtements sols et murs, peintures, climatisation, etc.) toutes sujétions comprises.
23 649 418 FCFA
Lot unique
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à tous les cabinets ou bureaux d’études techniques de contrôle de droit camerounais spécialisées dans le contrôle technique et la surveillance des travaux de Génie Civil.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par les ressources FEICOM/Commune de KAELE de l’exercice 2023.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans les Services de la Commune au Bureau de Suivi des Marchés et des Projets Communaux Tél. 697 04 54 02 ou 677 86 88 36 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Commune de KAELE au Bureau de Suivi des Marchés et des Projets Communaux Tel 697 04 54 02 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille francs) F CFA payable auprès du Receveur Municipal de KAELE.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont l'original et cinq (05) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Commune de KAELE, au plus tard le 21 AVRIL 2023 à 10 heures,heure locale,et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°008/AONO/C.KLE/CIPM/TBEC/2023 DU 21 MARS 2023 POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE TECHNIQUE DES TRAVAUX DE D’UNE CITE MUNICIPALE DE VINGT-DEUX (22) UNITES DE LOGEMENT DANS LA COMMUNE DE KAELE, DEPARTEMENT DE MAYO KANI, REGION DE L’EXTREME-NORD L’EXTREME-NORD
"À N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT "
Le délai d’exécution prévu par le maître d’ouvrage pour la réalisation des prestations de contrôle est fonction de celui des travaux qui est de Dix (10) mois.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances, d'un montant de 472 988 (Quatre cent soixante-douze mille neuf cent quatre-vingt-huit) F CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou du chèque certifié, ainsi que le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en deuxtemps et consistera d’abord à l’ouverture des pièces administratives, des offres techniques puis à l’ouverture des offres financières. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 21 AVRIL 2023 à 11 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de la commune de KAELE. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
11. PRINCIPAUX CRITERES ELIMINATOIRES
12. LES PRINCIPAUX CRITERES DE QUALIFICATION
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur les aspects suivants :
Seules les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu une note technique au moins égale à 70 points sur 100 seront analysées.
N/D
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de KAELE au Bureau de Suivi des Marchés et des Projets Communaux aux heures ouvrables, ou à l’Agence Régionale FEICOM de l’Extrême Nord.